Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

(On ne peut plus afficher les vidéos directement ?!)

 

Janet avait tué tout le game ce soir là, énergie de dingue! Il est certain qu'elle n'a rien à envier à son frère. Elle a son propre style.

Elle a un nombre improbable de chorées iconiques mine de rien.. Et j'espère que ce n'est pas fini!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Etant en plein trip Janet ces dernières semaines...

5/5 : Rhythm Nation, Janet, The Velvet Rope

4/5 : Control, Unbreakable

3/5 : All For You, Damita Jo

2/5 : 20 Y.O, Discipline

 

Son évolution de Control à Velvet Rope me bluffera toujours autant, sur ce dernier disque on y retrouve une remarquable créativité et une surprenante maturité.. (Empty, Velvet Rope, Anything, You, Got Til It's Gone…) et l'album n'a pas pris une ride.

Maintenant qu'elle semble avoir retrouvée l'inspiration et le bonheur, j'aimerai bien la voir revenir vers quelque chose d'un peu plus expérimental ou au moins recherché, Unbreakable était une très bonne réintroduction, maintenant qu'elle donne tout!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Sur Unbreakable, je me rend compte que les seuls titres que je zappe sont Shoulda Known Better, Take Me Away (je trouve qu'il sonne un peu daté), Well Traveled et Lessons Learned. Je trouve qu'ils ne collent pas à l'esprit sophistiqué, sensuel et métallique de l'album.

 

Night, The Great Forever, Black Eagle...je fond :throb:

J'aurai refait une tracklist pour l'occas', pour que ça fasse moins fouillis et éparpillé.

 

1. Unbreakable

2. Black Eagle

3. The Great Forever

4. Dream Maker / Euphoria

5. 2 B Loved

6. Broken Hearts Heal

7. Promise (Interlude)

8. After You Fall

9. Night

10. Dammn Baby

11. BURNITUP! (feat. Missy Elliott)

12. No Sleeep (feat. J. Cole)

13. Gon' B Alright (Bonus Track)

 

Pour The Velvet Rope, j'adore Go Deep :throb:

Mais sans les interludes ce serait tellement mieux, il serait moins long et il n'y aurait que l'essentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

A fond sur Come Back To Me depuis quelque jours.

Les titres de Janet des années 80 dégagent une ambiance si particulière. Cette chanson est composée de manière si minutieuse, tellement remplie de petits détails que je ne m'en lasse pas. Les harmonies à 4 voix sur l'intro et les refrains me tuent, et j'adore le mélange au niveau de l'instru du synthé avec les cordes, et la trompette pour rajouter la petite ambiance quiet storm à partir de 3:22.

Un chef-d’œuvre.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Come back to me" est une des plus grandes ballades qui soit, du même acabit que "Let's wait awhile"

Ses deux albums "Control" et "Rythm nation " sont des chefs d'oeuvre, je ne comprendrai jamais pourquoi "Velvet rope " qui me touche moins semble le plus plébiscité.

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2018 à 23:08, Sioux75 a dit :

"Come back to me" est une des plus grandes ballades qui soit, du même acabit que "Let's wait awhile"

Ses deux albums "Control" et "Rythm nation " sont des chefs d'oeuvre, je ne comprendrai jamais pourquoi "Velvet rope " qui me touche moins semble le plus plébiscité.

 

Idem, pour moi Rythm Nation est son plus grand album, suivi de Janet et Control. The Velvet Rope est superbe aussi, mais tres inspiré de la vague Erykah Badu, dont les albums sont legerement superieurs.

Lien vers le commentaire
Le 24 juillet 2018 à 14:52, Marceau. a dit :

Sur Unbreakable, je me rend compte que les seuls titres que je zappe sont Shoulda Known Better,

 

Pour The Velvet Rope,  sans les interludes ce serait tellement mieux, il serait moins long et il n'y aurait que l'essentiel.

 

iejzif.gif

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis dans une grande phase Janet, et je (re)découvre Dream Street... Ben il est vachement cool finalement.

Sa voix manque d’assurance et d’energie, mais il y a malgré ca de jolies pepites vintage : Don’t stand another Chance (que j’ai toujours aime), Pretty Boy, Fast Girls, Dream Street, Communication...

 

Franchement sympa, elle n’a finalement pas a en rougir.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...