Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Invité cinqoctaves
cinqoctaves, tu aime, tant mieux...tu t'entendra bien avec wilang... :rolleyes:

 

Sinon, que son son urbain ne vende pas, tu veux qu'on dise quoi? c'est généralement la musique qui marche le moins que l'on dit "gros son"... :rolleyes:

 

Je peux tassurer qu'il n'y a pas qu'avec lui que je m'entendrai bien, :thumb_yello: car les fans de CIF en ce qui concerne Mariah ne sont pas représentatif du tout de la majorité et de ce qu'elle pense. Il n'y a qu'a aller voir sur Youtube le nombre infinissable de commentaire du grand public ( pas que les fans) qui regrette la Mariah old school, ou qui disent que c'était l'époque ou Mariah chantait a la perfection.

 

Je comprend ce que vous dites quand vous dites que musicalement parlant Mariah s'est révélée avec Butterfly, mais pour moi ce qui compte c'est concretement les frissons qu'elle me donne, et la ce qu'elle a fait avant Butterfly est vraiment grandiose ( d'un point de vue frissonnant toujours, lol).

 

Et puis moi quand je vais écouter un chanteur, c'est le live qui compte, et la il n'y a pas photo, c'est comme opposer un navire de croisière a un voilier, en ce qui concerne avant\après Butterfly. Et Charmbracelet a été une abomiation vocale que ce soit en live ou sur Cd, parce que on a tous cramé quand elle switchait avec la bande pour les notes extra puissante en voix pleine genre MY Saving Grace ou Throught The Rain ou encore Yours, ça faisait pas naturel du tout et meme a son apogée vocale, ça ne sonnait pas aussi clair.

 

Voila pour résumer mon point de vue.

 

PS : Post Butterfy, Glitter est ce qu'elle a fait de mieux pour moi, et la je suis votre raisonnement, que ce soit au niveau de la musique ou de la voix.

Lien vers le commentaire

Euh depuis quand le grand public a bon gout ? :rolleyes:

Parce que l'on vend beaucoup, on a donc beaucoup de Talent ? :rolleyes:

 

oh la la...

...tous les amateurs de bon rnb disent absolument la même chose que moi et d'autres...après chacun ses gouts, il reste des choses évidentes: la Mariah pré butterfly a 100 fois plus de Talent que celle d'avant...c'est incontestable mais je comprends que tu préfère celle d'avant, l'un n'empêche pas l'autre... :rolleyes:

 

Sinon:

 

que ce soit en live

 

Charmbracelet tour mauvais vocalement?

Loool...sur les mêmes chansons qu'avant butterfly, voici comment Mariah montre la superiorité d'MC (après butterfly) à celle d'avant 97 :) :

 

http://media.putfile.com/band-intro-mariah-orange-country

 

http://media.putfile.com/vision-of-love-ma...-orange-country

 

http://media.putfile.com/ill-be-there-mariah-orange-country

 

http://media.putfile.com/cant-take-that-aw...-orange-country

 

http://media.putfile.com/hero-mariah-orange-country

 

et ce en live complet... :)

Lien vers le commentaire
Invité cinqoctaves
Euh depuis quand le grand public a bon gout ? :rolleyes:

Parce que l'on vend beaucoup, on a donc beaucoup de Talent ? :rolleyes:

 

oh la la...

...tous les amateurs de bon rnb disent absolument la même chose que moi et d'autres...après chacun ses gouts, il reste des choses évidentes: la Mariah pré butterfly a 100 fois plus de Talent que celle d'avant...c'est incontestable mais je comprends que tu préfère celle d'avant, l'un n'empêche pas l'autre... :rolleyes:

 

Le grand public ce sont des personnes comme toi et moi que je sache, qui ont un style de musique favori comme nous.

Et merci pour ton lapsus, si tu voulais parler de la Mariah apres Butterfly, "post" eut ete plus judicieux. :applause::applause:

 

Et pour les extraits on doit vraiment pas avoir les memes oreilles. C'est certe moins catastrophique que ce que j'imaginais, mais oser dire que c'est vocalement supérieur a Daydream ou Music Box, c'est de la totale mauvaise foi, je peux pas appeller ça autrement .

