Aller au contenu

F•R•I•E•N•D•S


Lycia

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Stéphane 24 a dit :

D'où ai je dit que seuls les blancs auraient du talent ????? 

Comme dit plus haut par @Avril Lavigne moi aussi je laisse tomber avec toi car tu changes et interprètes les propos.... Bref bonne soirée

 

Je te dis que je trouve frappant que sur 8 saisons on a un seul personnage de couleur, tu m'avances l'argument que c'est parce qu'on doit engager les gens sur la base de leur talent. Tu émets donc l'hypothèse que pendant huit ans, y avait que des blancs talentueux aux castings...

 

Après l'autre qui avance que les italiens sont des personnes de couleur, les allemands, les portugais et les espagnols aussi du coup ?

 

Vous trouvez peut-être ce débat ridicule, moi pas. J'adore "Friends" et c'est pour moi une discussion qui va bien au-delà de cette série, le fait de ne voir la vie qu'à travers le prisme de l'homme blanc hétérosexuel, c'est affligeant. Si vous pensez par exemple que l'avancée des droits homosexuels ces 20 dernières années ne sont pas dues en partie à la représentativité à l'écran, vous vous méprenez. Si vous pensez que le carton mondial du film "Black Panther" n'est pas dû en partie par l'excitation de pouvoir enfin voir le 1er superhéros black au cinéma, vous vous méprenez. L'impact du divertissement mainstream sur la mentalité de la société n'est pas négligeable.

 

Et y a pas besoin d'instaurer des quotas pour régler le problème, c'est pas parce qu'on trouve choquant que les femmes soient sous-représentées dans les positions de leadership qu'on est automatiquement en faveur des quotas dans les entreprises. 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Colin a dit :

 

Je te dis que je trouve frappant que sur 8 saisons on a un seul personnage de couleur, tu m'avances l'argument que c'est parce qu'on doit engager les gens sur la base de leur talent. Tu émets donc l'hypothèse que pendant huit ans, y avait que des blancs talentueux aux castings...

 

Après l'autre qui avance que les italiens sont des personnes de couleur, les allemands, les portugais et les espagnols aussi du coup ?

 

Vous trouvez peut-être ce débat ridicule, moi pas. J'adore "Friends" et c'est pour moi une discussion qui va bien au-delà de cette série, le fait de ne voir la vie qu'à travers le prisme de l'homme blanc hétérosexuel, c'est affligeant. Si vous pensez par exemple que l'avancée des droits homosexuels ces 20 dernières années ne sont pas dues en partie à la représentativité à l'écran, vous vous méprenez. Si vous pensez que le carton mondial du film "Black Panther" n'est pas dû en partie par l'excitation de pouvoir enfin voir le 1er superhéros black au cinéma, vous vous méprenez. L'impact du divertissement mainstream sur la mentalité de la société n'est pas négligeable.

 

Et y a pas besoin d'instaurer des quotas pour régler le problème, c'est pas parce qu'on trouve choquant que les femmes soient sous-représentées dans les positions de leadership qu'on est automatiquement en faveur des quotas dans les entreprises. 

 

 

Pourquoi une série devrait être représentative de notre société ? Si on suit ta logique où sont les gays, les blancs, les asiatiques, les latinos dans black panther? Où sont les heteros dans Lworld ? Où sont les asiatiques dans Desperate housewives ? Où sont les blancs dans empire et ma famille d'abord ? Etc.... Bref quand on regarde une série on est là pour passer du bon temps et apprécier une histoire et des personnages et non pour ce dire mais où est le personnage gay ou hétéro ? Où est le black? Où est le personnage d'origine asiatique ? Etc.... Une série n'a pas pour rôle de faire évoluer nos mentalités et la société, si elles y arrivent tant mieux ou pas mais c'est pas du tout son but

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Colin a dit :

J'adore "Friends" et c'est pour moi une discussion qui va bien au-delà de cette série, le fait de ne voir la vie qu'à travers le prisme de l'homme blanc hétérosexuel, c'est affligeant. 

