Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Je sais ce que c'est puisque je l'ai vu l'année dernière. Cette année malheureusement, le seul concert où je pouvais passer la voir était complet. D'ailleurs il y des chances que "Mis-teeq?" ait pu aller la voir à Montreux (si tu m'entends...). D'après une interview, ce concert était celui dont elle était le plus fière. Autant te dire que je m'en veux d'avoir raté ça.

Sinon il est clair que même 100€ ça les vaut tant la qualité y est.

Lien vers le commentaire

L'ambiance d'un concert aux States est unique. Je pourrais jamais retrouver ça au Zénith, Olympia ou au Montreux.

 

J'ai déjà lu ça, mais je comprends pas, comment l'ambiance peut être meilleure qu'à l'Olympia l'autre soir par exemple?

Je veux bien que les artistes américains soient magiques ça c'est sûr, mais l'ambiance de concert en quoi elle est si unique aux States?

 

L'accueil que le public a fait à Erykah jeudi dernier, l'ambiance chaleureuse et les bonnes vibes flottant dans l'air, j'ai trouvé ça très fort. Et Erykah très proche de son public, très agréable, elle avait l'air heureuse. Au palais des congrès, c'était super chaleureux également, même si c'était la 1ère fois qu'elle venait à Paris.

Mais pour l'ambiance je vois pas ce que l'air américain peut changer. Enfin on ressent pas spécialement un truc de ouf super puissant sur la video que t'as postée.

Lien vers le commentaire

comment l'ambiance peut être meilleure qu'à l'Olympia l'autre soir par exemple?

Je veux bien que les artistes américains soient magiques ça c'est sûr, mais l'ambiance de concert en quoi elle est si unique aux States?

 

Il faut y être pour comprendre. Sur la video en l'occurence, tu peux te rendre compte que le public est déchainé lorsqu'elle se met à rapper. Le public rappe avec elle sur des titres qui ne sont pas d'elle mais qu'ils connaissent tous. "Gangsta Gangsta" etc... sont des classiques aux Etats-Unis, des titres parfaits pour chauffer la foule. La video le prouve clairement. Moi, petit français, ne connaissant pas les paroles, la seule chose que je pouvais faire était de regarder la magie Badu opérer sur le public.

Le lien créé avec un public qui parle la même langue et issu d'une même culture se fait plus rapidement. Et pour un artiste, quoi de plus motivant qu'un public autant réceptif.

Jette un coup d'oeil sur YouTube. La différence entre l'ambiance des concerts en Europe et celle des concerts faits chez elle est flagrante.

 

A partir de 5:35 sur la video que j'ai postée "Right left right left you're toothless..." l'ambiance est à son max.

Lien vers le commentaire

Il faut y être pour comprendre. Sur la video en l'occurence, tu peux te rendre compte que le public est déchainé lorsqu'elle se met à rapper. Le public rappe avec elle sur des titres qui ne sont pas d'elle mais qu'ils connaissent tous. "Gangsta Gangsta" etc... sont des classiques aux Etats-Unis, des titres parfaits pour chauffer la foule. La video le prouve clairement. Moi, petit français, ne connaissant pas les paroles, la seule chose que je pouvais faire était de regarder la magie Badu opérer sur le public.

Le lien créé avec un public qui parle la même langue et issu d'une même culture se fait plus rapidement. Et pour un artiste, quoi de plus motivant qu'un public autant réceptif.

Jette un coup d'oeil sur YouTube. La différence entre l'ambiance des concerts en Europe et celle des concerts faits chez elle est flagrante.

 

A partir de 5:35 sur la video que j'ai postée "Right left right left you're toothless..." l'ambiance est à son max.

 

Jsuis pas tout à fait d'accord, tu aurais du être au Palais des congrès ou à l'Olympia pour te rendre compte. Forcément il ya une légère barrière de la langue, mais pas tant que ça, le public suit, le public connait les paroles, connait les classiques qu'elle reprend, je trouve pas que ça gène dans l'ambiance. Et quoi de + motivant aussi pour 1 artiste que de transmettre ses messages et sa musique à un public d'un pays étranger, ça doit être aussi une très grand motivation je pense.

Enfin bref c'était pas pour faire débat, mais voir pourquoi tu dis que c'est "tellement mieux" aux States.

Mais bizarrement sur ta video, j'avais trouvé ça assez calme quand j'ai regardé, c'est pour ça que jt'ai dit je vois pas ce qu'il ya de spécial en +. Enfin voilà :-)

 

Une dernière ptite video du concert de jeudi, avec Erykah qui apprécie son public français et prend du plaisir ça se voit :

 

http://www.youtube.com/watch?v=_FB3HzQTWNg

Lien vers le commentaire

Pas de nouvelles pour le clip de Get Munny ?

 

Oui bizarre pour l'instant aucune newz, sûrement à la rentrée pour la suite.

Elle se concentre sur sa tournée.

Il y aura peut être changement de 2ème single, car elle chante même pas Get Munny durant sa tournée je crois, enfin pas en Europe en tout cas.

Lien vers le commentaire

Pas de trace non plus de "Gut Munny" durant sa tourné aux States.

Il n'y aura de toute façon pas de prochain single. Le temps de "Baduizm" est révolu depuis longtemps déjà.

 

Tu penses qu'elle va déjà lacher la promo comme ça, sans 2nd single? en même temps c'est vrai qu'elle ne multiplie plus les singles depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire

Tu penses qu'elle va déjà lacher la promo comme ça, sans 2nd single?

 

Si on parle de "vrai" single et non de single promotionnel, et bien il y a très peu de chances qu'il y en ait.

 

Mama's Gun : "Didn't Cha Know" + bonus track "Bag Lady Remix"

Worldwide Underground : bonus track "Love Of My Life"

New Amerykah Part 1 : bonus track "Honey"

New Amerykah Part 2 : "Window Seat" + bonus track "Jump Up In The Air"

 

Quand on voit tout ça, on peut s'estimer heureux d'avoir un titre de l'album (et non un bonus) accompagné d'un clip pour le dernier.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais été fan de "Danger" mais les arrangements qu'elle fait de ce titre durant les lives sont incroyables.

L'accapella à partir de 3:40 est renversant :

http://www.youtube.com/watch?v=B80suFjYpL8

La version de "Humble Mumble" qui suit est tout autant excellente

Ce concert fait le mois dernier au Pays-Bas semble, d'après les extrait Youtube, la meilleure date qu'elle ait fait en Europe cette année.

 

Sinon, ce live de "Danger" de 2008 est également stupéfiant :

http://www.youtube.com/watch?v=5zTl7BGB3L0

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...