Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Que les choses soient clairs, les premiers albums de Mariah s'inscrivent dans le registre pop/R&B avec l'inclusion de quelques sonorités issues d'autres univers musicaux comme le jazz ("The Wind") ou encore la soul ("If It's Over" dans une moindre mesure) mais de là à dire que c'est de la soupe, il y un pas qu'il n'y a pas lieu de franchir (d'autant plus que Mariah a conservé ces bases musicales tout en évoluant). A bon entendeur...

Lien vers le commentaire

C'est fou la tendance de certains fan de Carey d'être obligés de dénigrer les autres chanteuses pour essayer d'argumenter les soit disant talents de leur chanteuse ( qui pour tout le talent qu'elle a soit disant n'a selon certains sur ce topic donc pas sorti beaucoup de cd de pure qualité...)

 

 

Venez ensuite accuser les fans d'autres artistes de foutre la merde...

Lien vers le commentaire
Ce sont tous des titres faciles, sirupeux et sans intérêt musical si ce n'est celui de montrer la puissance vocale de Mariah. Pour le coup, je m'en fiche de ça.

Tu n'y connais pas grand chose, donc. Ces deux albums n'ont rien d'albums de Soul Music. S'il y a de bons titres dans Emotions, la plupart n'ont pour but que de montrer sa puissance vocale, tout comme dans l'album éponyme. Aucun intérêt, en somme.

 

Meme si je suis d'accord sur le fait que Mariah Carey et Emotions sont les albums les moins bien produits de MC par rapport à ce qu'elle a fait ensuite, c'est un peu facile de les jeter au placard aussi facilement ! Elle débutait, il fallait bien qu'elle propose quelque chose qui retienne l'attention (en l'occurence sa voix) et les titres sont quand meme bien écrits et bien composés. De plus, si elle avait commencé avec un Butterfly en 90, il y aurait eu aucune évolution musicale par la suite (ou alors moindre).

Enfin bon t'as une façon un peu condescendante de descendre ces albums-ci c'est tout ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Azean, tu t'ennuie mais c'est pas le cas de tout le monde...cet opus est tellement vivant perso et psychologique.

 

Rell, d'accord avec absolument tout (oui c'est à noter lol), je chercherai la petite bête en te disant qu'elle est quand même derrière toutes ses chansons, elle ne fait pas de prods mais "compose" ses sons malgré tout...Mariah est tout sauf une interprète quand même...pour l'époque ballades soupe...je pense qu'au contraire même qu'elle était derrière les instrus pianos...ça me choquera toujours d'écouter la daube qu'à fait walter à dion ect...et quand on voit les co compositions avec Mariah, on est tellement loin du truc (euh....je parle de l'opus butterfly là et all i want for christmas is you)...elle mène vraiment son travail...pour l'époque musix box, je pense au contraire qu'en effet, on était plus dans le mode interprète qu'autre chose, elle devait faire les textes mais c'est tout je pense.

 

Majandra: whitney est en effet une superbe interprète mais ne la compare pas à mariah ou sinon limite toi à celle de music box...quand on écoute un loverboy, lullaby, clown, crybaby, l'interprétation, l'âme dans ses chansosn est tellement Géante...c'est juste une facon d'interpréter qui est tout sauf celle du mode chanteuse à voix...Grace à Dieu!

Lien vers le commentaire

J'ai lu tous vos commentaires et franchement,je les trouve très bien appuys et c'est un beau dbat que nous avons.

3/Les refrains sont tous faciles, d'où le succès de la plupart de ces chansons. Ce sont des chansons faites pour marcher : une voix plus un refrain facile et le tour est joué. Je n'ai jamais dit que "seul l'urbain est bien", mais Céline Dion, je n'aime pas. Les exercices vocaux sur un album, ça me gonfle. La voix peut être très secondaire pour moi.

Ici,je trouve bizarre que tu aprles des refrains de cette préiode car une bonne aprtie des refrains de Mariah sont faciles. Quand on prend des Heartbreaker,des I'm That Chick,des Touch My Body,des We Belong together,etc. On se rend compte que les refrains sont aussi faciles et ce n'est pas mauvais,c'est une bonne chose pour avoir du succès.

Puis,je trouve que pour ma part,la chanson forme un tout et c'est dans cet ordre d'idée que mes préférences vont aux premières années. Il y a les paroles qui sont très belles,la musique,les arrengements sont bien ficelés (Ok,certains ont mal vieillis) et la voix,qui se dépasse contrairement à la voix des 00's`(+/- a partir de Rainbow,quelque peu de Butterfly), elle chante,elle ne minaude pas. On dirait que parfois,elle lisse sa voix,c'est ce que ej trouve étrange. L'émotion qu'elle a dans I don't Wanna cry, :wub:

 

 

Top Albums

01. Emotions

02. Mariah Carey

03. Daydream

04. Music Box

05. Butterfly

06. Rainbow

06. The Emancipation of Mimi

07. Charmbracelet

08. E=MC2

09. Glitter

Lien vers le commentaire
C'est fou la tendance de certains fan de Carey d'être obligés de dénigrer les autres chanteuses pour essayer d'argumenter les soit disant talents de leur chanteuse ( qui pour tout le talent qu'elle a soit disant n'a selon certains sur ce topic donc pas sorti beaucoup de cd de pure qualité...)

Venez ensuite accuser les fans d'autres artistes de foutre la merde...

 

Mariah n'est pas une chanteuse mais une Artiste, on ne parle pas de dion quand même...

