Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Parle pour MrGoodnight.

 

Rell et moi, on s'est contenté de dire que Charmbracelet est loin d'être aussi mauvais que le consensus général veut faire paraître.

 

Lol...gabe...bon si t'es fan de dion et de la mariah des débuts, je sens que tu vas vomir cet opus en l'écoutant ce soir...mais je sais que pour tous les fans d'rnb old shool ou d'urbain (donc en grande partie, pas des fans de Mariah), beaucoup l'ont vu comme un très très bon opus...comme l'a dit majandra dans son précédent post...comme la majorité des fans de Mariah sont des fans de prestation vocale, beaucoup ont été dégouté par cet opus et je les comprends vraiment...ou encore ceux qui attendent seulement The bombe de sa part comme l'a dit azean...bah pareil...mais à mes oreilles, le son charmbracelet est sublime...quand j'écoute un lullaby le soir très tard dehors ou chez moi, je plane...c'est hallucinant tout ce qu'elle a donné niveau âme, d'elle même dans cet opus, ça fait vraiment opus séance psy, c'est de loin son plus profond album...regarde les paroles, essaye de suivre son flow, de sentir toutes les ambiances données au son...Vraiment Vraiment, je ne suis fan que de cette Mariah, celle qui fait des tubes me laisse indifférent...je veux seulement du Grand de se part et dans charmbracelet, j'ai tout ça.

Je vais essayé maintenant de faire une compile de charmbracelet...

Lien vers le commentaire

Oulala,c'est fort ton sentiment,hihi.

Je vais tout de même prêter une oreille attentive,parce que j'aime tout de même celle de Rainbow,j'aime TEOM et E=MC2 est bien.

J'Aime totu ce qu'elle fait,Mariah Carey,mais en même,tu parles d eparoles,d'émotions et tout,dans Emotions et MC,elle le ressent encore plus que lorsqu'elle lisse sa voix.

Lien vers le commentaire
Ouais, et j'ai justement dit que Whitney avait une voix unique.Parce que Rell disait que n'importe qui pourrait chanter des chansons de MC, moi j'ai donné des exemples de chanteuses à voix uniques, et j'y ai inclu Whitney Hosuton.

 

Je parlais des chansons, non de la voix. Les chansons de Carey n'ont rien de compliquées à chanter pour n'importe quelle vocalistes. Quant à la voix, je trouve celle de Houston ou Franklin bien plus "uniques" que celles de Carey, c'est une autre discussion (que vous n'aurez pas avec moi, parler de voix ça me gonfle).

 

Et je trouve ça assez lamentable qu'il soit impossible de ne faire aucune comparaison objective avec Dion et Houston quand, vocalement, ces deux femmes ont toujours été les seules dites capables de lui tenir tête. Carey n'a rien inventé, alors vous acceptez qu'on la compare à qui ?

 

Et je trouve que Charmbracelet est un bon album. Pas "petit public" du tout, comme le dit Mr Goodnight (je trouve, d'ailleurs, ce terme assez ridicule), mais bon. Il n'a rien à envier à E=MC², selon moi.

Lien vers le commentaire

[ Compile de bouts charmbracelet avec les paroles correspondantes]

liens audio:

- http://rapidshare.com/files/131425219/charmbracelet.MP3.html

- http://www.zshare.net/audio/157199725eac2133/

 

See it's hard to tell somebody

That you're still somewhat

Attached to the dream

Of being in love once again

When it's clear they've moved

So I sat down and wrote these few words

On the off chance you'd hear

And if you happen to be somewhere listening

You should know I'm still here

What can I say, I had a little extra time

So I figured I might as well explain

A couple little things to you

That you probably never knew

Like you'll always be an intrinsic part of me

Even though life goes on

 

And in my love will flow

Like the waves to the shore

You can fall into me

Once again effortlessly

And I'll comfort you so

 

Your heart won't hurt anymore

I'm waiting patiently

 

If you really need me

Baby just reach out and touch me

You don't ever have to be

Downhearted again

If she hurts you or misleads you

Baby all you ever need to do

(if she hurts you or misleads you) Is call me and let love rush in

(you can just call me baby)

If you really need me (if you really need me baby)

