Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

header.jpg

 

BBC Radio 4 est en train de diffuser "Black Is a Country" une série en 2 parties sur les mouvements Black Power et Black Arts, présentée par Erykah Badu. La première partie se focalisait sur le climat politique de la fin des années 1960s et de l'évolution du mouvement Black Arts, à écouter ici. La deuxième partie sera diffusée jeudi.

Lien vers le commentaire

Mark Ronson a été l'un des 5 DJ/producteur (avec DJ Premier, Skrillex, The Crystal Method et Pretty Lights) à avoir été demandé par les Grammys et le projet Re:Generation Music pour choisir un genre spécifique et en faire une chanson avec des collaborateurs...

 

ça tombe bien, pour le morceau jazz A La Modeliste, il a collaboré avec Erykah Badu et Mos Def Yasiin Bey (son nom musulman) entre autres...

 

En février 2012, un documentaire avec chacun des producteurs expliquant leur chanson sera disponible sur YouTube.

 

La video :

Erykah je suis pas d'accord... l'afro était de rigueur!!!

Lien vers le commentaire

Arf, je suis nouvelle, mais ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à miss Badu :)

 

Découverte sur le tard avec cet excellent album qu'est New Amerykah Part II: Return of the Ankh (même si Mama's Gun est encore meilleur avec ses influences bluesy), il est regrettable qu'Erykah ne soit pas connue en France alors qu'elle est bien plus médiatisée aux US. Au fait, la dernière piste est tout simplement un chef-d'oeuvre.

 

Bon, je ne suis pas trop dans ses délires maçonniques/kabbalistiques, mais quel talent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arf, je suis nouvelle, mais ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à miss Badu :)

 

Découverte sur le tard avec cet excellent album qu'est New Amerykah Part II: Return of the Ankh (même si Mama's Gun est encore meilleur avec ses influences bluesy), il est regrettable qu'Erykah ne soit pas connue en France alors qu'elle est bien plus médiatisée aux US. Au fait, la dernière piste est tout simplement un chef-d'oeuvre.

 

Bon, je ne suis pas trop dans ses délires maçonniques/kabbalistiques, mais quel talent !

 

Bienvenue, et tinkièt c'est pas de la maçonnerie/kabale etc, c'est juste du Baduizm ;-)

C'est vrai qu'elle est de + en + cosmique, musicalement et artistiquement.

Prochain album produit par Flying Lotus, rappellons le, ce qui laisse imaginer des sons très psychédélico-cosmiques-trippants.

Mais je suis sûr qu'ils feront une superbe équipe, l'avant-garde musicale

Lien vers le commentaire

Oh mama, Soldier. :crazylove:

J'adore New Amerykah Part One, elle est tellement dans son monde que ça en devient vraiment kiffant ! C'est original, décalé, frais... J'attends bien entendu avec impatience l'arrivée d'un nouvel album, même si j'ai eu du mal à accrocher au dernier (quoi que je devrais retenter histoire de voir ce qu'il en est depuis), madame n'a jamais déçu autrement. On a une date approximative quand à une sortie, un single ou autre (à moins d'avoir raté l'info dans les anciennes pages) ?

 

La collabo avec Glasper est superbe sinon, hâte de pouvoir l'écouter en HQ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Il y a quelques mois, Badu déclarait travailler avec Damon Albarn (Gorillaz). Le résulat a été dévoilé le mois dernier. Il s'agit d'un feat sur un morceau de Rocket Juice & The Moon (supergroup composé du bassiste des Red Hot, du batteur Tony Allen et de Damon Albarn) :

Hey Shooter

 

Elle a également "prêté" (c'est un grand mot) sa voix pour un titre du groupe indie rock Preteen Zenith :

Damage Control

http://soundcloud.com/goodrecordsrecordings/preteen-zenith-damage-control

 

Enfin...

http://www.redbullusa.com/cs/Satellite/en_US/Video/the-cannabinoids-021243169986763

http://www.redbullusa.com/cs/Satellite/en_US/Video/the-cannabinoids-video-2-021243174433652

http://www.redbullusa.com/cs/Satellite/en_US/Video/the-cannabinoids-video-2-021243174433652

Comme laissaient présager ces différents teasers, son groupe de musiciens et producteurs créé à la base pour le live, The Cannabinoids, ont dévoilé leur "Beat Tape". Téléchargement gratuit ici :

http://redbullusa.com/cs/Satellite?c=RB_Download&childpagename=RedBullUSA/Layout&cid=1243179513840&pagename=RedBullUSAWrapper&rendermode=previewnoinsite

 

Et voilà de quoi vous familiariser avec ce groupe concept :

Cannabinoïdes en français, sont les récepteurs qui transmettent à notre cerveau les différentes sensations lorsque l'on fume. Chaque membre du groupe représente un récepteur bien défini qui va se traduire en terme de musique. Erykah Badu par exemple est le THC, la principale molécule du cannabis, celle qui donne la sensation de flotter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

YRB a pu interviewer Erykah Badu... http://www.yrbmagazi...ew-erykah-badu/

 

YRB: Let’s talk music. Is Flying Lotus producing your next album in its entirety?

Erykah: I’m doing my own album as well, but our project is separate from everything because it’s not going to be like anything. We speak two different musical languages, but we’re from the same tribe. We tried to figure out for the longest, what is this going to be? You a blues singer? I’m a psychedelic instrumentalist? How are we going to do this? We figured it out. It’s amazing. I must say.

 

YRB: Have you recorded yet?

 

Erykah: Yeah, we have. I have a list of projects. It’s my year. This year alone I’m in a new group called Rocket Juice and The Moon, you know about that. We’re going to do some shows in Europe soon. That’s Damon Albarn, myself, Flea and Tony Allen. He was the drummer for Fela Kuti. My own album, I’m working on. Very minimal. I figure more voice this time. Flaming Lips, I just did two songs with them a couple of nights ago. I had the time of my life. Wayne Coyne, we’re like cousins or something. Everyday since that day, we text each other some weird picture.

 

YRB: What exactly is the scope of your next solo album, given that it’s coming in a line of companion LPs?

Erykah: This one is its own entity, really. At the end of the year, it’s coming out. More acoustic. More of a journal or diary. It could be a follow-up to one of the New Amerykahs. I don’t know yet. A lot of thoughts.

 

YRB: Are you working with anyone from those two albums?

Erykah: Yeah, everybody. Always. Mainly James Poyser, who plays on “Jimmy Fallon” with The Roots. My process is: sit down at the piano, write and start there. Everything else just builds, or it stays right there. That’s the process.

 

YRB: Are you working with Robert Glasper on this album?

Erykah: We were talking about doing a project of our own. I’ve never done a jazz album. I’m not a jazz singer. But he feels confident that I could do some standards and write some things that would be just as heart wrenching as some of the classic jazz pieces that we really like. We haven’t chosen anything, but we’ve definitely been talking about it.

 

YRB: So an album of covers?

Erykah: Yeah, I think so. Standards.

 

YRB: What else is coming up?

Erykah: My album is the end of the year, December. Cannabinoids album, the beat tape comes out in the summer and the album comes out in the fall. Rocket Juice and The Moon, March. Flaming Lips, Wayne. The “Re:Generation” project is already out. That’s all I know off the top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...