 

Et je vois pas qui dénigre celine, rell n'est pas fan de mariah carey pour information.

Et tu as tout à fait raison, Mariah n'a pas sorti beaucoup d'opus de grande qualité mais alors faudrait me citer une artiste commerciale qui a fait + lol...à part glitter, charmbracelet et butterfly, ses opus sont beaucoup trop commercials pour être grands...mais le talent n'est pas que dans les cds, il y'a aussi son très grand nombre de remix qui fait en tout un cd et demi...+ ses bands intros par exemples...bref, pleins de choses au final qui obligent à dire qu'elle a enormément de Talent.

 

La seule partie de sa carrière où je peux comprendre une comparaison avec dion est l'avant 96...ensuite, Mariah est parti tellement loin musicalement qu'encore oser parler de dion est vraiment méchant et bête...

Lien vers le commentaire
Azean, tu t'ennuie mais c'est pas le cas de tout le monde...cet opus est tellement vivant perso et psychologique.

 

Rell, d'accord avec absolument tout (oui c'est à noter lol), je chercherai la petite bête en te disant qu'elle est quand même derrière toutes ses chansons, elle ne fait pas de prods mais "compose" ses sons malgré tout...Mariah est tout sauf une interprète quand même...pour l'époque ballades soupe...je pense qu'au contraire même qu'elle était derrière les instrus pianos...ça me choquera toujours d'écouter la daube qu'à fait walter à dion ect...et quand on voit les co compositions avec Mariah, on est tellement loin du truc (euh....je parle de l'opus butterfly là et all i want for christmas is you)...elle mène vraiment son travail...pour l'époque musix box, je pense au contraire qu'en effet, on était plus dans le mode interprète qu'autre chose, elle devait faire les textes mais c'est tout je pense.

 

Majandra: whitney est en effet une superbe interprète mais ne la compare pas à mariah ou sinon limite toi à celle de music box...quand on écoute un loverboy, lullaby, clown, crybaby, l'interprétation, l'âme dans ses chansosn est tellement Géante...c'est juste une facon d'interpréter qui est tout sauf celle du mode chanteuse à voix...Grace à Dieu!

 

Tout à fait d'accord.

 

Charmbracelet est un album très sous-estimé. Sous prétexte que ça balance pas des masses vocalement ne fait pas de cet opus, un mauvais album. Il y a quand même une bonne production musicale derrière et les paroles sont très recherchées....... mais c'est vrai cet album est long mais ça me pose pas de problème en ce qui me concerne.

 

Quant à Music Box, je confirme cet album est une soupe sans précédent. Je te sauve "Everything Fades Away" et "Anytime I need A Friend" et à la rigueur "Now that I know" le reste à la poubelle.

 

Contrairement à Rell et MrGoodnight, j'aime beaucoup les albums "Mariah Carey", "Emotions", et "Daydream" .

Lien vers le commentaire
Quant à Music Box, je confirme cet album est une soupe sans précédent. Je te sauve "Everything Fades Away" et "Anytime I need A Friend" et à la rigueur "Now that I know" le reste à la poubelle.

Je ne comprend pas comment tu peux les jeter à la poubelle.

Tu fais quoi de Without You, de Never Forget You qui sont géantes et de Dreamlover.

Je ne comprend pas comment vous pouvez trouver que c'est de la m**de alors que vous glorifiez (le bon) Trough The Rain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Les fans de Dion vont te tomber dessus ...

 

Et tu veux que ça me fasse quoi lol ?

Celine dion n'a pas de talent, je vois même pas pourquoi ses fans viennent désespérement la défendre face à Mariah...on est d'accord que je critique aussi la Mariah chanteuse à voix...je fais pareil pour dion...surtout que c'est le pire exemple de chanteuse à voix que je connaisse.

 

J'aimerais juste que certains se réveillent un peu, écoutez un still belive pure imagination, un the roof, un crybaby...et vous comprendrez pourquoi ça fait mal aux yeux que certains viennent oser mettre à la même échelle dion à Mariah l'Artiste...

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas comment tu peux les jeter à la poubelle.

Tu fais quoi de Without You, de Never Forget You qui sont géantes et de Dreamlover.

Je ne comprend pas comment vous pouvez trouver que c'est de la m**de alors que vous glorifiez (le bon) Trough The Rain.

 

Poubelle, je confirme !

 

Soit dit-en passant, j'adore les albums "Daydream", "Mariah Carey" et "Emotions". De la période pré-Butterfly, Il n'a que l'album "Music Box" que je n'apprécie mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Poubelle, je confirme !

 

Soit dit-en passant, j'adore les albums "Daydream", "Mariah Carey" et "Emotions". De la période pré-Butterfly, Il n'a que l'album "Music Box" que je n'apprécie mais alors pas du tout.

Pourtant,j'aime tous les albusm que tu cites :unsure:

Enfin,je concède que Music Box n'est pas aussi bon que Emotions/MC et Daydream,mais bon,c'est l;e terme poubelel qui m'énerve.

Lien vers le commentaire
Revenons à Mariah :D

 

C'ets bon,ce soir je vais m'écouter un Charmbracelet parcwe que vous le trouvez si énorme.

 

Sinon,j'avoue que Heartbreaker(remix) est énorme.

 

Parle pour MrGoodnight.

 

Rell et moi, on s'est contenté de dire que Charmbracelet est loin d'être aussi mauvais que le consensus général veut faire paraître.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...