Baby just reach out and touch me(reach reach baby)

(reach, baby)

You don't ever have to be

(don't ever hesitate to call me)

Downhearted again

If she hurts you or misleads you(if she hurts you)

(she's a dam fool)

Baby all you ever need to do

Is call me and let love rush in

(all you gotta do is call me boy, I got you)

-----------------------------------------

I don't wanna lose you to somebody else

But I can't go on contradicting myself

I know that it's pointless to keep hodling on

But something inside tells me you're where I belong

I know that it's unrealistic to think

That things will get better

Between you and me

Cause time after time

You just shatter my heart

But when I'm without you

I feel so torn apart

---------------------------

Longing for you everyday

And I reach for you everynight

Baby nothing's been the same

Since the day we said goodbye

And I can't go on

Like this for too long

 

Boy I need you next to me

And I'm hungering for your touch

Caught up in the memories

And you're all I'm thinking of

Cause I can't get past

What we used to have

All I do is reminisce

Of the love that we used to share

Can't recover from your kiss

Because nothing else compares

Ain't no substitute

When it comes to you

 

Vision of us hand in hand

Come to me when I close my eyes

Baby I don't understand

How we let it all slip by

Tell me, can't we try

Maybe one more time

I'm talkin bout how I used to like it

When you whispered to me

Tell me that you love me

And those beautiful things

Baby won't you come back

Cause I'm really in need

I'm lost in your love

And I don't know what to do with myself

I don't wanna be with nobody else

I just think about you

Think about us

Think about how much

I miss you

------------------------------------------

I'm going through a situation that I can't help

Wanna get a little closer but I promised myself

That I would never give my heart away again

See, I know it's had but you gotta understand it

The truth is all the hurt and the pain and the shit

That you get when you have it ain't worth it

I've been there so many times I should know better but I

Can't stop what I feel when you're next to me I really think I

 

JD: Now how you gonna tell me that I'm not the one

MC: Baby, I need to be for sure before I give you my love

JD: But you'll never know until you give me a chance

MC: But there's a lot of things about me I don't think you understand

See, I've been cheated on

JD: Baby I have too

MC: And I've been treated wrong

JD: I know what you've been through

See, I've been there, done that, back again

And all I'm lookin' for is my special friend

MC: But I've been lied to and cried through

Some cold, lonely nights

JD: I've been played and betrayed

And this fake sh*t ain't right

Tell me what you wanna do

MC: Baby I'm just so confused

Cuz this time it might be true that baby, you're the one

 

See, the problem with relationships in general

Is that it's always a game

In the beginning they'll do anything to have you

But once they do it's never the same

And I know everyone out there can relate

 

So the question is

One, do I really wanna trust this feeling?

Two, do I wanna let it pass me by?

Three, do you think it's only superficial?

Four, could it actually be different this time?

Someone to love me

Someone to be my everything

Maybe I've stumbled upon

-----------------------------

I should've left it at, how ya doin'

I should've left it at

I like your music too, and

I should've never called you back

When you pursued me

I should've never given you

My fucking N two way

I should've never listened

To your woeful stories

The ones I'm sure you

Told a thousand times before me

You should've never intimated

We were lovers

When you know very well

We never even touched each other

 

I gotta break it to ya delicately, dunny

Takin' my g5 twenty minutes wasn't nothin'

But I guess you wouldn't know

That's the way I roll

Consequently now your ego's fully

Overblown

You don't want the world to know

That you're just a puppet show

And the little boy inside

Often sits at home alone

And cries, cries, cries, cries

(Boo hoo. Who?)

 

Your pain is so deep rooted

What will your life become

Sure you hide it

But you're lost and lonesome

Still just a frail shook one

 

Who's gonna love you

When it all falls down, and

(Tell me who's gonna love you? Who? I'd like to know)

Who's gonna love you when

Your bankroll runs out

(If you didn't have nothing)

Who's gonna care when the novelty's over

(Who, who'd still be there)

When the star of the show isn't you anymore

(Nobody, nobody, nobody, oh)

Nobody cares when the tears of a clown

(There ain't nobody baby)

Fall down...

