Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

ou peut-être parce que personne n'a des gouts assez urbain pour l'apprécier ou que personne ne comprend tout l'aspect bulle psychologique de cet opus ? :rolleyes:

Ce qu'il faut que tu te dises Elias, c'est que Charmbracelet n'a pas de mauvaises chansons dans l'ensemble, y'a au contraire de très belles compos, qui pour moi sonnent très originales, pas commerciales pour un sou, les instru sont très travaillées, mais ce qu'en fait MC c'est simplement foutre en l'air tout ce que je viens de dire. Elle massacre les chansons avec sa voix. Elle n'apporte aucune nuances, et les tonalités des chansons sont extrêmement mal choisies. Dans sa voix de tête, elle essaye désespérément de prouver qu'elle a un timbre voluptueux et suave (comme sur Butterfly), mais au final elle ne fait rien de sa voix car y'a aucune profondeur dans ce timbre. C'est complètement à côté de la plaque. Et puis le contraste avec sa voix pleine est tellement choquant. C'est encore une fois tellement mal réfléchi, tellement mal travaillé, il n'y a aucune musicalité dans les aigus, c'est totalement inesthétique et musicalement faux sur toute la ligne. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on aime ou pas l'urbain. Et puis tu m'excuseras mais c'est quand même léger en basses est très chargé en aigus pour de l'urbain (encore une fois, musicalement parlant, qu'est-ce que c'est mal foutu, même pas capables de se servir d'un égaliseur, c'est la loose totale...).

Pour illustrer ce que je disais sur l'album en fait, quand toi, avec ta voix de mâle, tu chantes Lullaby, c'est la bonne tonalité en la prenant à l'octave inférieure, chose qui est quasiment impossible en règle générale avec les chansons de MC. De plus, ça te permet de chanter en voix pleine et du coup, la mélodie ressort, le timbre est profond, la voix est bien posée, le morceau, lui, est transformé. A partir de là, je vois pas quels arguments tu peux me sortir pour me prouver que j'ai tort, parce que tu sais très bien que j'ai mille fois raison.

Lien vers le commentaire

lol Joyce tu m'as tué... :mdr: mais...je comprends tout ce que tu dis...tout, absolument tout...MAIS l'album m'inspire énormément, m'évoque énormément de choses, cette voix, ce texte, ces sons ect...tout est raccord, forme quelque chose de très uniforme...quand tu liras ma critique, tu comprendras peut-être...mais je me répète, je comprends tout ce que tu dis...bon, ça me tue quand même que tu préfère ma version de lullaby qui n'a absolument pas une once du vécu de l'originale, du sex, du sensuel, du monde ver de terre de la version de Mariah...mais soit! :P

Lien vers le commentaire
lol Joyce tu m'as tué... :mdr: mais...je comprends tout ce que tu dis...tout, absolument tout...MAIS l'album m'inspire énormément, m'évoque énormément de choses, cette voix, ce texte, ces sons ect...tout est raccord, forme quelque chose de très uniforme...quand tu liras ma critique, tu comprendras peut-être...mais je me répète, je comprends tout ce que tu dis...bon, ça me tue quand même que tu préfère ma version de lullaby qui n'a absolument pas une once du vécu de l'originale, du sex, du sensuel, du monde ver de terre de la version de Mariah...mais soit! :P

Je suis d'accord, c'est uniforme, y'a une cohésion, c'est pas une complilation mais bien un album, tout se suit, Mariah parle de sa vie, mais justement, le vécu dont tu parles ne ressort absolument pas dans ses interprétations (à cause de tout ce que j'ai expliqué là-haut).

Lien vers le commentaire
meilleur album de mc vocalement pour moi ( niveau puissance ) : Music box ( traumatisé par without you )

meilleur album de mc vocalement pour moi ( niveau du timbre ) : Butterfly ( whenever you call , butterfly , my all )

 

meilleur album de mc tout cour : daydream& E=mc²

 

Je pense la meme chose , sauf pour l album : le meilleur pour moi c est E=mc2 et Butterfly !

 

Mais pour les voix ... tout pareils ...

