Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Et pourtant Prince a écrit une chanson a Celine parce qu'il aimait beaucoup sa voix :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Et pour info j'aime beaucoup Prince c'est un vrai talent surtout pour ses compositions...cela ne m'empeche pas d'aimer Celine Dion....Ton affirmation est fausse...aimer un artiste n'empeche pas d'en aimer un autre..c'est faux!!!!

 

Encore une fois, tu n'as pas lu entre les lignes comme dit Elias :)

Lien vers le commentaire
Invité Lunat!c

J'ai écouté Rainbow hier soir avant de m'endormir et franchement, il faut dire que cet album n'a pas pris UNE seule ride depuis sa sortie, c'est-à-dire il y a presque dix ans ! A l'époque, Mariah savait ce qu'elle faisait et le faisait avec talent surtout ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

Allez, je me permets de faire une petite description des albums studios de Mariah Carey sortis avant 1997 (au cas où certains veulent les découvrir)! ^^

 

+ Mariah Carey (1990): pour un premier essai, je dois dire que Mariah Carey s'en tire admirablement. Au niveau vocal, elle nous offre un très bel aperçu de ses capacités. Au niveau musical, je dois reconnaître que l'album a un peu vieilli mais les sonorités correspondaient parfaitement au style de l'époque: au final, on a affaire à un album aux sonorités pop (Someday, All In Your Mind, Prisoner, You Need Me), R&B (Sent From Up Above entre autres). Bien entendu, on oublie pas les indispensables ballades (surtout le petit bijou qu'est Vanishing) et le tour est joué. ^^

 

+ Emotions (1991): bien que laissant la part belle aux ballades (qui gagne davantage en qualité! Merci Walter Affanasieff ^^), ce second album de Mariah conserve tout de même cette petite touche de pop comme en témoigne des titres telles que "Emotions", "To Be Around You", "You're So Cold" et bien entendu le bien nommé "Make It Happen". Mention spéciale pour "If It's Over" (pour sa touche soul) et "The Wind" (avec son côté légèrement jazzy).

 

+ Music Box (1993): l'album qui a permis à Mariah de se faire connaître à l'échelle mondiale. Même si certains le jugent trop lisse, ce dernier a le mérite d'être bien produit et de mettre en valeur la voix de Mariah qui elle, ne faiblit à aucun moment ^^. Tout comme dans "Emotions" , les ballades ont la part belle (mention pour "Anytime You Need A Friend", la chanson que je préfère sur ce disque) mais il serait dommage de passer à côté de "Dreamlover" et de "I've Been Thinking About You" pour leurs sonorités pop/R&B pour le moins basiques mais au combien efficaces. N'oublions pas "Now That I Know" qui elle, maintient Mariah dans ce registre pop/dance pour le moins agréables.

 

+ Daydream (1995): c'est à partir de cet album que l'on commence à entrevoir de sérieux changements au niveau musical. Les sonorités dites pop laissent place à des productions plus typées R&B qui se révèlent très intéressantes et des plus agréables à l'écoute. Bien entendu, les ballades sont toujours présentes mais elles commencent à gagner en profondeur (même si on est encore loin des ballades de la période "Butterfly"). A découvrir! ^^

 

J'omets volontairement "Merry Christmas" car cet album n'est pas du tout indispensable (sauf si vous aimez les chansons de Noël). En ce qui concerne "MTV Unplugged", il s'agit d'un album live mais néanmoins, ce dernier vaut également le tour. ^^

Lien vers le commentaire

Tout ces disques passent en boucle chez moi depuis que je suis petite donc j'aime la Mariah d'avant parce qu'elle me rapelle de bons souvenirs mais celle qui me touche le plus c'est la Mariah depuis Butterfly :rolleyes: Je n'écoute plus ces premiers disques cependant il m'arrive d'ecouter des anciens titres comme je suis quelqu'un de trés nostalique :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Tout ces disques passent en boucle chez moi depuis que je suis petite donc j'aime la Mariah d'avant parce qu'elle me rapelle de bons souvenirs mais celle qui me touche le plus c'est la Mariah depuis Butterfly :rolleyes: Je n'écoute plus ces premiers disques cependant il m'arrive d'ecouter des anciens titres comme je suis quelqu'un de trés nostalique :blush:

 

C'est exactement ça et je crois que pour Joyce, c'est pareil...music box/daydream ect...doivent aussi lui rappeller des choses de son enfance...alors que perso, je juge seulement la musique...aucune nostalgie pour me faire oublier l'aspect trop lisse, trop chanteuse à voix...