(Bullies in the schoolyard)

(When they fall they fall hard)

Nobody cares when the tears of a clown

(Yeah... so you)

Fall down

(Better think twice, better play nice)

('Cause who's gonna be there)

---------------------------------

See I'm going through a situation

That I can't help

Wanna get a little closer

But I promised myself

That I would never give my heart

Away again

Oo oo babe, I know it's hard

Butcha gotta understand it

The truth is all the hurt and the pain

And the shit that you get

When you have it

Ain't worth it

I've been there so many times

I should know better but I

Can't stop what I feel

When you're next to me

I really think I

 

See the problem with relationships

In general is that it's always a game

In the beginning they'll do

Anything to have you

And once they do it's never the same

And I, know everyone out there can relate

So the question is

One: do I really wanna trust this feeling

Two: do I wanna let it pass me by

Three: do you think it's only superficial

Four: could it actually be different this time

Someone to love me

Someone to be my everything

Maybe I've stumbled upon

 

Finally found somebody (The only one)

That could be the one

But I promised myself

That I wouldn't give in to love (No, no)

And I'm scared

And I'm nervous (I just don't wanna be hurt)

Don't wanna be hurt anymore

This is bad

'Cause I know that you're the one

(But boy I think you might be the one)

Finally found somebody

-----------------------------------

Hey boy, what's going on

Thanks, I'm doing okay

Don't believe rumours- hey

How's your family

Please say hello for me

Guess we've both grown up a bit

But I have to admit

It really still feels good

Here by your side

Sitting right next to you

Just like I used to do

You know we can't deny

No one else in our lives

Holds a candle to you and I

 

So here we are again

All by ourselves

So familiar you know

That it actually almost feels like deja vu

Of that night on the roof

We kissed under the sky amid city lights

A sudden flashback to so long ago

In the dark all alone

With our bodies this close

Guess some things never change

'Cause I still melt away

When you touch me

And say my name

------------------------

I will climb a mountain high

Until I was up to touch the sky

So baby come and get more close to me

This is where your love is supposed to be

Lien vers le commentaire
Lol...gabe...bon si t'es fan de dion et de la mariah des débuts, je sens que tu vas vomir cet opus en l'écoutant ce soir...mais je sais que pour tous les fans d'rnb old shool ou d'urbain (donc en grande partie, pas des fans de Mariah), beaucoup l'ont vu comme un très très bon opus...comme l'a dit majandra dans son précédent post...comme la majorité des fans de Mariah sont des fans de prestation vocale, beaucoup ont été dégouté par cet opus et je les comprends vraiment...ou encore ceux qui attendent seulement The bombe de sa part comme l'a dit azean...bah pareil...mais à mes oreilles, le son charmbracelet est sublime...quand j'écoute un lullaby le soir très tard dehors ou chez moi, je plane...c'est hallucinant tout ce qu'elle a donné niveau âme, d'elle même dans cet opus, ça fait vraiment opus séance psy, c'est de loin son plus profond album...regarde les paroles, essaye de suivre son flow, de sentir toutes les ambiances données au son...Vraiment Vraiment, je ne suis fan que de cette Mariah, celle qui fait des tubes me laisse indifférent...je veux seulement du Grand de se part et dans charmbracelet, j'ai tout ça.

Je vais essayé maintenant de faire une compile de charmbracelet...

 

Je te suis sur certaines choses je prefere de loin la mariah aprés 96, tellement artiste, mais charmbracelet tout est pareil y'a rien de differend dans cet opus, de pistes en pistes, j'ai l'impression d'écouter la même chanson, au niveau de la voix, sa façon de chanter, sa voix basse, un tas de petit truc.... mais de temps en temps je me force à l'écouter comme ce soir face à toutes ces critiques, et j'y trouve du bon, de l'artistique notamment la fin de clown, elle m'epate grave,ou There Goes My Heart, on a l'impression qu'elle l'a enregistée en imporvisation, excellent, mais tous ça c'est que à certains moment, je suis incapable de trouver une chanson (mis à par BOTH) qui me fera chavirer comme d'autres albums. et le Grand que tu parle moi je le trouve dans butterfly, elle a su tous faire, des textes excellent, des chansons de qualité, on passe de honey à the roof à breakdown à beautiful ones, un petit espace de transition reveur chez un album mais charmbracelet ça passe pas, du moins pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Et tu veux que ça me fasse quoi lol ?

