Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Pour suivre de près ses projets et leur évolution, pour avoir lu ses livres, je lui fais confiance, et dans tous les cas, c'est pas à moi de la juger sur ses choix de vie. Mais oui, je préfère ce monde-là que celui des intolérants islamophobes. J'ai beaucoup de sympathie et d'admiration pour elle, pour ce qu'elle a fait durant sa carrière de rappeuse et son après-carrière et donc je suis heureux pour elle si elle est épanouie dans ses projets.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hamlet a dit :


Bas t’as le droit de créer un commerce oui. 
Ce n’est pas non plus interdit de faire du marketing pour ton commerce. « C’est surtout qu’elle veut se faire du fric » :mdr: Elle a quand même le droit de développer des projets. A vous lire elle devrait rester cloîtrer et ne rien faire. (Et la on dira rohhhhh une femme musulmane n’as le droit de rien faire, liberté liberté)

 

Pour faire la Omra on est tout de même obligé de se loger, d’accéder de points en points, d’avoir pour certains un guide, l’avion, le trafic routier, la nourriture... bien évidemment que ça s’organise. Que ce soit religieux ou non. Tout comme n’importe quel voyage en fait. 

 

L’important c’est ce que tu fais de l’argent. (Et de ce qu’on sait, elle aide énormément l’Afrique, l’éducation et les orphelins). En effet grosse folle. 
 

Si fier d’elle :throb: 

En tout cas vu ta naïveté c'est clair qu'elle a bien raison car elle est loin d'être bête et hop toi tu marches à tous les coups et le summum de ton commentaire c'est le "si fier d'elle" et avec le p'tit cœur ?

Utiliser la religion pour se faire du fric c'est top comme concept, son prochain projet c'est quoi? de faire un album de verset du coran ou nous sortir un livre de cuisine que prône le Coran  ou des stickers sur Allah....bref business is business....

Donc tu as raison il faut être fier d'elle le plus simple et le plus rapide c'est de lui envoyer des chèques.....

Ah je suis sur que dans quelques temps elle ouvrira une cagnotte Leetchi pour une raison magnifique ?

Lien vers le commentaire

Autant je l’admire pour sa musique et ce qu’elle a apportée à l’industrie.

Autant ce qu’elle fait depuis le sort par la tête au plus haut point.

 

Rien à voir avec le côté religion, ça je m’en fiche et elle a bien le droit de choisir et de faire ce qu’elle veut.

 

Elle a décidée de se retirée de la scène médiatique, c’est son choix. Mais quelle l’assume jusqu’au bout. Savoir qu’elle organise des voyages ou fait de la papeterie pour continuer à payer ses factures, je m’en carre l’oignon total. Qu’elle le fasse, qu’elle fasse du business mais en silence.

 

Son œuvre musicale est excellente. Je saigne encore ses albums.
J’aimais déjà pas le côté « je regrette tout ça, ce n’était pas moi etc » quand elle a arrêtée. J’aime pas le fait de cracher dans la soupe.
C’était bien elle quand elle a encaissée les millions, oui millions d’Euros, de ses fans à l’époque. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi devrait-elle devenir secrète, pourquoi devrait-elle disparaitre, ne plus avoir aucune visibilité ? Parce qu'elle est musulmane ? Parce que c'est une femme ? Parce qu'elle ne fait plus de musique ?

 

Mélanie s'est avant tout retirée de la scène musicale et du showbizz. Elle ne s'est pas pour autant coupée du monde, d'ailleurs elle fréquente toujours certaines personnes qui sont toujours dans le showbizz et elle est présente sur les réseaux sociaux. Elle a voulu retrouver une vie normale, équilibrée et ne plus être surexposée, ça ne veut pas dire qu'elle a voulu se couper du monde et ne plus échanger avec son/le public, elle a voulu créé un rapport différent.

 

Elle a sorti 2 livres, pour lesquelles elle a donné des interviews radios et 1 interview télévisée chez TF1 pour chacun de ses livres, et il y a quelques mois une interview vidéo pour Arab News, un média saoudien, c'est peu oui, mais elle ne s'est jamais interdit de communiquer avec les médias. Donc elle ne cherche pas à faire comme si sa vie médiatique n'avait jamais existé, elle en fait juste autre chose, elle communique encore mais elle se protège en se montrant beaucoup moins. Entre la vie du showbizz, de la surexposition et le retrait total et mutique, il y a d'autres alternatives.

 

Ensuite, on lui prête TRÈS SOUVENT des mots qu'elle n'a pas. Elle ne dit pas qu'elle regrette tout ça, qu'elle renie la personne qu'elle était, elle dit que durant cette période de sa vie, elle n'était pas heureuse, que le statut de star lui a fait du mal, qu'elle n'était pas bien, qu'elle était seule et dépressive. Mais elle a toujours mis en avant, même dans ses interviews post-carrière le lien qu'elle aimait avoir avec le public. Elle ne renie pas son passé, elle dit qu'aujourd'hui elle est une personne différente. C'est quand même pas du tout la même chose.

 

Au contraire même, dès le début de cette interview, elle affirme qu'elle ne dira jamais "oh non ce n'est pas moi, non, c'était moi mais maintenant je suis ainsi"

 

 

 

Alors si certains d'entre vous s'en fiche de ses projets actuels, c'est bien votre droit mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit devenir muette. Aujourd'hui elle a trouvé un équilibre, elle est heureuse dans sa vie familiale et religieuse et elle arrive à maintenir un lien avec les gens qui la suivent sans avoir besoin de subir la pression de la vie médiatique.