 

À l'inverse, je trouve affligeant le fait de voir un homosexuel à l'écran scénarisé de toute évidence par un hétéro. La représentativité, c'est aussi ça: du pur cosmétique. Combien de fois, ado, j'ai pu avoir limite honte quand je regardais une série ou un film avec mes parents et que le personnage gay était une caricature effroyable...

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Colin a dit :

Si vous pensez par exemple que l'avancée des droits homosexuels ces 20 dernières années ne sont pas dues en partie à la représentativité à l'écran, vous vous méprenez.

 

 

C'est ton opinion personnelle.  

J'ai des potes gays plus âgés qui déclarent avoir vécu leur homosexualité de manière beaucoup moins agressive et agréable dans les années 80/90 avant de se retrouver jetés en pâture par les médias de masse, en étant récupérer et stéréotypés à des fins commerciales et politiques, sous couvert de quota et de pseudo émancipation. 

 

Si tu n'as pas compris que la relation entre Joey et Chandler était suffisamment forte par moment, pour laisser planer une forme d'ambiguïté sur leur sentiments respectifs, tant pis pour toi, mais beaucoup de fans de la série l'ont constaté, et n'avaient pas besoin d'un personnage officiellement 'homosexuel" pour se sentir représenté. 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rebecca Carlson a dit :

 

À l'inverse, je trouve affligeant le fait de voir un homosexuel à l'écran scénarisé de toute évidence par un hétéro. La représentativité, c'est aussi ça: du pur cosmétique. Combien de fois, ado, j'ai pu avoir limite honte quand je regardais une série ou un film avec mes parents et que le personnage gay était une caricature effroyable...


D’où l’intérêt de laisser plus de place à des créateurs/trices qui puissent développer  des personnages et des fictions LGBT qui sortent d’une vision caricaturale non et puissent vraiment parler à des ados dans le placard ? 
Ah ben non c’est des « quotas ». ?

 

Coeur sur toi Colin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop l'ordre de diffusion des épisodes sur TFX, la ça fait 3 ou 4 fois cette semaine que je tombe sur l'épisode de l'anniversaire de Rachel (avec les deux fêtes pour éviter que le père et la mère se croisent), très bon épisode d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ben. a dit :

Je comprends pas trop l'ordre de diffusion des épisodes sur TFX, la ça fait 3 ou 4 fois cette semaine que je tombe sur l'épisode de l'anniversaire de Rachel (avec les deux fêtes pour éviter que le père et la mère se croisent), très bon épisode d'ailleurs.

 

Je ne sais plus si c'était sur TFX l'an dernier (ou alors TMC) mais ils diffusaient un nouvel épisode chaque jour et rediffusaient juste avant les précédents.

Grosso modo, lundi = épisodes 1-2-3-4, mardi = épisodes 2-3-4-5, mercredi = épisodes 3-4-5-6, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Shiva* a dit :


D’où l’intérêt de laisser plus de place à des créateurs/trices qui puissent développer  des personnages et des fictions LGBT qui sortent d’une vision caricaturale non et puissent vraiment parler à des ados dans le placard ? 
Ah ben non c’est des « quotas ». ?

 

Coeur sur toi Colin.

Sauf que le but d'une série est de nous distraire et nous raconter une histoire et non avoir un message pour une communauté, si il y en a un c'est un plus effectivement mais ce n'est pas son but 1er , je suis homo et si je regarde Friends ou une autre série c'est pas pour qu'il y ait absolument un personnage gay ou pour quon m'apprenne à faire mon coming out ? ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shiva* a dit :


D’où l’intérêt de laisser plus de place à des créateurs/trices qui puissent développer  des personnages et des fictions LGBT qui sortent d’une vision caricaturale non et puissent vraiment parler à des ados dans le placard ? 
Ah ben non c’est des « quotas ». ?

 

Coeur sur toi Colin.

 

ED5ECDAE-62AB-4DD4-A07F-BD0780EE21BD.gif

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...