Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Roméo. a dit :

Oui je sais bien. mais pourquoi spécialement ces deux titres ? Concernant TTWLG cela semble évident, mais Whoops Now ?

Le titre a fait son petit chemin en Europe, c'est très certainement la raison.

 

En fait, Whoops Now n'est présent que sur les éditions européennes et japonaises. Les américains n'avaient que TTWLG pour la période janet. !

 

L'édition européenne est la plus intéressante car elle inclut également le duo avec Luther Vandross The Best Things In Life Are Free. C'est vrai que ce best of était un peu mal foutu, mais on a eu droit à un joli booklet et 2 super inédits.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Embrya a dit :

 

La dernière minute !! Je ne me lasserai jamais de cet album!

tenor.gif?itemid=9113313

 

 

La dernière minute (jusqu'aux toutes dernières secondes) est sûrement l'un des moments les plus emblématiques de sa discographie ! Quand je pense que Rhythm Nation nous a donné ça et Escapade, Come Back To Me et Someday Is Tonight. Quel album :throb:

 

L'analyse qui avait été faite dans le podcast de John Cameron il y a quelques mois est super intéressante et m'avait permis de découvrir des parties de la chanson qu'on n'entend pas forcément très bien dans la version originale (notamment ses ad-libs à la fin) :

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Jimmy Jam et Terry Lewis sont des génies, dotés d'une grande culture musicale, ils n'hésitent pas expérimenter. J'ai toujours trouvé leur musique solide, sophistiquée et très référencée, ils ont su développer un son bien  à eux et surtout cette collaboration sur la durée Janet a été évidemment une bonne chose.

Posséder son propre studio d'enregistrement et donc une certaine liberté,  collaborer sur plusieurs projets avec un artiste sur le long terme sont assurément des facteurs qui aident à sortir le meilleur 

J'admire cette chanteuse !

Le jazz est un style que j'aurai vraiment aimé qu'elle exploite sur un long format.  Je trouve que sa voix s'y prête bien !

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

On est d'accord que c'est du live ? ? J'aime beaucoup les petites variations vocales à la fin. Quelle femme incroyable quand même, il y a tellement de complexité dans ses chorés, y a du boulot. Je sais que ce son a récolté beaucoup d'avis mitigés à l'époque, mais perso, du haut de mes treize ans, je me souviens qu'elle avait éveillé beaucoup de choses en moi avec ce banger :mrgreen: Together Again, All For You, Son of a Gun... en regardant en arrière, elle a tellement de chansons qui ont défini des moments de mon enfance :wub: au même titre que Mariah Carey ou les Destiny's Child, et le R&B dans sa globalité.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

"All night" est mon titre préféré je crois. Je le trouve dingue!

Je ne pense pas que ce soit du live mais y'a tellement de couche de voix et de musique que c'est compliqué de le savoir. En tout cas, pour moi, ce n'est pas une grand chanteuse, elle n'a aucune puissance vocal. C'est un tout: un disco ouf, une excellente danseuse, une capital sympathie fort et une voix douce dans les oreilles. Mais en live, aucun intérêt. Y'a toujours un gros travail de prod sur ses albums. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

COLLECTOR !

 

C'est si rare, voire presque inédit me semble t'il, de la voir sur un plateau tv français (ici sur Canal + dans NPA) converser aussi longuement.

C'est durant la promo de l'album The Velvet Rope. 

Je n'avais pas revu cet interview, depuis.. je ne sais même plus combien de temps. Alexandre Devoise est particulièrement coquinou, il me fait rire.

 

JANET est sublime sublime sublime ..

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Absolument ! Ainsi que durant la promo Janet pour son album éponyme. J'aimerais bien revoir ça. 

Elle revient pour le disque Damita Jo, avec Stéphane Bern en 2004 (une nouvelle fois sur Canal) qui fait des comparaisons de son parcours avec celui de Madonna, après on ne l'a plus jamais revue. 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Roméo. a dit :

COLLECTOR !

 

C'est si rare, voire presque inédit me semble t'il, de la voir sur un plateau tv français (ici sur Canal + dans NPA) converser aussi longuement.

C'est durant la promo de l'album The Velvet Rope. 

Je n'avais pas revu cet interview, depuis.. je ne sais même plus combien de temps. Alexandre Devoise est particulièrement coquinou, il me fait rire.

 

JANET est sublime sublime sublime ..

 

 

 

 

 

 

Merciiiiiii pour ce partage ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'à cette période en 1993  en  où elle commençait à se faire connaitre en France et Mondialement, il était tout de même un peu normal d'évoquer son frère qui était déjà le Roi du Monde depuis déjà une dizaine d' années. Elle était canon à ce moment-là.

 

Je suis retombé  sinon sur ce remix génial de DJ Premier sur lequel elle avait performé aux AMA en 1998. Sacré danseuse, la meilleure !!!

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/04/2020 à 20:10, Sioux75 a dit :

Je trouve qu'à cette période en 1993  en  où elle commençait à se faire connaitre en France et Mondialement, il était tout de même un peu normal d'évoquer son frère qui était déjà le Roi du Monde depuis déjà une dizaine d' années. Elle était canon à ce moment-là.

 

Je suis retombé  sinon sur ce remix génial de DJ Premier sur lequel elle avait performé aux AMA en 1998. Sacré danseuse, la meilleure !!!

 

 

 


Yes sacree danseuse, elle surpassait souvent meme son frere je trouve. La chore du clip Rythm Nation est l une des plus impressionnante du monde pop.

 

Par contre, elle se disputait quand meme la palme de la meilleure danseuse avec sa rivale Paula Abdul. Je ne saurais pas les departager.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, buen158 a dit :


Yes sacree danseuse, elle surpassait souvent meme son frere je trouve. La chore du clip Rythm Nation est l une des plus impressionnante du monde pop.

 

 

 

Le surpasser, je ne sais pas. 

Mais je trouve qu'elle s'est plus réinventée dans ses danses que lui. 

 

MJ a eu tendance à tourner en rond dés le début des années 90, "chorégraphiquement" parlant.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En aucun cas Janet surpassait son frère dans la danse, celui ci était clairement dans une autre dimension, quelque chose d'assez exceptionnel. MJ avait une signature, un impact.

Janet niveau danse est aussi excellente, avec des chorégraphies beaucoup plus variées c'est clairement la différence avec son frère.

Voir Janet danser c'est génial mais regarder les mouvements de MJ c'est clairement autre chose presque hors-norme surtout à l'époque, de mon point de vue.

Janet a vraiment bossé dur pour ne pas "qu'être constamment que la petite soeur du King'". Elle s'est vraiment démenée pour etre une artiste à part entière avec son identité,  son son et son style. 

Les albums bourrés d'interludes je crois avoir découvert ce concept avec ses albums studios.

Et des années après, je contemple avec la même magie la pochette de lalbum Janet qui pour moi est ma pochette d'album préféré ! Quel album !!!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...