Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

All for you est trés bon pour ma part ! chanson comme album. Son seul mini défaut pour le chichi : arriver aprés Velvet Rope! Album plus frais, moins sombre, plus léger aussi, certainement moins ambitieux que son prédécesseur mais beaucoup plus consistant que 20 Yo arrivé quelques années plus tard



  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est un peu le mal aimé ici, pour des raisons que je comprends (Janet ne s'est clairement pas autant investie que pour ses autres albums ), mais moi je l'aime beaucoup !

 

Janet_Jackson_Discipline.png

 

J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter, et je suis donc heureux de souhaiter un bon dixième anniversaire à Discipline ! :yay:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Discipline est un album peu travaillé et peu inspiré mais j'aime bien me l'écouter de temps en temps, il y a quand même deux trois chansons agréables. Can't Be Good, Feedback (nan mais ce lead je ne m'en remettrai surement jamais, ce tube manqué), Rock With U (géniale) .

 

Le 20 y.o n'est pas si nul que ça aussi. Générique oui et très en deçà de son standing mais là encore son petit lot de réussite. Take Care en tête et aussi Call On Me (sans déc j'ai toujours adoré ce petit mid sucré, même Nelly fait le job dessus).

 

Finalement je les ai plus écouté que Damito Jo, que je ne maîtrise absolument pas et que je crois n'avoir jamais écouté en une traite.

 

Bref, vivement le prochain, je veux un album qui donne furieusement envie de bouger. Qu'elle réinvente le new jack de Rhythm Nation avec plein de son à la Pleasure Principle ou The Knowledge.

Lien vers le commentaire

Finalement je les ai plus écouté que Damito Jo, que je ne maîtrise absolument pas et que je crois n'avoir jamais écouté en une traite.

 

Même ressenti.

J'aurais pu écrire cette citation.

 

Je dirais que j'aime pas mal de titres de "Damita Jo", mais l'album en lui même, je ne l'ai toujours pas cerné dans son ensemble.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait sa discographie post Damita Jo inclu ainsi quUnbreakable, et je peux dores et déjà dire que The Velvet Rope est mon album favoris.

 

Au niveau des autres albums si je devais faire un classement cela donnerai ça :

 

2. janet.

3. Control

4. Rythm Nation

5. Unbreakable

6. All for you

7. Damita Jo

 

Je ferai sans doute une critique détaillée de chaque album quand je lai aurait davantage apprivoisé mais je ne pense pas que ce classement changera.

En tout cas , pour en revenir à The Velvet Rope que jai le plus écouté. Jai particulièrement été marqué par deux chansons de cet album ; la chanson éponyme et Special. Jadore tout lalbum mais ces deux chansons sont des masterpieces.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2018 à 15:27, fufyttii a dit :

All for you est trés bon pour ma part ! chanson comme album. Son seul mini défaut pour le chichi : arriver aprés Velvet Rope! Album plus frais, moins sombre, plus léger aussi, certainement moins ambitieux que son prédécesseur mais beaucoup plus consistant que 20 Yo arrivé quelques années plus tard

 

 

 

 

Oui, All For You est bon, mais beaucoup moins inspiré que Velvet Rope, plus bancal et trop long.

De très bons titres (les singles, You ain't Right, Come on Get Up) cotoient des titres qui s'écoutent, mais trop lambda. Une tendance qui se confirmera avec Damita Jo, 20 Y.O et Discipline quelques perles (Daybreak, So Excited, Feedback, So Much Betta, R&B Junkie, All Nite, Get It Out Me), noyés dans un gloubi boulga de titres sans interet. Et des sons trop similaires...

 

Ses 4 1ers albums, à l'inverse, sont concis et consistents. Très peu de titres sont à jeter, c'etait un très très bon travail.

 

Mon top donnerait :

 

1. Rhythm Nation

2. Janet

3. Velvet Rope

4. Control

5. All For You

6. Unbreakable

7. Damita Jo

8. Discipline

9. 20 Y.O

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...