 

@ illusia, si tu n'es pas d'accord avec moi...ne quote pas quelqu'un d'autre, pose tout sur la table...c'est chiant tes petits coups de p**** comme ça... :rolleyes:

Tu ne lis pas entre mes lignes comme byas ou babydoll qui sont pourtant des fans de Bee...si tu as l'impression que je dis des bêtises de pauvre fanatique, vas y, on est sur un forum, c'est pour échanger des avis...

Lien vers le commentaire

Un album qui aurait pu être trés bon, c'est Emotions, Il y'a de trés bonnes influences dessus (la motown..) vraiment dommage !

MusicBox, plus jeune, J'ai pleuré en écoutant Without You lol mais maintenant il me laisse indifférent, je le trouve trés froid...

Daydream, Un album interessant mais les ballades Open Arms, Foverer ect J'écoute plus, ça me saoule !C'est comme MusicBox mais ce que je retiens de cette album, ce sont bien sur ces premiers remix, Always Be My Baby, Fantasy, Slipping Away, Long Ago, Looking In et Underneath the Stars, les meilleurs pistes de l'album selon moi.

Lien vers le commentaire
Genre je te fais des coups de putes tout le temps ?

Relis le premier post d'Erwan et tu verras!

De toutes facons, tu sais très bien ce que je pense, je te l'ai déja dit ! <_<

 

Illusia, je dis juste que tu ne me comprends pas...pose moi tout ce sur quoi tu n'es pas d'accord concernant Mariah...et je te répondrais pour que tu comprennes...venant de fans de dion, y'a aucune soucis, de toi, ça m'énerve un peu...désolé que tu comptes autant pour moi... :P

Lien vers le commentaire
Illusia, je dis juste que tu ne me comprends pas...pose moi tout ce sur quoi tu n'es pas d'accord concernant Mariah...et je te répondrais pour que tu comprennes...venant de fans de dion, y'a aucune soucis, de toi, ça m'énerve un peu...désolé que tu comptes autant pour moi... :P

 

 

Mais tu te prends pour qui pour prendre les fans de tel ou tel artiste de haut???? C'est agacant t'es un merdeux de 18 ans et tu crois que tu connais tout du monde de la musique et tu enferme les gens dans des cases: les fans de Dion ne connaissent rien a la musique...c'est pathétique de lire des trucs comme sa parce que t'écoute Carey tu te crois plus evolué ou quoi???? en quoi tu connais la vie des gens a qui tu t'adresse pour les limiter a ce quils écoutent en quoi tu c'est ce que les gens ecoutent ou aiment....si toi fan de carey tu nécoute qu'elle ce n'est pas le cas de tout le monde...c'est du n'importe quoi....sors un peu chéri, apprends la vie!!et ne te crois pas trahi parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Alone, va regarder dans d'autres topics mes posts...j'écoute tout sauf que du Carey:

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/i...showtopic=13738

 

Carey est "juste" la seule Artiste commerciale que j'écoute...et comme on est sur un forum grand public, je parle plus d'elle que de mes autres coup de coeur...

 

Après, pour le "fan de dion", oui c'est méchant, c'est vrai, ça fait très merdeux prétencieux...mais je le pense vraiment, désolé...

Lien vers le commentaire
Alone, va regarder dans d'autres topics mes posts...j'écoute tout sauf que du Carey:

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/i...showtopic=13738

 

Carey est "juste" la seule Artiste commerciale que j'écoute...et comme on est sur un forum grand public, je parle plus d'elle que de mes autres coup de coeur...

 

Après, pour le "fan de dion", oui c'est méchant, c'est vrai, ça fait très merdeux prétencieux...mais je le pense vraiment, désolé...

 

Donc 160 millions de cons sur terre... pfff bon allez jte laisse dans ton monde de lambs...t'es fichu

Lien vers le commentaire
Donc 160 millions de cons sur terre... pfff bon allez jte laisse dans ton monde de lambs...t'es fichu

 

On dit souvent que Dion est la chanteuse des pauvres...c'est tellement vrai...

 

Si tu pense que je te prends de haut parce que je suis fan de Carey, tu te trompe d'une fooooooooorce...j'ai d'ailleurs souvent honte de dire que je suis fan de Mariah, on connait tellement pas son aspect Talentueux qui est c'est vrai bien caché que voila, m'avancer à devoir expliquer pourquoi elle a du Talent, pourquoi ceci, pourquoi cela, ça saoule... * mode raconte ma vie off *

 

Ps: tu me trouve bête, ne me réponds pas...et comme tu dis, laisse moi dans mon monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...