Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

il y a 2 minutes, JuL!En a dit :

Ce n'est peut etre que mon avis mais elle ne faisait tellement pas cagole en plus. J'aimerai tellement qu'elle retrouve cet aura à l'avenir (comme on sait qu'elle continuera à se foutre à poil dans ses clips).

Non puis ses abdos quoi. ? ❤️ 

 

ca change le tout chez une femme d’avoir un aussi joli corps , maintenant et avec sa grossesse en prime , ça va être compliqué de la retrouver ainsi... 

Lien vers le commentaire

 

Cette chanson est tellement énorme ! Quand Mariah commence à chanter  " I had a crush on youuuu" ?

 

D'autre part, je vois peu de personnes le souligner, mais sa voix durant Glitter était à un niveau exceptionnel ! D'ailleurs, c'est à cette période que j'aime le plus sa voix de sifflet !

 

Franchement c'est dingue, elle chante sur ce live comme en 1996 ! Avec une émotion encore plus palpable à l’oreille !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourtant pour beaucoup (de fans) Glitter est l'un de ses meilleurs efforts studio. Sa voix y est divine, chaude, assurée et sucrée. C'est du "Cry Baby" x 1000. Sur "Want You" c'est un pur délice, et même si ils sont tous pour la plupart tous édités les lives de cette ère sont divins, celui de "Hero" pour le 11 Septembre est mon préféré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette période est une merveille pour tous les fans qui adorent sa voix whisper, c'est pour ça que Glitter est mon préféré avec Charmbracelet. 

Personne ne chante comme ça, et personne ne fait des harmonies avec autant d'air, c'est vraiment unique. 

 

Brandy joue sur ce créneau aussi, mais elle le fait différemment. 

 

Je tuerais pour avoir les stems de Glitter et Charmbracelet, avec Crybaby en bonus et pourquoi pas certaines de Memoirs... :crybaby:

Et Bliss aussi, cette chanson c'est du Charmbracelet avant l'heure. 

 

Je pense que Rainbow est injustement jugé à cause de sa pochette, car je l'ai réécouté et des albums comme ça, j'en veux tous les jours. C'est quand même vachement solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Babette a dit :

Je pense que Rainbow est injustement jugé à cause de sa pochette, car je l'ai réécouté et des albums comme ça, j'en veux tous les jours. C'est quand même vachement solide.

 

Je crois que c'est surtout qu'il arrive après Butterfly, beaucoup plus abouti, travaillé et adulte. Rainbow est un de ses albums que j'aime le moins, même si je prends plaisir à l'écouter, je le trouve moins inspiré. Il y a les excellents Heartbreaker (remix), Can't Take That Away, Cry Baby, Bliss après l'album côtoie vraiment du (très) bon (mais pas original, copier/coller de Butterfly) : Heartbreaker single (Honey), After Tonight (My All) ou Petals (Close My Eyes) et du mauvais ou oubliable Ex-Girlfriend, How Much, Against All Odds, Thank God I Found You.  

 

Je trouve qu'à partir de Butterfly / Rainbow c'est vraiment là que la marque Carey a pris en ampleur, mais Rainbow est l'album qui se détache le moins de son prédécesseur tant la volonté de calquer est présente je trouve. Après on connait tous le contexte de son enregistrement, on comprend qu'elle ait eu moins l'envie pour cet album mais si son amour pour la musique permet d'avoir un album riche malgré tout.

 

Perso j'adore la pochette.

 

Sinon pour l'anecdote dont tout le monde se fout, je ne sais pas qui créer les playlist Deezer mais j'ai été très surpris d'entendre "Bye-Bye" ce matin dans la sélection "Je n'Aime pas la St Valentin", genre un mec s'est dit "Bye-bye, ça veut dire au revoir ?! Cool pour la playlist" ... lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2020 à 10:00, JuL!En a dit :

Il y a les excellents Heartbreaker (remix), Can't Take That Away, Cry Baby, Bliss après l'album côtoie vraiment du (très) bon (mais pas original, copier/coller de Butterfly) : Heartbreaker single (Honey), After Tonight (My All) ou Petals (Close My Eyes) et du mauvais ou oubliable Ex-Girlfriend, How Much, Against All Odds, Thank God I Found You.  


Tu n’aimes pas Against All Odds ? ? J’adore cette reprise, il me semble d’ailleurs qu’elle a eu un jolie succès en Europe.

 

Et le remix de Thank God I Found You avec Joe et Nas est mythique ! 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis bien consciente qu'à côté de Butterfly, l'album Rainbow est moins abouti, mais je trouve que globalement la fanbase de Mariah ne lui rend pas beaucoup justice.

 

Je trouve que Heartbreaker, Crybaby, Bliss, Petals, Against All Odds, Can't Take That Away sont de gros arguments qui suffisent à rendre cet album excellent.

Et moi j'adore X-Girlfriend :mdr: Je trouve la prod très plaisante à écouter. C'est une bonne chanson pop.

 

How Much est oubliable et Usher ne sert à rien, mais elle a son charme.

 

Personnellement j'adore Did I Do That, mais j'ai l'impression d'être la seule... Elle est un peu trop simple au niveau de la prod, mais encore une fois ça fonctionne bien. C'est vraiment dans son style de l'époque.

 

Justice for rainbow :crybaby:

Par contre Thank God I Found You est sans saveur, After Tonight aussi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Babette a dit :

Personnellement j'adore Did I Do That, mais j'ai l'impression d'être la seule... Elle est un peu trop simple au niveau de la prod, mais encore une fois ça fonctionne bien. C'est vraiment dans son style de l'époque.

 

 

Non j'aime bien aussi, même si la prod est basique, j'aime beaucoup la mélodie, les harmos, et Mystikal apporte quelque chose d'un peu "weird" mais fun !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vous saviez qu'il y avait eu 2 versions du clip de Can't Take That Away ?

 

 

'Can't Take That Away (Mariah's Theme)' was released as the third single from Rainbow in June of 2000, with a video directed by Sanaa Hamri, who had previously worked on music videos for 'Thank God I Found You' and 'CryBaby'. In an early example of the crowdsourced music video, Mariah asked fans to send in clips of themselves discussing their hardships via her website, a handful of which were implemented into the finished product. The first half of the clip began with Carey lounging in front of her television watching her fan's videos, while the second half featured her throwing open the doors in her apartment to sing on her balcony while the rain poured down around her.
 

When the music video was first released, it received immediate criticism from the press. A major complaint was that the captions detailing some of her fans struggles were difficult to read due to their dark colouring against dark backgrounds. Others pointed at the continuity errors in the video's second half, which alternated back and forward between showing Mariah with dry hair and a dry top and showing Mariah with wet hair and a drenched top.
 

As a result of the criticism, Mariah rushed back to New York to reshoot portions of the music video with Hamri. While the majority of the footage in the first half remains the same, changes were made in editing to make the captioned text lighter and easier to read. All of the scenes involving Mariah in the rain were also completely scrapped, to be replaced by scenes in which Mariah dances in front of a closed window while the rain pours down outside. Ironically, this would lead to it's own continuity issues, as while her outfit remains the same the apartment in which Mariah dances in is completely different from the one she watched the TV in. Both versions of the video can be found online.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...