Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité 2000WATTS

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais quelque chose m'a sauté aux yeux il y a quelques temps.

 

X-Girlfriend ne serait-elle pas une sorte de No Scrubs (des TLC) Bis ?

La ressemblance est plutôt frappante à certains moments..à part que No scrubs est pour moi 10 fois mieux que ce qu'à fait Mariah.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Invité billy
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais quelque chose m'a sauté aux yeux il y a quelques temps.

 

X-Girlfriend ne serait-elle pas une sorte de No Scrubs (des TLC) Bis ?

La ressemblance est plutôt frappante à certains moments..à part que No scrubs est pour moi 10 fois mieux que ce qu'à fait Mariah.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

aucune ressemblance mais alors pas du tout!

le mec qui a produit X-GIRLFRIEND a pas mal bosser sur le 1er album des destiny's child je crois ou encore le 1er album de pink...meme s'il a bosser avec TLC moi j'vois pas la ressemblance...à la limite ce morceau ressemblerait plus a un titre de pink dans son 1er album R&B dont j'ai oublié le titre

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Oué moi ça m'a sauté aux yeux, particulièrement au moment après le bridge quand elles font " noooooo scruuuuuub". Je ne dis pas que c'est exactement la même chose mais tout de suite ça m'a rappelé X-Girlfriend.

Lien vers le commentaire
Oué moi ça m'a sauté aux yeux, particulièrement au moment après le bridge quand elles font " noooooo scruuuuuub". Je ne dis pas que c'est exactement la même chose mais tout de suite ça m'a rappelé X-Girlfriend.

 

C'est surtout dans le Beat, D'ailleur c'est la même chose pour la chanson How Much du même album.Mariah a bossé avec Kevin She'kspere Briggs qui a co produit Bills pour DC's et No Scrubs de TLC, il avait la côté a l'epoque, un peu comme Stargate en ce moment lol...

 

How Much: http://fr.youtube.com/watch?v=VMJSaxtqCG0

 

Xgirlfriend: http://fr.youtube.com/watch?v=hSiDS-j1E24

 

No Scrubs : http://fr.youtube.com/watch?v=Av7m_Pgt1S8

 

Bills: http://fr.youtube.com/watch?v=9VtiGo1me60

 

Ecoute les Beat de ces songs, Tu verra qu'il y'a une similitude

 

Trés belle année 99 pour le RnB quand j'y repense :crazylove:

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Oui j'avais aussi noté la ressemblance avec Bills Bills Bills. Merci en tout cas. C'est vrai que le RNB de la fin des 90's était vraiment au top. J'étais petit mais ce sont vraiment les premières chansons qui m'ont donné le goût de cette musique.

Lien vers le commentaire
Invité Dionman

B0007GAERG.01.LZZZZZZZ.jpg

 

The Emancipation of Mimi, pour beaucoup l'album de la renaissance.



 

Fin 2004, les médias annoncent que Mariah Carey enregistre un nouvel album. Le disque est prévu pour courant 2005. Tout le monde y va de son commentaire mais une chose est sûre : le retour de la diva fait parler. Pour certains, elle est définitivement rangée au rayon des chanteuses qui ne vendent plus, pour d'autres, les portes du succès sont restées entrouvertes. En tout cas, fans et détracteurs attendent l'album comme le messie. Il faut dire qu'après deux échecs successifs Glitter (2001) et Charmbracelet (2002), l'inoubliable interprète de Without you et Hero est attendue au tournant. Une fois dans les bacs, l'album s'arrache. La critique est unanime et les magazines n'hésitent pas à titrer "The return of THE voice", comprenez le retour de LA voix. Voix qui, par ailleurs, avait été beaucoup décriée dans ses deux précédents opus car peu mise en avant.

 

Dans The Emancipation of Mimi, Mariah Carey a recouvré sa puissance vocale et le fait savoir à travers les treize titres qui constituent le disque.

On passe aisément du Rn'B de haute volée (It's like that) à des ballades en somme classiques mais efficaces (Mine Again - I wish you knew). La présence de "featurings" rappellent tout au long du disque que Mariah Carey a su une nouvelle fois s'entourer même si collaborateurs prestigieux ne riment pas forcément avec qualité (One and Only - To the floor). On retiendra néanmoins deux bons duos (Say Somethin' - Get your number). L'ensemble est très bien produit et il difficile de passer à côté de perles, classiques en devenir dans la discographie de Mariah (les excellents We belong together - Circles - Fly like a bird).

Si vous êtes déçus par E=MC2, vous pouvez toujours vous rabattre sur celui-ci.

Un album qui s'écoute volontiers pour peu que l'on goûte aux envolées de la dame.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas lu tout le topic et je vais peut-être faire que répeter ce que d'autres ont déjà dit mais si je dois choisir un album de Mariah Carey c'est "Butterfly". Je trouve que cet album sonne vraiment à part dans toute sa disco et le shoot est tout simplement magnifique.

 

Sur cet album il y a donc une reprise de Prince "The beautiful Ones" que je trouve superbe. Je voulais savoir si c'était Sisqo qui faisait la voix masculine ?

 

Je ne connais pas l'originale malheureusement. J'avais lu que Prince détestait qu'on fasse des reprises de ses chansons (cf Alicia Keys) enfin il me semble, donc la version de Mariah a du lui plaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Sur cet album il y a donc une reprise de Prince "The beautiful Ones" que je trouve superbe. Je voulais savoir si c'était Sisqo qui faisait la voix masculine ?

 

J'aimerai bien savoir aussi, Je connais peu Dru Hill donc je saurais faire aucune différence entre leurs voix et donc celle de Sisqo...

Lien vers le commentaire
Sur cet album il y a donc une reprise de Prince "The beautiful Ones" que je trouve superbe. Je voulais savoir si c'était Sisqo qui faisait la voix masculine ?

 

C'est effectivement Sisqo, il était le leader du groupe Dru Hill. Il était la voix principale. J'adore cette reprise également. :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voila entre autres pourquoi je trouve le Talent de Mariah Gigantesque:

 

http://media.putfile.com/band-intro-mariah-orange-country

 

Elle te fait du jazz avec un esprit de Fouuuuuu...quand je vois beyonce ou christina qui s'essayent à ça aussi, ça me fout des boutons tellement c'est aussi peu crédible et riche que chez Mariah (pour parler d'artistes commerciaux) ou les vrais Artistes à standards (mais eux c'est normal)...

 

Bon après le jazz, y'a l'urbain, la dance, le funk, le rétro, les influences soulful...bref, tout un programme chez elle...

Lien vers le commentaire
Voila entre autres pourquoi je trouve le Talent de Mariah Gigantesque:

 

http://media.putfile.com/band-intro-mariah-orange-country

 

Elle te fait du jazz avec un esprit de Fouuuuuu...quand je vois beyonce ou christina qui s'essayent à ça aussi, ça me fout des boutons tellement c'est aussi peu crédible et riche que chez Mariah (pour parler d'artistes commerciaux) ou les vrais Artistes à standards (mais eux c'est normal)...

 

Bon après le jazz, y'a l'urbain, la dance, le funk, le rétro, les influences soulful...bref, tout un programme chez elle...

 

J'ai pas le souvenir d'avoir entendu Bee s'essayer au Jazz ? :unsure:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...