Lien vers le commentaire
Invité Lunat!c
ou peut-être parce que personne n'a des gouts assez urbain pour l'apprécier ou que personne ne comprend tout l'aspect bulle psychologique de cet opus ? :rolleyes:

 

Ou peut-être qu'il y a des gens qui ne sont pas forcément branchés urbain et qui aiment cet album (comme moi quoi). Et puis, ce n'est pas parce que tu as des connaissances phénoménales en matière de musique que tu dois forcément prendre les gens de haut. :)

Lien vers le commentaire
Ou peut-être qu'il y a des gens qui ne sont pas forcément branchés urbain et qui aiment cet album (comme moi quoi). Et puis, ce n'est pas parce que tu as des connaissances phénoménales en matière de musique que tu dois forcément prendre les gens de haut. :)

 

N'importe quoi! :nan:

Tu vas vu le post de majandra avant de dire ça? je répondais au simple fait qu'il disait que l'album était mauvais et point (que c'était une vérité générale)...tu n'as pas dû aussi voir son précédent post où il me quottait pour dire "j'ai pas pu m'empecher de rire" à un post où je disais que charmbracelet était un très bon album pour moi...c'est pas moi qui prend de haut ici...

Lien vers le commentaire

Mes albums préférés

 

Butterfly

L'album par excellence. Tout est bon dedans, y'a absolument rien à jetter. C'est tellement travailler, tellement réfléchi, pensé, orchestré, produit ... J'aime sa voix dans cet album, à l'époque encore potable avec apparition des premières faiblesses et cassures "Outside" ou "BreakDown" il y'a des sons qui sont juste énormes et magnifiques "Close My Eyes"

 

Les +++ : The Beautiful Ones - Breakdown - Outside - Close My Eyes - The Roof - My All

Les ++ : Honey - Baby Doll - Butterfly

 

 

Charmbracelet

C'est mon Butterfly bis. MAGNIFIQUE. Du début (si on retire TTR) à la fin l'album est juste WOW. La grande claque. Si l'album avait eu la puissance vocale de Glitter il aurait été le truc le plus fabuleux de la carrière de Mariah.

 

Les +++ : The One - Yours - Lullaby - You Had Your Chance - Boy - Brinin On The Hearbreak - Subbtle Invitation - Clown

Les ++ : Only Wanted - My Saving Grace

 

 

E=MC²

Je l'écoute beaucoup (trop). Album superbe. La voix est juste impécable (en studio lol).

La progression de l'album superbe. Les chansons énormes. Super album, mais comme Elias je trouve plus que très très regrettable que l'album ne soit pas qu'un condansé de "Migrate"

 

Le hors compétition : I Wish You Well

Les +++ : Migrate - Love Story - That Chick - Last Kiss - Thanks 4 Nothing - ByeBye (à force) - OOC

Les ++ : Side Effects - Cruise Control - 4 The Reccord - Touch My Body

Les + : I Stay In Love

Le - : I'll Be Loving You Long Time

Lien vers le commentaire

CRITIQUE E=MC².

 

Les +++ : I'll Be loving U long time , Bye bye , Migrate , I stay in love

Les ++ : Cruise control , touch my body , I wish you well , Side effects , for the record ( bien que se soit la chanson que jecoute le moins je c pa pk dailleurs )

Les+ : OOC , last kiss

Les normal : Thank's for nothing , love story

les - : That Cick

Lien vers le commentaire
N'importe quoi! :nan:

Tu vas vu le post de majandra avant de dire ça? je répondais au simple fait qu'il disait que l'album était mauvais et point (que c'était une vérité générale)...tu n'as pas dû aussi voir son précédent post où il me quottait pour dire "j'ai pas pu m'empecher de rire" à un post où je disais que charmbracelet était un très bon album pour moi...c'est pas moi qui prend de haut ici...

 

Désolé Elias, mais vocalement parlant, Charmbracelet, c'est juste pas possible. En tout cas moi je ne supporte pas ! :nan:

 

J'ai pas rigolé parce-que tu disais que Charmbracelet était un très bon album mais parce-que tu disais que c'était son album le plus psychologique d'où les susurements de sa voix et tout ça.

Et puis je croyais que c'était Butterfly, son album le plus "psychologique" ou plutôt son album thérapeutique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...