Aller au contenu

F•R•I•E•N•D•S


Lycia

Messages recommandés

Pour moi cette question de la représentativité des personnes non blanches ne se pose pas : ils sont seulement six acteurs principaux pour jouer seulement six personnages. S'ils étaient vingt friends je comprendrais mais là c'est un groupe restreint . Des groupes de six amis où il n'y a que des blancs j'imagine qu'il en existe beaucoup , même à Manhattan. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Oui et, comme l'a souligné Stéphane 24, on ne se pose """bizarrement""" jamais la question à l'envers : pourquoi dans les séries/films avec des groupes de personnes noires, il n'y a quasiment jamais de Blancs non plus ?

C'est vraiment chercher la petite bête et d'ailleurs, c'est un faux problème concernant Friends. Même si c'est venu assez tardivement, on a quand même eu Charlie (la nana black bien sous tous rapports) qui fait tourner les têtes de Ross et Joey pendant pas mal d'épisodes.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Vidéo faite par un youtubeur  Les friends confinés 

 

 

 

il y a 6 minutes, Drew a dit :

Oui et, comme l'a souligné Stéphane 24, on ne se pose """bizarrement""" jamais la question à l'envers : pourquoi dans les séries/films avec des groupes de personnes noires, il n'y a quasiment jamais de Blancs non plus ?

C'est vraiment chercher la petite bête et d'ailleurs, c'est un faux problème concernant Friends. Même si c'est venu assez tardivement, on a quand même eu Charlie (la nana black bien sous tous rapports) qui fait tourner les têtes de Ross et Joey pendant pas mal d'épisodes.

 

Oui et parmi la pléthore de personnages secondaires les personnes non blanches étaient plutôt pas mal bien représentées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais je parle pas des 6 personnages principaux, mon message d’origine dit que avant la saison 9 (Charlie donc) y a pas un perso, même secondaire, de couleurs.

 

C’est légitimement chelou, pas besoin de vous sentir offensé et de bloquer sur trois pages, on peut passer à autre chose.

  • Like 3
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Colin a dit :

Non mais je parle pas des 6 personnages principaux, mon message d’origine dit que avant la saison 9 (Charlie donc) y a pas un perso, même secondaire, de couleurs.

 

C’est légitimement chelou, pas besoin de vous sentir offensé et de bloquer sur trois pages, on peut passer à autre chose.

 

Moi, ce que j'aimais bien dans les années 2000, c'était les séries policières dont les équipes ressemblaient à des formulaires démographiques :

 

nl_cold_case.jpg

fbi-portes-disparus.jpg

 

 

Ce qui était intéressant, c'était moins la représentation des minorités que le refus de les faire sortir de leur case : les Blacks sortaient avec des Blacks, les latinos avec des latinos.
La seule exception notable est peut-être Scotty Valens : d'abord fiancé à une latino, il devient juste un coureur de jupons généraliste après le suicide de cette dernière.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Colin a dit :

Non mais je parle pas des 6 personnages principaux, mon message d’origine dit que avant la saison 9 (Charlie donc) y a pas un perso, même secondaire, de couleur.

 

Change de lunettes dans ce cas.

Il y a plusieurs personnages secondaires et moindres asiatiques, latinos... à moins qu'ils soient pas assez "colorés" pour toi?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Avril Lavigne a dit :

 

Change de lunettes dans ce cas.

Il y a plusieurs personnages secondaires et moindres asiatiques, latinos... à moins qu'ils soient pas assez "colorés" pour toi?

 

Très agréable.

 

Hormis Julie que j'avais omis (my bad), non, il n'y a pas d'autres personnages secondaires de couleur avant Charlie.

 

Et ne viens pas me parler de la meuf qui refuse le retour du canapé de Ross ou du latino du salon de bronzage, ce sont des figurants glorifiés.

 

Et si tu ne me crois pas, crois-en l'actrice qui joue Charlie:

 

‘People of colour were always aware of it [the lack of diversity],’ Aisha began in conversation with the Guardian for an inside history of Friends. Even at the time, people were constantly pointing out that Friends wasn’t as diverse as the Manhattan of the real world.'

 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ok, j'abandonne, tu as milles fois raisons.

Il y a jamais de latinos autre que le mec des cabines bronzage que je me souviens pas (coucou ex latino de Rachel (en trotre) tu es trop blanc), pas d'autres asiatiques hormis Julie (désolé ce des restaurants asiatiques apparu plusieurs fois ne sont pas assez asiatiques apparemment)....

 

Pathétique...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Avril Lavigne a dit :

Ok, j'abandonne, tu as milles fois raisons.

Il y a jamais de latinos autre que le mec des cabines bronzage que je me souviens pas (coucou ex latino de Rachel (en trotre) tu es trop blanc), pas d'autres asiatiques hormis Julie (désolé ce des restaurants asiatiques apparu plusieurs fois ne sont pas assez asiatiques apparemment)....

 

Pathétique...

 

1. Paolo est italien donc non, pas une personne de couleur

2. Restaurants asiatiques ?! ?

3. "en trotre" ?

