Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Franchement si Neve refuse le film (peu importe le montant du chèque), je vois mal Courtney porter le film seule (et le (bad) buzz). D'autant plus, que tout en étant central, le personnage de Gale n'existe un peu qu'à travers Sidney. Elle a toujours été pourchassé par le tueur parce qu'elle se mêle de tout. Sauf dans le 6 et encore.

 

En plus, en gardant la chronologie et les faits, ce serait bizarre d'avoir un tueur qui en voudrait (uniquement) à Gale (alors que tous en avaient après Sidney du 1 au 4, et après les sœurs dans les deux derniers volets) surtout s'il faut construire autour des victimes new génération en lien avec elle, alors qu'elle n'a pas d'enfants et aucune famille connue en lien avec les meurtres.

 

Franchement, je crois vraiment que pour un septième volet réussi, faut tenté le tout pout le tout avec un cast 100% neuf, extérieur aux précédents films sans les oublier et rendre hommage à la franchise dans l'histoire. Au pire, dans ce cas, Gale pourrait (au pire) apparaître dans la scène d'ouverture et y mourir dans un truc anthologique. Ca briserait le cœur des fans, mais ça ferait grave le job. Sa scène dans le dernier volet est l'une des meilleures de la saga.  

Lien vers le commentaire

J’imagine un truc hyper tiré par les cheveux mais qui pourrait se tenir. On attend tous le retour de maman Carpenter dans ce troisième volet, pour s’en prendre à Sidney et venger ses filles de ce qui leur est arrivé. On se doute bien que Neve Campbell ne reprendra pas son rôle, ou en tout cas il y a très peu de chance. Du coup j’aurais bien imaginé une Sidney Prescott bis. De la même manière que Terminator s’en prend à toutes les Sarah Connor pour éliminer la bonne, on image que d’autres Sidney Prescott peuvent bien exister. Ghostface passerait donc par l’élimination de ces filles au même patronyme pour faire venir Sid jusqu’à lui (en partant du principe que Neve ne reviendrait pas). On croiserait ainsi toute l’histoire de Ghostface qui s’est construite autour de Sid et la famille Loomis avec quelqu’un qui finalement n’a strictement rien avoir avec ça mais se retrouve, contre son grès, lié à Ghostface. Tiré par les cheveux mais avec Scream on est plus à ça près …

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tao92 a dit :

Si Neve rempile pas. Je veux bien un film centré sur Gale. Le frère jumeau caché de Dwight revient à Woodsboro se venger de la mort de son frère et rend responsable Gale.

 

friends-monica-geller.gif

 

Et genre il s'en foutrait de Tatum ? 

Blague à part, j'ai pas tout suivi mais v'là le mess. :lol: 

 

Très honnêtement, je ne sais même pas ce qui serait le mieux. J'ai pas envie d'un reboost total MAIS l'avantage serait que toutes les cartes seraient rabattues et, comme on ne connaîtrait pas encore les personnages, tout le monde serait suspect (comme dans le 1er Scream) et le whodunit serait encore plus prenant.

Par contre, au vu des précédents messages, un truc m'échappe : je croyais que les 2 types derrière Scream 5 et 6 ne revenaient pas. :unsure: Ils sont quand même prévus au scénario mais pas à la réa ? J'ai rien compris lol

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Richard-James a dit :

J’imagine un truc hyper tiré par les cheveux mais qui pourrait se tenir. On attend tous le retour de maman Carpenter dans ce troisième volet, pour s’en prendre à Sidney et venger ses filles de ce qui leur est arrivé. On se doute bien que Neve Campbell ne reprendra pas son rôle, ou en tout cas il y a très peu de chance. Du coup j’aurais bien imaginé une Sidney Prescott bis. De la même manière que Terminator s’en prend à toutes les Sarah Connor pour éliminer la bonne, on image que d’autres Sidney Prescott peuvent bien exister. Ghostface passerait donc par l’élimination de ces filles au même patronyme pour faire venir Sid jusqu’à lui (en partant du principe que Neve ne reviendrait pas). On croiserait ainsi toute l’histoire de Ghostface qui s’est construite autour de Sid et la famille Loomis avec quelqu’un qui finalement n’a strictement rien avoir avec ça mais se retrouve, contre son grès, lié à Ghostface. Tiré par les cheveux mais avec Scream on est plus à ça près …

 

calcul-bruh.gif

 

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Je viens de lire l’article de Variety qui dit que Neve n’a jamais fait partie des negotiations pour le prochain film, ce qui implique qu’il n’était même pas prévu qu’elle revienne dans le scénario orignal. Quel bordel. 
 

Je vois vraiment pas l’intérêt d’un reboot avec une nouvelle histoire ou des nouveaux caractères. Tout l’intérêt de Scream réside dans la mythologie autour des meurtres de Woodsboro et tout ce qui en a découlé depuis le 1er film. Si tu retires ça tu retires l’essence même de Scream.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Gale pourrait être au centre de l'intrigue, d'un point de vue purement narratif. Elle a contribué à cémenter le mythe de Ghostface à travers ses livres (et les adaptations en films). Dans une des répliques qui a été coupée du scénario original du 6, elle disait à Ghostface : "I made you. You made me." Très cliché comme réplique, très Laurie Strode sauce David Gordon Green... Mais au fond, il y a un peu de ça. Quand Quinn lui dit au téléphone : "Il est peut-être temps que quelqu'un se fasse de l'argent en racontant ta mort", on peut facilement imaginer un tueur qui serait le membre de la famille d'une des victimes des précédents meurtres et qui voudrait lui faire payer le succès qu'elle a bâti sur le malheur des autres. Un peu comme Ryan Murphy, à qui on a reproché d'exploiter le traumatisme des familles des victimes de Dahmer avec sa série.

 

Mais est-ce que ça aurait un quelconque attrait commercial, en dehors de la fanbase déjà acquise ? Je ne doute pas de la capacité d'une actrice d'un certain âge comme Courteney Cox à réussir à fédérer, mais effectivement, Gale a toujours été un fabuleux personnage secondaire. En faire le perso principal au bout du 7ème film, c'est un peu tard, pas sûr que les gens se déplacent en masse pour ça.

 

Idem pour Kirby : c'est une agent du FBI, elle explique avoir un intérêt particulier pour les attaques liées à Ghostface (qu'est-ce qu'elle foutait donc dans le 5 ?). On peut repartir avec elle dans une nouvelle enquête, mais a-t-elle l'étoffe d'une leading lady ?

 

Pour moi, tout repose sur la décision de Neve. Si elle revient, ils peuvent s'assurer quelques fans aux convictions suffisamment bancales comme moi qui se déplaceront en salles. S'ils rempilent avec un tout nouveau cast sorti de nulle part, pas sûr que le côté fidélité joue, et il faudra donc attirer un tout nouveau public.

 

Must suck to be them right now!

Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, JuL!En a dit :

Enfin bon on va se taper un truc à la Halloween avec Gale et Sidney qui ont 67 ans hein. 

 

J' imagine déjà Scream 7 avec le meurtre de Neil Prescott en scène d'ouverture, dans la maison de retraite où sa fille l'a placé. Les meurtres se succèdent parmi les résidents ( avec des déambulateurs, des cannes, des chaises roulantes comme armes des crime) et le personnel. Gale et Sidney reprennent du service, tant bien que mal avec les douleurs de leurs cicatrices se réveillant avec l'âge. 

J'imagine déjà le sous-titre "Dans l'EHPAD, personne ne vous entend crier"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...