Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

euh...impro dans un caffé je crois...et elle va le faire sur cd pour le film d'etta...mais c'est vrai que je l'enterre trop vite... :blush:

Ah cette impro lool

Vu les musiciens avec qui elle bosse, ça promet d'être lourd, Et non elle ne fera pas que ça puisque le Jazz c'est pas seulement du Scatt lol donc ne l'enterre pas trop vite !

 

Pour en revenir a Mariah, Je veux un album Jazzy mais en fin de carrière je sais lol

Lien vers le commentaire
Pour en revenir a Mariah, Je veux un album Jazzy mais en fin de carrière je sais lol

 

Bien sûr que le jazz n'est pas que du scatt mais quand je la vois reprendre somewhere over the rainbow par exemple sans soul...j'ai peur du résultat pour le jazz maintenant...

 

Sinon, lol...oui oui en fin de carrière... :mrgreen: ...je veux mon album entièrement hip hop, elle a interet à faire ça au prochain opus...j'en ai marre de ses délires années 80, années 90, rétro, old shool...putain, du "modern sounding" zut! :angry:

Lien vers le commentaire
Invité nasdu13

CB est plus ou moins un album urbain . A part certains titres .

 

 

Pour ma part son meilleur album est bien sur Butterfly .

 

Vocalement rainbow sur lequel elle a une voix très grave, soul . Je trouve dommage qu'on est eu un mauvais album vu la voix qu'elle a (Cry baby) .

 

 

J'adore les band intro du cb tour, c'est quand qu'on aura des vraix chansons jazz ?

Lien vers le commentaire

5099748853790.jpg

 

Butterfly est un excellent album...les choeurs sont énormes, les musiques très bonnes, la Voix magistrale, les textes très bons, de l'âme un peu partout et bla bla bla...mais je ne l'aime pas...il me laisse de marbre, froid...pourquoi? à cause de la Voix...trop lisse encore, trop vocale, trop technique...le timbre trop rond par moment, la voix de tête trop susurée, trop aérée...tout ça me fait passer à côté de cet album...je ne ressens rien de rien...ma tête ne tourne pas, mon coeur ne fait pas le grand 8...rien rien et encore rien...

Bien sûr, y'a des sons excellents que je retire de l'opus: l'énorme the roof, monument de la musique hip hop, un classique musicale du genre, ce son est une référence...il y'a aussi breakdown toujours dans la veine urbaine et...? je m'arrête là...rien d'autre ne me prend autant dans cet opus.

C'est l'album qu'on dit "du virage musical"...perso, pourtant, y'a encore beaucoup de ballades, trop même...mais visuellement, c'est l'émancipation totale et avec des sons comme the roof, breakdown, honey...musicalement, le virage est impossible à râter...

Cet album est pour moi la vraie transition entre MC et la Mariah chanteuse à voix...

 

Sinon, j'enlève une autre très grosse perle de l'opus: beautiful ones...la Voix dessus n'a rien à voir avec tout le reste de l'opus, y'a ce cassé, ce timbre qui me prend tant...définitivement sa Voix d'aujourd'hui sur cette piste...et voila, parce que la Voix me parle, je peux apprécier le son à fond...je me répète mais beautiful ones est vraiment gigantesque.

 

PRDCT0000121557.jpg

 

 

Rainbow: reprend la musique old shool fin 90...et malheuresement, cette musique n'a pas survécu au temps...c'est donc un album qui a très très mal vieilli...mais...

...à la rigeur ça irait si Mariah avait donné sa pâte à cette musique...mais c'est tout sauf le cas, elle a vulgairement repris les codes, peut-être avait elle été super préssé par le temps? mais ça m'étonne d'elle d'avoir aussi peu donné de sa personne musicalement...bref, du déjà entendu ailleurs...je jette.

Autre chose qui me déplait aussi sur cet opus: la Voix...ah la la, Mariah qui a peur des midinettes et qui veut leur montrer que elle, elle a son truc, elle chante comme personne...et ouai, bah cet opus, c'est une grosse et vulgaire carricature...que de nuances! tellement forcé, pas naturel...non non, vraiment un album sans âme...

 

Mais mais...on a dans cet opus malgré tout le TITRE de sa carrière: crybaby...cette chanson est ENORME, je l'ai dit 100 fois, je me répèterai pas...juste que c'est une chanson à porter comme the roof et d'autres dans la case référence de la musique urbaine...

Y'a aussi le remix d'heartbreaker qui est pas mal sur cet opus, le reste...à la poubelle.