 

Ce petit débat valait le coup, juste pour ce bel échange.

 

Allez, bonne nuit et tournons la page.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Colin a dit :

 

Très agréable.

 

Hormis Julie que j'avais omis (my bad), non, il n'y a pas d'autres personnages secondaires de couleur avant Charlie.

 

Et ne viens pas me parler de la meuf qui refuse le retour du canapé de Ross ou du latino du salon de bronzage, ce sont des figurants glorifiés.

 

Et si tu ne me crois pas, crois-en l'actrice qui joue Charlie:

 

‘People of colour were always aware of it [the lack of diversity],’ Aisha began in conversation with the Guardian for an inside history of Friends. Even at the time, people were constantly pointing out that Friends wasn’t as diverse as the Manhattan of the real world.'

 

Présence ou non les créateurs/scénaristes sont libres de créer les personnages qu'ils veulent et de choisir les acteurs qu'ils veulent et non qu'on leur impose des quotas pour que ça fasse représentatif....un acteur doit être choisi pour son talent et non sa couleur, un personnage est écrit pour son rôle dans l'histoire et non pour représenter une couleur,une race,une religion ou une orientation sexuelle....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stéphane 24 a dit :

Présence ou non les créateurs/scénaristes sont libres de créer les personnages qu'ils veulent et de choisir les acteurs qu'ils veulent et non qu'on leur impose des quotas pour que ça fasse représentatif....un acteur doit être choisi pour son talent et non sa couleur, un personnage est écrit pour son rôle dans l'histoire et non pour représenter une couleur,une race,une religion ou une orientation sexuelle....


Mais sa mère de où j’ai parlé de quotas ?! 
 

T’as l’impression que seul les blancs ont du talent ? Est-ce que l’essence des personnages secondaires de Friends sont profondément ancrés dans le fait d’être blanc ? La majorité des personnages, comme ils ont été écrit, pourraient tout à fait être de couleur, sans changer une ligne du script. Le personnage de Charlie n’a d’ailleurs pas été écrit pour une black. 
 

Le casting de la série a simplement été fait par des blancs qui ne se posaient pas beaucoup de questions à l’époque, et c’est pas bien grave, arrêtez de me parler de quotas.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Colin a dit :

 

1. Paolo est italien donc non, pas une personne de couleur

2. Restaurants asiatiques ?! ?

3. "en trotre" ?

 

Ce petit débat valait le coup, juste pour ce bel échange.

 

Allez, bonne nuit et tournons la page.

 

Wow pire en pire.

 

Paolo est latino, soit de couleur (et oui) surtout pour les américains puritains.

 

Mais oui, beau débat avec un mec comme toi qui refuse de voir qu'il y avait bien plus de représentation autre que les noirs (alors qu'il y a eu bien avant Charlie), puisque apparemment ce sont les seuls qui compte d'après toi.

 

Bref, passons à autre chose.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colin a dit :


Mais sa mère de où j’ai parlé de quotas ?! 
 

T’as l’impression que seul les blancs ont du talent ? Est-ce que l’essence des personnages secondaires de Friends sont profondément ancrés dans le fait d’être blanc ? La majorité des personnages, comme ils ont été écrit, pourraient tout à fait être de couleur, sans changer une ligne du script. Le personnage de Charlie n’a d’ailleurs pas été écrit pour une black. 
 

Le casting de la série a simplement été fait par des blancs qui ne se posaient pas beaucoup de questions à l’époque, et c’est pas bien grave, arrêtez de me parler de quotas.

D'où ai je dit que seuls les blancs auraient du talent ????? 

Comme dit plus haut par @Avril Lavigne moi aussi je laisse tomber avec toi car tu changes et interprètes les propos.... Bref bonne soirée

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve toutes ces considérations au-delà du ridicule. On attend qu'une série fasse le travail de l'éducation nationale ou du politique: ces téléspectateurs sont tellement débiles qu'il faut leur montrer des gays et des personnes de couleur pour leur faire comprendre que la société est diverse; ils sont tellement crétins qu'on va éviter à l'avenir les blagues sexistes car ils vont s'imaginer qu'on peut réellement parler comme ça à une femme... Ce genre de raisonnement ne trouvera jamais de fin: c'est une boîte de pandore. 

Et puis, sommes-nous à ce point devenu nombriliste, tourné uniquement vers notre petite personne, pour réclamer que la "communauté" à laquelle on appartient (blanc/noir/hétéro/gay/musulman/...) soit automatiquement représentée à l'écran? Quand les personnages sont bien étoffés et incarnés, leur enveloppe physique passe au second plan; il ne reste alors que l'essence de ce qu'il représente, et celle-ci peut toucher à l'universel. Il y a, par exemple, plein d'oeuvres en littérature où hommes et femmes ont pu se reconnaître dans un héros/une héroïne de l'autre sexe. J'ai l'impression que beaucoup de gens perdent cette faculté: il faut que l'enveloppe charnelle colle absolument.

 

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...