Elle zappe énormément de notes puissante sur I'll be There, les "I'll I'll I'll I'll" de la fin n'y sont meme pas, comme depuis le Butterfly Tour d'ailleurs. :hmmm::hmmm::hmmm:

 

Comment comparer le Hero que tu m'a dit d'écouter et cette meme chanson chantée avant au Proctors Theatre ou Tokyo Dome 1996, c'es incompréhensible pour moi. :huh::huh::huh::huh:

 

Et le Vision Of Love est tellement différent qu'on ne peut pas vraiment comparer.

 

Bref c'est vraiment pas supérieur vocalement a ce que faisais Mariah avant Butterfly, j'aime meme du mal a concevoir qu'on puisse penser que sa voix était meilleur a partir de Butterfly, alors que pratiquement tout le monde s'accorde pour dire que c'et a partir de cette période qu'elle a perdu en puissance et clareté et qu'une oreille un temps soit peu saine entendrait sans difficultés. :)

Lien vers le commentaire

bon cinqoctaves...euh...on va arrêter la discussion là... :rolleyes: ...tu pense qu'une voix pour toi, c'est des notes, tant pis pour toi...

Et sinon, s'il te plait, comprends juste que le grand public, c'est le grand public, ne t'en sert pas comme argument d'autorité, ça fait pitié... :rolleyes: ...tu vas me dire que les artistes qui vendent, ce sont ceux qui ont le plus de talent ? oh la la, c'est tellement affreux de penser ça...donc je change le lapsus que j'ai fait, la Mariah post butterfly a 100 fois + de Talent que celle d'avant...ça te pose problème, je m'en bat la race...c'est juste une constatation...et y'a pas de chacun ses gouts, c'est comme si on disait "ah non prince il est pas forcément plus talentueux que lorie, tout dépend des gouts hein..."...non...maintenant, je me répète, tu préfère, très bien...on s'arrête là.

Tellement pauvre la discussion... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
cinqoctaves, tu aime, tant mieux...tu t'entendra bien avec wilang... :rolleyes:

 

Sinon, que son son urbain ne vende pas, tu veux qu'on dise quoi? c'est généralement la musique qui marche le moins que l'on dit "gros son"... :rolleyes:

Je comprends pas les gens qui disent qu'il y a une cesure entrer butterfly et avant ... le style musical a changé en ca oui s'en est une! mais elle a toujours une voix monstrueuse (ecoute Whenever you call! bon sang) donc vocalement c'est toujours excellent avec butterfly ne parlons meme pas de glitter....

 

je constate moi juste une "vraie" degradation ces derniers temps (depuis 2005).... avec ces mauvais lives!

 

Moi je suis fan de "l'avant et de l'apres" Mariah : donc oui c'est possible d'apprecier mariah dans son integralité ! c'est sur que ca voix est moins percutante (gueule moins) mais musicalement c'est beaucoup plus enrichi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité cinqoctaves
bon cinqoctaves...euh...on va arrêter la discussion là... :rolleyes: ...tu pense qu'une voix pour toi, c'est des notes, tant pis pour toi...

Et sinon, s'il te plait, comprends juste que le grand public, c'est le grand public, ne t'en sert pas comme argument d'autorité, ça fait pitié... :rolleyes: ...tu vas me dire que les artistes qui vendent, ce sont ceux qui ont le plus de talent ? oh la la, c'est tellement affreux de penser ça...donc je change le lapsus que j'ai fait, la Mariah post butterfly a 100 fois + de Talent que celle d'avant...ça te pose problème, je m'en bat la race...c'est juste une constatation...et y'a pas de chacun ses gouts, c'est comme si on disait "ah non prince il est pas forcément plus talentueux que lorie, tout dépend des gouts hein..."...non...maintenant, je me répète, tu préfère, très bien...on s'arrête là.

Tellement pauvre la discussion... :rolleyes:

 

Deja redescent un peu, t'as pas besoin d'etre vulgaire, parce que moi aussi jpeux me mettre a parler de ma race et sortir un paquet d'insulte.

 

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi notre discussion était "pauvre", c'était une discussion avec chacun ses arguments et beaucoup de passion des deux cotés, ne t'attendais pas a un débat littéraire :mdr::mdr:. Ne clame pas que cette discussion est pauvre parceque tu n'arrives pas a me convaincre avec tes "arguments"

 

Je suis tout a fait d'acord avec toi pour "y'a pas de chacun ses gouts", Mariah a fait de la musique plus personnelle depuis Buterfly, qui lui correspondait plus, mais est une bien moins bonne chanteuse, et la aussi il n'y a pas discussion.

