Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

J'espère qu'on aura aussi le vinyle dans les rééditions prévues. Merci pour ta réponse @R&B Junkie, pour celui de "Dreamlover" il y a des nouvelles parties rechantées, ou c'est une version plus courte de celui sur l'album de remixes ? 

 

Sinon, j'aimerai bien que son futur album soit un album un peu power ou elle revendiquerait ses origines, son histoire entourée d'un cast fan service avec Missy, DaBrat, Lil Kim ... elle ne l'a pas beaucoup fait et avec tout ce qu'elle représente, un album 100% féminin ça aurait de la gueule. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, JuL!En a dit :

J'espère qu'on aura aussi le vinyle dans les rééditions prévues. Merci pour ta réponse @R&B Junkie, pour celui de "Dreamlover" il y a des nouvelles parties rechantées, ou c'est une version plus courte de celui sur l'album de remixes ? 

 

En fait, il faut se dire que pour chaque remix qui partage à peu près la même production, elle enregistre toutes les prises vocales nécessaires pour une même session studio donnée. C’est ensuite à partir de ces prises vocales qu’ils piochent ce dont ils ont besoin pour construire toutes ces versions différentes. C’est pour cela que je considère qu’elle n’a qu’un remix rechanté pour “Dreamlover” et non plusieurs, car beaucoup d’entre eux partagent des éléments en commun, elle n’a pas rechanté dans chacun d’entre eux.

 

Pour “I Still Believe” en revanche, tu peux considérer qu’il y a eu deux sessions studio différentes car le Morales Remix et le King Mix sont deux remixes à l’esprit totalement différents. Je ne crois pas qu’elle ait bossé sur autant de remixes différents pour une seule chanson que pour celle-ci (deux remixes dance, deux remixes urbains).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En parlant des remixes de "I Still Believe", il y a celui-là aussi :

 

 

 

❤️

 

@JuL!En : J'aimerais tellement qu'effectivement, elle prenne le temps de refaire de vrais bons remixes, aussi bien urbains que dance (surtout dance), car ses derniers titres en ont le potentiel comme tu le disais ! D'ailleurs, il ne devait pas y en avoir un pour "#Beautiful" avec Morales ?

Lien vers le commentaire

Je suis en train de m'intéresser à Rainbow en ce moment. C'est l'album de Mariah que je connais le moins (avec Glitter) et je découvre de belles pépites.

 

Petals est mon titre préféré, je l'avais déjà écouté plusieurs fois par le passé sans savoir qu'il faisait partie de Rainbow. J'aime beaucoup Bliss également (surtout pour les whistles, ils sont divins), Heartbreaker, Can't Take That Away et Did I Do That. 

 

Against All Odds est l'une des meilleures reprises de Mariah à mes yeux. Elle me fait oublier la version originale de Phil Collins à chaque fois.

 

Je ne remercie pas la pochette :lol: C'est à cause d'elle que je ne me suis jamais vraiment penché sur ce disque. Elle m'a toujours repoussé, je n'aime pas du tout le visuel. Je suis content d'être passé au dessus de ça puisque certains morceaux vont sans doute figurer parmi mes favoris de la discographie de Mariah.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent bien, bien la dico de mariah quels sont les titres vraiment inédits ?  Do you think of me et sleeping away j'aime bien et je connais au moins une des deux. 

 

En réentendant la sonnerie "blues" dans le titre, ça me rappelle que je rêve qu'elle fasse un album jazz j'avais adoré duo avec Tony Bennett et aussi le titre qui se nomme bring it on home ou quelque chose du genre

Lien vers le commentaire

Les 3 chansons de Brandy (soundtrack of her life ) :

1/ Whitney sans grand étonnement  avec "IWALU"

2/ Stevie Wonder  "I just called to say i love you" 

3/ Mariah- Carey  "Vanishing" .. Appréciable qu 'elle choisisse un titre peu connu et de surcroit un très bon titre.

 

Par contre je ne sais pas de quand date cette interview, ça a l 'air assez récent (2 dernières années je dirai ).

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...