 

mariah-carey---glitter.jpg

 

 

Glitter: c'est l'album où on voit qu'elle peut tout faire, tout composer...ici, c'est les années 80, les années disco/funk...cet album c'est un claque musicale...y'a des sons qui puent le classique, quand j'écoutais all my life à l'époque, j'étais sur et certain que c'était une reprise comme tout le reste de l'opus...et non, c'est bien du Mariah à la composition...et ça, voila...faire du son 80 avec tant d'originalité en 2000...c'est RESPECT.

Dans cet album, tout est excellent, cet album aura une critique donc complète plus tard... :P

 

mariah_carey_charmbracelet_300.jpg

 

Charmbracelet: The Joyaux...le bijoux, la merveille de sa discographie...cet album me parle TELLEMENT, profond, hypnotique, cérébral...cet album, c'est une Mariah qui se pose sur un canapé et te raconte à l'oreille des histoires...cet opus, c'est un ver de terre qui te bouffe le cerveau, qui s'installe, fait sa place et prend le controle de tout ton corps...cet album, c'est une caverne dans laquelle tu t'habrite, dans laquelle tu te sens vivre, dans laquelle tu te sens bien...cet album, je l'AIME...

il aura une critique bien sûr complète plus tard.

 

mariah_big.jpg

 

The emancipation of mimi: l'album du retour et tout ce que je reproche à cet opus est dû à ça, ce retour, ce COMEBACK...

Voix lisse, gueularde...pourquoi?

Les gens pensent que la marque Mariah, c'est la Voix...et ces mêmes personnes pensent que chanter, c'est gueuler, tenir des notes 92ans, s'égossiller ect...bah alors, Mariah n'a jamais gueulé de toute sa carrière...mais elle va le faire pour mon plus grand bonheur (ironique pour ceux qui n'ont pas compris) pour la première fois de sa carrière dans cet opus...

Pourquoi voix lisse aussi? bah c'est toujours mieux de revenir avec quelque chose de lisse, de propre, de poli pour plaire au plus grand nombre...donc vocalement, aucune cassure, aucune âme...

Les paroles n'aident pas...Mariah outre composer ses songs écrit aussi ses textes...et toujours, elle raconte quelque chose, toujours à y poser des morceaux de vie...et dans cet album, RIEN...de vulgaires mots collés les uns aux autres qui ne me parlent pas, qui n'ont pas d'histoire...bref, un manque d'âme absolument effrayant...

 

Bien sûr, à chaque fois, vous l'avez vu avec butterfly et rainbow, y'a malgré tout des perles où je ne trouve aucun des défaults relevés avant...

Et bah shake it off, so loney, one and only et we belong together sont les seuls très bons titres que je retire de cet opus...

 

------------

 

Voila voila, je ferai des critiques des alubms charmbracelet/glitter bientot, et aussi des review sur toutes les songs que j'aime des 3 autres albums (buttefly, rainbow et the emancipation of mimi) + des reviews sur ses ENORMES remixs...

Lien vers le commentaire
Wow, merci Elias pour ces grosses bribes de reviews !

Je n'ai jamais écouté Charmbracelet :unsure: J'ai honte là, il faut absolument que je me le procure !

Charmbracelet est l'album le plus inécoutable de la carrière de Mariah. Elle n'a pas su nuancer sa voix. Même sa voix de tête est insupportable, ça couine tellement.... Et que dire de sa voix pleine, c'est une horreur, c'est monstrueux, elle n'a jamais voulu chanter aussi haut, et on a l'impression qu'on égorge un cochon tellement ça couine. Le timbre de la voix est aussi méconaissable. Rien à voir avec le reste de sa carrière. Je n'ai jamais compris comment elle a pu s'égarer autant avec cet album. Pour moi, le travail vocal est tellement catastrophique que je déteste cet album de toute mes forces. Malgré tout, j'apprécie le titre Yours qui est une sorte de Underneath the stars/Bliss/Fourth of july très réussi car justement on a un travail de composition extrêment recherché (enfin pour le style que c'est), et on a enfin une voix très chaude, ronde, nuancée, et très diva. Le texte n'est pas extra, mais peu importe. Aussi, le remix de Through the rain est très réussi, j'ai énormément écouté cette chanson. Elle est vraiment très douée pour les remixes, c'est dingue. Pour le reste de l'album, c'est tout simplement des choix de chansons très bons, originaux, très mal produits, mais extrêmement mal travaillés, complètement gâchés si je puis dire.

