Aller au contenu

F•R•I•E•N•D•S


Lycia

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Marceau a dit :

Monica, Joey et Rachel restent facile à contourer car il n'y a rien de très original chez eux

Moi je trouve que eux aussi sont très intéressants : Monica ( mon personnage préféré ) est une ancienne obèse, hyper maniaque , dominatrice et qui adore imposer ses choix et ses méthodes dont les parents ont toujours mis en infériorité vis à vis de son frère de part son physique, ses étude et son emploi

 

Rachel est une ancienne peste à l'école,une fille à papa qui n'a jamais galéré jusqu'à quelle se retrouve à la rue en fuyant son mariage, une sois belle et tais toi qui n'a pas confiance en elle

 

Joey est un faux con, un homme qui a souvent été relégué à son physique et du coup à souvent penser qu'il pouvait seulement jouer de ça car il n'a pas conscience qu'il pouvait lui aussi être apprécié pour sa personnalité, un homme généreux et profondément gentil  avec des valeurs

 

Bref les 6 personnages sont attachants et très intéressants de par leur évolution dans les 10 saisons, ils se complètent totalement ce qui est l'une des raisons du succès et du charme de cette série qui a très bien vieilli ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stéphane 24 a dit :

Moi je trouve que eux aussi sont très intéressants : Monica ( mon personnage préféré ) est une ancienne obèse, hyper maniaque , dominatrice et qui adore imposer ses choix et ses méthodes dont les parents ont toujours mis en infériorité vis à vis de son frère de part son physique, ses étude et son emploi

 

Rachel est une ancienne peste à l'école,une fille à papa qui n'a jamais galéré jusqu'à quelle se retrouve à la rue en fuyant son mariage, une sois belle et tais toi qui n'a pas confiance en elle

 

Joey est un faux con, un homme qui a souvent été relégué à son physique et du coup à souvent penser qu'il pouvait seulement jouer de ça car il n'a pas conscience qu'il pouvait lui aussi être apprécié par sa personnalité, un homme généreux et profondément gentil  avec des valeurs

 

Bref les 6 personnages sont attachants et très intéressants, ils se complètent totalement ce qui est l'une des raisons du succès et du charme de cette série qui a très bien vieilli ?

 

Après bien sûr je suis d'accord avec tout ça ! C'est une des raisons pour lesquelles j'adore la série et en soi ce n'était pas vraiment une critique, c'était plus un constat. Parce que les 3 types de personnages que tu décris ici sont souvent vus au cinéma et à la télé, ils les ont développé de façon unique avec les acteurs, mais sur le papier ça ressemble à des personnages assez classiques. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau a dit :

Personnellement il y a un petit truc qui me gêne entre le début et la fin de la série, ce sont les personnages qui deviennent un peu des caricatures d'eux-mêmes. Durant mes 100 premiers visionnages de la série ça ne me gênait pas, mais aujourd'hui ça me paraît assez flagrant.

 

Je pense surtout à Joey et Rachel qui sont de plus en plus débiles. Ils n'étaient pas bien futés au début de la série certes, mais le contraste entre la scène où Joey donne la leçon à son père parce que ce dernier a une maîtresse et celle où il fait du bateau (ou n'importe quelles de ses répliques après Vegas de la saison 5) est assez gros. Monica aussi devient de plus en plus bossy/control freak avec plus aucune subtilité. Après ça reste peu dérangeant parce que effectivement la série reste élevée qualitativement parlant tout le long, mais à la fin ils développent un peu trop les situations et moins les personnages qu'ils font se reposer sur leurs traits principaux assez grossis. Enfin cela n'est que mon avis et cela ne m'empêche pas de connaitre la série par coeur. :ph34r:

 

Je te rejoins totalement sur Joey.

 

Le personnage est à son pic dans les saisons 1-2, après c'est de plus en plus caricatural et pour moi les rares moments pas drôles et paresseux de la série sont les scènes de Joey.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Colin a dit :

 

 

 

Le personnage est à son pic dans les saisons 1-2, après c'est de plus en plus caricatural et pour moi les rares moments pas drôles et paresseux de la série sont les scènes de Joey.

 

Parce que sa relation avec Chandler est tellement belle !
Joey et Chandler savent extraire le meilleur de l'autre, vraiment. C'est à mon sens l'une des plus belles relations de la série.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vous vous souveniez du deuxième prénom de Chandler ? Parce que moi non et j’ai beaucoup ri hier :lol:

 

Concernant Joey je suis plutôt d’accord avec les critiques sur son personnage trop peu étoffé, mais moi ce qui me gêne le plus quand je revois la série ce sont ses blagues lourdement sexuelles au trio de filles. Je sais bien que c’est une question d’époque et ça ne me choquait pas il y a 10 ans, mais son insistance à vouloir voir ses potes a poil ou en soutif, à s’embrasser devant lui me met souvent mal à l’aise. En tout cas ça ne me fait plus rire du tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Shiva* a dit :

Concernant Joey je suis plutôt d’accord avec les critiques sur son personnage trop peu étoffé, mais moi ce qui me gêne le plus quand je revois la série ce sont ses blagues lourdement sexuelles au trio de filles. Je sais bien que c’est une question d’époque et ça ne me choquait pas il y a 10 ans, mais son insistance à vouloir voir ses potes a poil ou en soutif, à s’embrasser devant lui me met souvent mal à l’aise. En tout cas ça ne me fait plus rire du tout.

 

Idem pour les vannes concernant la féminité de Chandler qui sont immédiatement rapprochées à une prétendue homosexualité. 

Plus classiquement, toutes les remarques sur les différences entre le sexe féminin et masculin sont devenues très lourdes avec le temps. Ça ne me dérange pas plus que cela quand on réalise que la série a maintenant 20 ans. C'est même plutôt rassurant de voir qu'on ne réagit plus pareil.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oh, mais s'il est une chose que j'ai retenu de mon marathon du mois dernier, c'est que FRIENDS ne passerait pas du tout aujourd'hui !

Les blagues sont

> sexistes (contre les filles)

> homophobes (contre Chandler)

> grossophobes (contre Monica).
La série coche toutes les cases de ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Debbie a dit :

Oh, mais s'il est une chose que j'ai retenu de mon marathon du mois dernier, c'est que FRIENDS ne passerait pas du tout aujourd'hui !

Les blagues sont

> sexistes (contre les filles)

> homophobes (contre Chandler)

> grossophobes (contre Monica).
La série coche toutes les cases de ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui.


Ça ne résume pas la série, n’exagérons rien. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Shiva* a dit :


Ça ne résume pas la série, n’exagérons rien. 

 

Je n'ai pas dit ça.
J'ai juste trouvé ça intéressant (et triste) de constater qu'une série considérée comme méga culte dans les années 90-2000 se prendrait aujourd'hui une volée de bois vert de la part des bien-pensants de tout poil.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...