Celine dion n'a pas de talent, je vois même pas pourquoi ses fans viennent désespérement la défendre face à Mariah...on est d'accord que je critique aussi la Mariah chanteuse à voix...je fais pareil pour dion...surtout que c'est le pire exemple de chanteuse à voix que je connaisse.

 

J'aimerais juste que certains se réveillent un peu, écoutez un still belive pure imagination, un the roof, un crybaby...et vous comprendrez pourquoi ça fait mal aux yeux que certains viennent oser mettre à la même échelle dion à Mariah l'Artiste...

 

En attendant, la Céline a toujours autant de classe que cette pauvre pouf de Mariah (quand on regarde "A new day" et la dernière tournée de MC, y a pas photo : Dion l'emporte et largement !). Certes, Céline n'a jamais écrit les chansons qu'elle interprétait, mais comment ne pas être ému (voire carrément fondre en larmes) quand on écoute "Ziggy", "New Dawn" ou encore "The first time ever I saw your face" ? Evidemment, Mariah aussi a su m'émouvoir avec "I still believe", "Bringin on the heartbreak" et j'en passe.

Alors arrête de dire qu'elle n'a pas de talent parce qu'elle en a toujours (surtout avec de la grâce et de la simplicité).

Lien vers le commentaire
En attendant, la Céline a toujours autant de classe que cette pauvre pouf de Mariah (quand on regarde "A new day" et la dernière tournée de MC, y a pas photo : Dion l'emporte et largement !). Certes, Céline n'a jamais écrit les chansons qu'elle interprétait, mais comment ne pas être ému (voire carrément fondre en larmes) quand on écoute "Ziggy", "New Dawn" ou encore "The first time ever I saw your face" ? Evidemment, Mariah aussi a su m'émouvoir avec "I still believe", "Bringin on the heartbreak" et j'en passe.

Alors arrête de dire qu'elle n'a pas de talent parce qu'elle en a toujours (surtout avec de la grâce et de la simplicité).

 

Laisse tomber Moody :thumb_yello:

Mr goodnight est quelqu'un de mauvaise fois et très hautain

c'est un petit membre d'un simple forum qui croit en savoir une tonne et qui pense que son avis est parfait et universel ( il ne juge même pas intellegement il déteste donc la personne n'a pas de talent). Il remet même en doute ce que des 100aines de professionnels ont pu dire ( dont un certain Prince qui a tellement été fascine par Dion qui lui a écrit une chanson)

il sera toujours aussi pathétique avec ses message "quelle perfection" en parlant de Carey...laissons le dans son délire...il apprendra avec la vie ( et des coups de pied bien placés) :blush:

Lien vers le commentaire

MDR...mooby...le Talent, c'est pas seulement chanter en live...ça fait vraiment de la peine de penser ça...et si si, on peut ne pas être ému quand on écoute ziggy et je sais plus quoi d'autres... :mdr::mdr::mdr: ...je préfère des chansons qui transpirent la vie (

)

Je ne m'étalerai pas plus sur celine dion...ce que je dis est tellement évident (ce n'est pas universel, tout le monde sait que les chanteuses à voix de base comme dion n'ont pas de talent à part celui d'émerveiller des gens par leurs prouesses vocales ou les faire pleurer avec des titres keenex)...mais bon...faudrait écouter d'autres choses peut-être que des ballades sans vie pour le comprendre... :rolleyes:

Et s'il te plait erwan, arrête d'être bête, tu as quel âge ? 12ans ? des centains de professionels, non mais...les profs de la star ac, c'est ça le genre de professionels pour toi qui font références d'autorité...et Prince, lol, épaté par la voix de dion...non mais on peut donc tout entendre...le monsieur voulait juste un peu d'argent, il lui a sorti une chanson du tiroir et l'a laissé s'amuser avec...Prince pue et aime le Talent...or dion...bon bah voila quoi...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire

J'ai jamais écouté les 4 premiers cds et on ne peut pas dire que vous me donnez envie :unsure:

Donc si je juge ces 4 premiers par rapport aux singles ça donnerait ceci :

 

#1 Charmbracelet (pour The One, You Got Me, Boy, Lullaby, Clown, Irresistible, You Had Your Chance)

J'adore quand MC fait sa voix de tête, ça a quelque chose d'hallucinogène.

