Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Rick Ross... :nan: C'était pas obligatoire et c'est même plutôt nul d'avoir repris Window Seat, l'intro dure bien trop longtemps. Le clip est dans le même esprit que le premier, j'aime bien ce coté simpliste. Par contre, la chanson n'est pas assez mise en avant, c'est bien dommage ! Si je comprends bien elle compte au moins sortir un autre single clippé pour faire la suite. J'espère que ce sera Umm Humm moi aussi. ^^

Lien vers le commentaire

Rick Ross... :nan: C'était pas obligatoire et c'est même plutôt nul d'avoir repris Window Seat, l'intro dure bien trop longtemps. Le clip est dans le même esprit que le premier, j'aime bien ce coté simpliste. Par contre, la chanson n'est pas assez mise en avant, c'est bien dommage ! Si je comprends bien elle compte au moins sortir un autre single clippé pour faire la suite. J'espère que ce sera Umm Humm moi aussi. ^^

 

Pour apprécier le travail d'Erykah Badu, il faut toujours remettre en question ce que l'on croit connaitre. Ici il s'agit du sens du mot "clip". A force de faire des clips tout aussi ressemblants les uns que les autres, on a finit par normaliser la chose, quitte à donner un sens réducteur au clip.

Tu trouves dommage que le titre n'est pas mis en avant parce que tu regardes ce clip comme s'il s'agissait d'un clip "classique". Or ce n'est pas le cas ici. Pour le moment je le considère comme une simple transition entre "Window Seat" et le titre qui va suivre. Ce dernier pourrait être "Maybach Music 3" de Rick Ross. Si c'est le cas, sa présence serait plus justifiée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(Il me fait peur là. :mellow:)

 

A vrai dire j'ai moi même du mal à me comprendre.

 

Je suis content qu'elle s'investisse visuellement pour cet album. New Amerykah part 1 en méritait autant. Mais il n'est jamais trop tard. Je sais tellement pas à quoi m'attendre venant d'elle que je suis même prêt à croire qu'un clip pour "The Healer" pourrait être réalisé un jour.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sa tournée 2010 a pris fin ce mois-ci. L'un des passages les plus réussis et surprenants est la nouvelle version de "I Want You" .

 

A partir de 4:00 :

http://www.youtube.com/watch?v=Jq-LmgVt8zw&feature=search

 

Et à partir de 2:30

 

Le sample de "Off The Wall" de MJ utilisé pour les lives de "I Want You" depuis des années était franchement entrainant mais alors cette reprise est... orgasmique, c'est le mot juste.

L'idée de faire de

un Slow Jam était pourtant saugrenue, la qualité principale du titre étant sa rythmique. Erykah Badu en a fait un titre à part entière en gardant l'essentiel, c'est à dire l'addictif riff de guitare et l'esprit 80'.

Ce titre aurait vraiment mérité une place sur "Return of The Ankh", entre "Agitation" et "Get Munny" par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je trouve qu'aucun titre de ce nouvel opus n'est vraiment à la hauteur comparé au somptueux Window Seat.

 

C'est un ressenti personnel, je le conçois..mais bon, je ne sais pas... J'ai l'impression qu'elle est toujours dans ses "travers" (sans trop être trop péjoratif) expérimentaux. Cependant, l'album est très bon évidemment, je n'accroche seulement pas autant aux autres pistes qu'avec Window Seat.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'elle est toujours dans ses "travers" (sans trop être trop péjoratif) expérimentaux.

 

A côté de Woldwide Underground et 4th World War, Return of The Ankh est pourtant assez "conventionnel". C'est peut être l'album le plus accessible qu'elle ait jamais fait, chose qui m'avais d'ailleurs légèrement déçu au départ.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le précédent volet avait un son très brut et déroutant car plus engagé : elle exposait son point vue politique et sociale dans le monde. C’est le genre d’album qui s’apprécie avec le temps alors que la 2e partie où elle parle de la vie est plus ouvert parce que l’interprète y est plus émotive, nostalgique…les compositions ont été travaillées de façon a qu’elles soient plus dégagées a l’écoute.

 

Au final, ces deux parties se complètent et montrent les deux facettes de sa personnalité et c’est que je trouve remarquable : La cohérence de son travail. Un artiste se doit d’être cohérent et c’est ce qu’elle a toujours fait. C’est une ses plus grandes qualités et ce pourquoi j’ai un grand respect pour elle.

 

Sinon je découvre...

http://www.youtube.com/watch?v=zxRdNUT8whE&feature=player_embedded

Et j'aime beaucoup !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...