 

Enfin je sais pas si tu as pas encore percuté, mais tu parles du "Grand Public" comme si 'était une abomination, et tu ne vois que la masse impersonnelle, essaye de voir plus profond mon pauvre, le grand public est composé de personne uniques, comme toi et moi, qui ont leurs gouts propres, mais qui vont converger sur une oeuvre musical ou un artiste. J'comprend pas ta catégorisation genre, le grand public c'est des ignorants et des merdes musicalement parlant et moi parce que j'écoute des truc de marginaux je suis le génie et je suis supérieur ( c'est vraiment l'impression que tu donne), les ventes ne font pas tout, mais en l'occurence vendre beaucoup signifie que tu touche plus de gens ou que les gens aiment cette musique, plus qu'un artiste que toi et quelques autres personnes jugeront talentueux a en crever.

 

Je sais pas si tu comprend mon raisonnement. :P:P:P:P

 

je pense qu'on va arreter ici et reprendre le topic, lol

Lien vers le commentaire

Non mais si la discussion est pauvre, c'est parce qu'à la base, il ne peut y en avoir...tu as ta définition de...euh...ce qu'est une bonne chanteuse...j'ai ma définition de ce qu'est pour moi une Grande Voix...t'as ta définition du talent, j'ai la mienne...tout est radicalement opposé...pourquoi veux tu que je disserte 20ans ? ça ne sert à rien...point donc.

Lien vers le commentaire

Le grand public ne converge pas sur des ressentis artistiques, c'est bien une masse impersonnelle pour moi. Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, ils ne sont seulement pas passionnés de musique, c'est tout. Il écoutent ce qu'il y a dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Invité On-the-rnb
Le grand public ne converge pas sur des ressentis artistiques, c'est bien une masse impersonnelle pour moi. Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, ils ne sont seulement pas passionnés de musique, c'est tout. Il écoutent ce qu'il y a dans l'air du temps.

Tu as entierement raison!

Lien vers le commentaire
Invité nasdu13
bon cinqoctaves...euh...on va arrêter la discussion là... :rolleyes: ...tu pense qu'une voix pour toi, c'est des notes, tant pis pour toi...

Et sinon, s'il te plait, comprends juste que le grand public, c'est le grand public, ne t'en sert pas comme argument d'autorité, ça fait pitié... :rolleyes: ...tu vas me dire que les artistes qui vendent, ce sont ceux qui ont le plus de talent ? oh la la, c'est tellement affreux de penser ça...donc je change le lapsus que j'ai fait, la Mariah post butterfly a 100 fois + de Talent que celle d'avant...ça te pose problème, je m'en bat la race...c'est juste une constatation...et y'a pas de chacun ses gouts, c'est comme si on disait "ah non prince il est pas forcément plus talentueux que lorie, tout dépend des gouts hein..."...non...maintenant, je me répète, tu préfère, très bien...on s'arrête là.

Tellement pauvre la discussion... :rolleyes:

 

Il a du caractère cet Elias, looooool .

Lien vers le commentaire
Invité nasdu13
Lol

Avoues, c'est la combientième fois ce genre de discussion ? :unsure:

 

 

Attend laisse moi réfléchir lol sa doit être la 1000000000000000 qu'on parle de ce genre de discussion !

 

 

Je viens de ré-écouter CB en entier . C'est du pur bonheur à chaque écoute, il m'emporte dans différents lieux selon les divers chansons . La voi susurée colle parfaitement bien, aux productions et aux thèmes .

 

Mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à le plaçer premier de ses meilleurs albums

Lien vers le commentaire
Je viens de ré-écouter CB en entier . C'est du pur bonheur à chaque écoute, il m'emporte dans différents lieux selon les divers chansons . La voi susurée colle parfaitement bien, aux productions et au thèmes .

Mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à le plaçer premier de ses meilleurs albums

 

Loooooooooooooove !!! :crazylove::crazylove::crazylove:

 

Maintenant, pour la dernière phrase, je le place premier parce que c'est personel...mais pour de vrai, glitter et charmbracelet sont en tête tous les deux...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...