 

#2 Rainbow (pour Heartbreaker, Crybaby, Bliss, X-Girlfriend, How Much)

Le style R&B fin 90's j'accroche toujours, et là avec le talent de Mc ça fonctionne pour moi !

 

#3 E=MC2 (pour Migrate, That Chick, OOC, For The Record, Side Effects)

Très très excellente prod je pense et la voix de Mariah est bien posée !

 

#4 Emancipation (pour It's Like That, We Belong Together, Shake It Off, Say Somethin, Stay The Night, Fly Like A Bird)

On peut dire ce qu'on veut sur la voix de Mariah, c'est quand même un album très bien produit ^^

 

#5 Glitter (pour Loverboy, If We, Don't Stop, Last Night..., Reflections)

Bravo MC, encore un album original !

 

#6 Butterfly (pour Honey, Breakdown, The Roof, Whenever You Call, The Beautiful Ones)

Trop de ballades tuent le papillon qui prend son envol :P

 

#7 Daydream (pour Fantasy)

J'adore Fantasy mais le reste a l'air un peu mauvais...

 

#8 Music Box (pour Dreamlover)

J'aime bien Dreamlover, par contre Hero et Without You, non merci...

 

#9 Mariah Carey (pour Vision Of Love)

 

#10 Emotions (pour rien du tout)

 

 

Voilà, mais en même temps j'ai pas écouté attentivement les 4 derniers... donc je serais surpris peut-être !

Lien vers le commentaire
MDR...mooby...le Talent, c'est pas seulement chanter en live...ça fait vraiment de la peine de penser ça...et si si, on peut ne pas être ému quand on écoute ziggy et je sais plus quoi d'autres... :mdr::mdr::mdr: ...je préfère des chansons qui transpirent la vie (
)

Je ne m'étalerai pas plus sur celine dion...ce que je dis est tellement évident (ce n'est pas universel, tout le monde sait que les chanteuses à voix de base comme dion n'ont pas de talent à part celui d'émerveiller des gens par leurs prouesses vocales ou les faire pleurer avec des titres keenex)...mais bon...faudrait écouter d'autres choses peut-être que des ballades sans vie pour le comprendre... :rolleyes:

Et s'il te plait erwan, arrête d'être bête, tu as quel âge ? 12ans ? des centains de professionels, non mais...les profs de la star ac, c'est ça le genre de professionels pour toi qui font références d'autorité...et Prince, lol, épaté par la voix de dion...non mais on peut donc tout entendre...le monsieur voulait juste un peu d'argent, il lui a sorti une chanson du tiroir et l'a laissé s'amuser avec...Prince pue et aime le Talent...or dion...bon bah voila quoi...

 

Sur ce...

 

t con??? :unsure::unsure::unsure:

Avant de critiquer essaie de te renseigner sur la carrière d'un ARTISTE...désespérant le minot

Lien vers le commentaire
MDR...mooby...le Talent, c'est pas seulement chanter en live...ça fait vraiment de la peine de penser ça...et si si, on peut ne pas être ému quand on écoute ziggy et je sais plus quoi d'autres... :mdr::mdr::mdr: ...je préfère des chansons qui transpirent la vie (
)

Je ne m'étalerai pas plus sur celine dion...ce que je dis est tellement évident (ce n'est pas universel, tout le monde sait que les chanteuses à voix de base comme dion n'ont pas de talent à part celui d'émerveiller des gens par leurs prouesses vocales ou les faire pleurer avec des titres keenex)...mais bon...faudrait écouter d'autres choses peut-être que des ballades sans vie pour le comprendre... :rolleyes:

Et s'il te plait erwan, arrête d'être bête, tu as quel âge ? 12ans ? des centains de professionels, non mais...les profs de la star ac, c'est ça le genre de professionels pour toi qui font références d'autorité...et Prince, lol, épaté par la voix de dion...non mais on peut donc tout entendre...le monsieur voulait juste un peu d'argent, il lui a sorti une chanson du tiroir et l'a laissé s'amuser avec...Prince pue et aime le Talent...or dion...bon bah voila quoi...