 

Je ne vois pas où est le problème, et j'ai le sentiment que si c'était une autre personne, si à la place de Mélanie on avait un ancien chanteur qui aurait pris sa retraite, qui ne serait pas musulman et qui depuis sa retraite entamerait de nouveaux projets, je ne pense pas qu'on lui reprocherait de communiquer à ce sujet, et c'est bien normal.

 

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, QLF a dit :

Mais pourquoi devrait-elle devenir secrète, pourquoi devrait-elle disparaitre, ne plus avoir aucune visibilité ? Parce qu'elle est musulmane ?


Mais pourquoi parler encore de religion alors que je n’en parle pas une seconde et que je précise même qu’elle a bien le droit de faire ce qu’elle veut ?

Toujours ramener tout à la religion comme si la planète entière était raciste dès qu’on donne un avis ! Incroyable ça !

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, YouKnowMe a dit :


Mais pourquoi parler encore de religion alors que je n’en parle pas une seconde et que je précise même qu’elle a bien le droit de faire ce qu’elle veut ?

Toujours ramener tout à la religion comme si la planète entière était raciste dès qu’on donne un avis ! Incroyable ça !

 

1) Parce que je comprends qu'on puisse ne pas être intéressé par son actualité, libre à chacun, mais je ne comprends pas qu'on la juge parce qu'elle s'exprime, je cherche donc la raison.

2) Parce que même si je te réponds, je ne m'adresse pas qu'à toi, je suis convaincu qu'une majeur partie des gens qui se plaignent qu'elle communique encore ont surtout un problème avec sa religion.

 

En effet, quand je lis :

 

Citation

elle aurait pu nous faire un bunddle,  album + OMRA...

 

Citation

son prochain projet c'est quoi? de faire un album de verset du coran ou nous sortir un livre de cuisine que prône le Coran  ou des stickers sur Allah

 

Citation

Elle offre le Coran dédicacé dans la formule privilège?

 

Et le plus choquant à mes yeux :

 

Citation

C'est surtout qu'elle veut se faire du fric et continuer sa propagande islamique....bref toujours aussi ravagée cette folle

 

Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas d'islamophobie sur ce forum, toi tu n'as pas parlé de sa religion, mais d'autres sur ce forum cherchent à se moquer de sa foi et de la tourner en ridicule.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il y a quelque chose qui me dérange chez elle et j'ai enfin mis le doigt dessus... 

 

Donc ok elle s'est retirée de la vie médiatique, elle s'est convertie à l'islam, c'est très bien, elle a visiblement trouvé sa façon de vivre. 

Elle a déclaré ne pas avoir été heureuse avec l'argent et le succès. C'est tout à fait possible, mais... 

 

Où est la place de la musique dans tout ça ? 

Elle parle de succès et d'argent, mais jamais de musique.

 

Un vrai passionné de musique, un vrai musicien qui a ça dans les tripes, ne pourrait pas abandonner la musique aussi facilement. 

 

J'en conclue donc que la musique pour elle n'était qu'un moyen pour atteindre "l'argent" "le succès" qui ne l'ont "pas rendu heureuse". Mais que la musique au fond, elle s'en fout. Elle n'a eu aucun problème à balayer la musique de sa vie. 

 

C'est en ça que je la trouve extrêmement décevante : visiblement ce n'était pas une vraie passionnée. 

 

Perso j'aime les artistes qui ont la musique dans les veines, qui en ont besoin pour vivre, et qui n'envisagent pas leur vie sans musique.

Donc quand je pense à Diam's j'ai comme l'impression de m'être fait avoir quelque part. 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'en sais pas plus que toi, je pense qu'il n'y a qu'elle qui pourrait y répondre (ou son entourage tout proche) 

 

Néanmoins je viens juste d'aller sur son compte Instagram, et je pense que la musique est toujours là (ou plutôt l'écriture de textes et poèmes) 

 

Mais peut que je me trompe :)

 

 

Lien vers le commentaire

J’ai écris un long message pour te répondre @JuliaRoberts et tout s’est effacé. Mais bon de toute manière je pense que ça sert à rien, toujours là scandaliser ses choix. Bref elle est épanouie, s’éclate dans ses projets et c’est au final tout ce qui compte. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Petite déclaration de Mélanie pour Vitaa ! Elles sont toujours aussi proches ! 

 

 

Screenshot_20200223-034217.jpg

 

Ah oui et aussi, plusieurs rappeurs ou artistes "urbains" ont partagé son projet dans leur story : Lacrim, Lartiste, Hatik, Vitaa, Marwa Loud ou encore l'humoriste Melha Bedia. Elle avait partagé leur soutien sur sa story instagram.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/02/2020 à 20:41, YouKnowMe a dit :

 

 

Elle a décidée de se retirée de la scène médiatique, c’est son choix. Mais quelle l’assume jusqu’au bout. Savoir qu’elle organise des voyages ou fait de la papeterie pour continuer à payer ses factures, je m’en carre l’oignon total. Qu’elle le fasse, qu’elle fasse du business mais en silence.

 

 

Mais en même temps elle a juste fait un post Instagram... ça t'intéresse pas, bah la suis pas !?! J'hallucine ???

 

Et, pour ta gouverne, un business, ça ne se fait pas en silence, surtout au lancement.

Et pourtant elle se contente d'un post Instagram pour faire connaître son projet, ça va, on a vu plus ambitieux et envahissant comme plan com... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...