Aller au contenu

Janet Jackson - Discipline


Messages recommandés

Invité velvetman

Voici une mise à jour du classement Itunes de Discipline dans divers pays... De plus en plus agréablement surpris par ces chiffres... :applause: Pourvu que ça dure ! A noter une forte remontée en France (15ème)...

 

Grèce : #2

USA: #3 (=)

Japon: #3 (+1)

Australie: #3 (+1)

Canada: #5 (=)

Belgique: #8 (-2)

Suède: #6 (=)

Norvège: #6 (+1)

Nouvelle-Zélande: #19 (-huit)

Suisse: #19 (-1)

Italie: #20 (=)

Pays-Bas: #15 (+5)

Danemark: #14 (+7)

Espagne: #6 (+20)

Irlande: #15 (+12)

UK: #28 (=)

France: #15 (+15)

Finlande: #7 (+38)

 

PS : pour une raison qui m'échappe, Discipline ne sort que vers le 22 mars (je crois) en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Invité velvetman
C'est Super pourvus que sa dure

 

Oui c'est vraiment étonnant :hmmm: vu que la promo est axée sur les USA pour l'instant et qu'on ne peut pas dire que Feedback "booste" réellement les ventes de l'album à mon avis... Peut-être que les gens se rendent finalement compte que cet album est vraiment bon (buzz, bouche à oreille...), en tout cas bien meilleur que ses 2/3 derniers... :applause:

Enfin, attendons la suite, pas de quoi s'enflammer non plus pour l'instant et la promo en Europe n'est prévue que pour fin mars... curieux quand même de voir la suite... d'autant qu'ils semblent miser sur un potentiel à long terme de Discipline et que 2nite ou Greatest X + 1 tournée mondiale éventuelle peuvent à mon avis réellement "booster" l'album dans les semaines (mois) qui viennent... Sans compter que le clip de Rock with U devrait être diffusé dans 1 à 2 semaines (ainsi que celui de Luv ?).

Mais il est bien trop tôt pour dire si l'album va marcher ou flopper, wait & see !

Lien vers le commentaire
Oui c'est vraiment étonnant :hmmm: vu que la promo est axée sur les USA pour l'instant et qu'on ne peut pas dire que Feedback "booste" réellement les ventes de l'album à mon avis... Peut-être que les gens se rendent finalement compte que cet album est vraiment bon (buzz, bouche à oreille...), en tout cas bien meilleur que ses 2/3 derniers... :applause:

Enfin, attendons la suite, pas de quoi s'enflammer non plus pour l'instant et la promo en Europe n'est prévue que pour fin mars... curieux quand même de voir la suite... d'autant qu'ils semblent miser sur un potentiel à long terme de Discipline et que 2nite ou Greatest X + 1 tournée mondiale éventuelle peuvent à mon avis réellement "booster" l'album dans les semaines (mois) qui viennent... Sans compter que le clip de Rock with U devrait être diffusé dans 1 à 2 semaines (ainsi que celui de Luv ?).

Mais il est bien trop tôt pour dire si l'album va marcher ou flopper, wait & see !

 

+1

Sinon ce soir on aura les premiere estimations pour les ventes de l'album au US! J'ai hate

J'espere un top 50 en France, un top 40 en Uk, un bon top 20 au Japon...

Lien vers le commentaire
Invité velvetman
180.000k aux US, ça me semble bien pour seulement une journée quand même !

Je pense que c'est plutôt des estimations pour la semaine faites à partir de la 1ère journée d'exploitation, les chiffres seront certainement affinés dans les jours qui viennent...

C'est pas très élevé comme chiffre (car Feedback ne cartonne pas aux US), mais du fait de la "crise" du disque et étant donné qu'il n'y a pas d'autres grosses sorties, ça lui suffira pour décrocher la 1ère place au Billboard. Le succès ou non de l'album se jugera de toute façon sur plusieurs semaines ou mois et non sur cette 1ère semaine, il faudra voir si Discipline arrive ou non à rester solide dans les charts avec les prochains singles, la promo, la tournée, etc... Elle sort quand même de 2 gros flops et d'un boycott des radios, elle doit reconquérir le grand public et ça ne se fera pas en une semaine (si elle y arrive, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Invité velvetman
Son nouvel album numéro 1 aux Etats-Unis, c'est bien ça même si l'estimation de sa première semaine est faible quand même. <_<

Enfin, ça reste des estimations donc je m'avancerai pas trop là dessus pour les chiffres exacts, mais c'est pratiquement sûr qu'elle sera numéro 1 aux US et c'est ce qui sera surtout relayé dans la presse je pense, donc c'est bon pour la promo :applause: après 2 albums entrés n°2, ce sera son 1er album n°1 depuis All for you...

Sans mégatube pour l'instant, contrairement par exemple à All for you qui cartonnait à l'époque, et compte tenu de la 'réticence" des radios US à son égard, il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles, et je suis même carrément agréablement surpris par les bons classements Itunes dans pas mal de pays... Mais le plus important de toutes façons c'est de voir ce que ça va donner dans les semaines/mois à venir...

EDIT : Feedback est 19ème sur Itunes US :applause: , son meilleur classement à ce jour...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...