 

Sur ce...

 

Dis plutôt : "Non, je n'aime pas Dion". Mais c'est vrai que faire du son calibré pour le gros marché du monde (en l'occurance : les USA), c'est avoir du talent. C'est vrai que se ramener à ses concerts en petite tenue, c'est avoir du potentiel. Mais oui : Mariah Carey est reconnue maintenant pour avoir toutes ces qualités !

Prenons le cas de Dion : je ne nie pas qu'aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, elle est devenue une machine à fric à la merci de sa maison de disques ("One Heart" en est la preuve). Cependant, même si notre époque actuelle impose la sexe attitude et je sais pas quelle autre connerie, elle a su rester simple, fidèle à l'artiste qu'elle est (oui, je persiste qu'elle est une artiste de talent). Alors ne considère pas ton avis comme une pensée générale (non, tout le monde ne pense pas que des chanteuses comme Céline n'ont rien à part la voix).

Ecoute "The First Time ever I Saw Your Face" et là, on en reparlera (chanter avec cette intensité est tellement rare de nos jours, et même Mimi n'a pas réussit cette exploit à ce que je sache).

Et puis, Mariah n'a pas plus de talent qu'une autre : l'album "My Love Is Your Love" de Houston suffit à achever le ridicule TEOM, dépasse "Glitter" en qualité (même si c'est un album que j'adore) et même "Butterfly".

Pour en revenir à Dion, elle n'écrit peut-être ses chansons, mais elle a gardé ce truc qui fait qu'on l'apprécie (c'est-à-dire émouvoir jusqu'à en faire pleurer son public (et il y a un sacré paquet de chansons que je peux te citer)). Mais je ne dis pas que Mariah n'a pas cette capacité, loin de là. Alors cesse de mettre ta MC sur un piédestal... :rolleyes:

 

Et une dernière chose : arrête de te la pêter parce que j'écoute que des "Ziggy" et je sais pas quoi d'autre comme tu dis soi-disant, parce que moi aussi je peux me la ramener avec des chanteurs dont le talent (vocal surtout) dépasse et réduit ton idole au statut d'amatrice.

Lien vers le commentaire
Dis plutôt : "Non, je n'aime pas Dion".

Il le dit, mais l'accompagne de "c'est de la merde, elle n'a pas de talent" :lol: Le débat est tellement stérile, je n'ai plus envie.

 

Pour ma part, j'aime la voix de Mariah Carey, c'est indéniable. Quand je vois ses lives de "Emotions", "Vision of love", "One sweet day", "I'll be there", "If it's over", "Make it happen"... à la grande époque, je trouve ça énorme. Aujourd'hui, elle ne sait plus chanter ailleurs que sur ses disques, et à partir de là, j'ai du mal à bien la considérer.

 

Et puis, je n'arrive pas à ressentir de l'émotion chez elle. Certes, elle chante, sur disques, magnifiquement. Mais jamais les poils ne se dressent, jamais je n'ai une montée de larmes suite à l'émotion dégagée par une chanson.

 

Je retrouve ça chez Céline Dion (mais pas uniquement, Pink Martini, Damien Rice, Norah Jones, Coldplay, Pink je retrouve ça aussi). Point barre. Alors peut-être que j'aime la sensiblerie, la mièvrerie, la niaiserie. Peut-être que j'ai de très mauvais goûts, peut-être même que je n'ai pas LA vision du talent. Et alors ? J'en ai rien à foutre des discours pompeux et dénigrants de MrBonnenuit (car il est quand même le seul à autant rabaisser les gens, alors que d'autres détestent aussi Céline Dion. Il n'arrive pas à dissocier une personne de ses goûts musicaux. Si tu écoutes un truc qu'il considère comme merdique, alors tu es une personne bête et sans goût, une personne à ignorer et dénigrer). Du moment que je ressens quelque chose en écoutant un artiste, c'est le principal. Certainement qu'il dira que je suis touché par de la merde, et bien grand bien lui fasse puisque j'en ai strictement rien à foutre.

 

Bonne nuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...