Lien vers le commentaire

Joyce... :crybaby::crybaby::crybaby::crybaby::crybaby:

enfin, il m'a fallu du temps pour trouver du bon à charmbracelet...au début, y'a 3ans, je connaissais rien au rnb, au monde hiphop donc forcément charmbracelet, c'était pour moi de l'insoutenable et je me souviens même avoir dit que sa voix dessus y'a deux ans était inécoutable...mais voila, depuis j'ai changé musicalement et charmbracelet s'est révélé...c'est un bijoux musical et d'humanité...

Lien vers le commentaire
Invité billy
Charmbracelet est l'album le plus inécoutable de la carrière de Mariah. Elle n'a pas su nuancer sa voix. Même sa voix de tête est insupportable, ça couine tellement.... Et que dire de sa voix pleine, c'est une horreur, c'est monstrueux, elle n'a jamais voulu chanter aussi haut, et on a l'impression qu'on égorge un cochon tellement ça couine. Le timbre de la voix est aussi méconaissable. Rien à voir avec le reste de sa carrière. Je n'ai jamais compris comment elle a pu s'égarer autant avec cet album. Pour moi, le travail vocal est tellement catastrophique que je déteste cet album de toute mes forces. Malgré tout, j'apprécie le titre Yours qui est une sorte de Underneath the stars/Bliss/Fourth of july très réussi car justement on a un travail de composition extrêment recherché (enfin pour le style que c'est), et on a enfin une voix très chaude, ronde, nuancée, et très diva. Le texte n'est pas extra, mais peu importe. Aussi, le remix de Through the rain est très réussi, j'ai énormément écouté cette chanson. Elle est vraiment très douée pour les remixes, c'est dingue. Pour le reste de l'album, c'est tout simplement des choix de chansons très bons, originaux, très mal produits, mais extrêmement mal travaillés, complètement gâchés si je puis dire.

je suis d'accord pour CHARMBRACELET...je rajouterais en plus de YOURS et le remix de TTR, THE ONE, et YOU HAD YOUR CHANCE! mais le reste de cette album est franchement nulle car trop mais trop de susurement et je trouve pas assez de voix pleine!!!!!!!! ça susure constamment et ça soule au bout d'un moment!!! et quand elle chante en voix pleine c'est pour atteindre des notes tellement haute que ça soule également...j'vais pas réutiliser ton expression mais l'histoire du cochon bref je pense la meme!

Lien vers le commentaire

La Voix est peu supportbale sur Charmbracelet. Cependant j'aime bien certaines compos et textes et surtout l'ambiance générale de l'album qui fait que cet album est completment à part dabs la discographie de Mariah. Malheureusement niveau prod, c'est trop faible.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord pour CHARMBRACELET...je rajouterais en plus de YOURS et le remix de TTR, THE ONE, et YOU HAD YOUR CHANCE! mais le reste de cette album est franchement nulle car trop mais trop de susurement et je trouve pas assez de voix pleine!!!!!!!! ça susure constamment et ça soule au bout d'un moment!!! et quand elle chante en voix pleine c'est pour atteindre des notes tellement haute que ça soule également...j'vais pas réutiliser ton expression mais l'histoire du cochon bref je pense la meme!

The One est une chanson magique, mais la version studio, beurk. Je préfère mille fois le live MTV.

Lien vers le commentaire
:mdr:

Je crois qu'il faut que j'écoute Charmbracelet lol. Mais si c'est de l'aussi bon hip hop qu'Elias le dit, je ne pourrai qu'aimer.

 

Laisser byas traquille, il est à moi... :angry:

 

Donc non ce n'est pas du hiphop Yassine, mariah n'en a jamais fait tout un album mais du bon urbain(lullaby, irresistible, clown, i konw what you want, the one so so def remix, you had your chance), de l'old shool (boy i need you, you got me et the one) et quelques autres surprises musicales (my saving grace, got a thing for u, suble invitation, bringin on, sunflowers, yours)

 

Je t'envoie dans 20minutes ma version de charmbracelet (et pour d'autres si ils veulent) où j'ai retiré quelques titres et rajouté d'autres de la réedition et de la version japonaise...

 

Cet album est vraiment le plus psychologique je trouve (Tamiliah l'a bien compris), tout prend un sens dans ma tête: la Voix over susurée, les montées criardes, les paroles...je prendrai vraiment un énorme plaisir à faire une review sur l'album...

Lien vers le commentaire

Tu me l'envois à moi aussi stp ! :) à l'époque j'avais acheté l'album Charmbracelet (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi) et je m'y suis repenché quand j'étais à fond sur mariah avec TEOM et c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance sur cet album mais les arrangements font un peu étouffés je trouve. Enfin je sais pas trop comme dire. Il aurait pû être cent fois meilleur en virant toutes les chansons inutiles.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...