Aller au contenu

Janet Jackson - Discipline


Messages recommandés

Invité madonna-boy
Etant un fan de longue date, dont l'enthousiasme pour les ventes de Janet a été "refroidi" par les 2 derniers flops, je ne serai pas aussi catégorique et c'est très optimiste d'envisager un carton (dans l'immédiat en tout cas) pour l'album, sachant que Feedback peine à réellement décoller même s'il y a du mieux dernièrement... Ce qui est sûr, que les ventes de 1ère semaine soient correctes ou mauvaises (bien que je n'arrive pas trop à déterminer ce qui serait des résultats "pas mal ou mauvais" en 1ère semaine d'exploitation avec la fameuse "crise du disque"), il ne faudra pas s'arrêter là, vu qu'il n'y a pas eu de promo, que celle-ci est en train de démarrer aux US et qu'elle va continuer pendant toute la semaine de sortie, alors que la promo pour l'Europe est prévue fin mars... Sa maison de disques vise une exploitation long terme de l'album, ils ne le "lâcheront" pas au bout de 2 semaines même si les résultats ne sont pas terribles car après Feedback, Rock with U (pour lequel un clip a été/va être tourné)/ Luv (clip va être tourné), ils vont très certainement lancer 2nite pour booster l'album...

EDIT : pour ton pronostic pour Discipline en fin de parcours entre 7 et 12 millions... j'ai envie de te répondre... t'as fumé ou quoi ? :mdr: Elle reste sur 2 gros flops, si Discipline atteint seulement la moitié de la fourchette que tu donnes, ça serait déjà très très bien... Il me semble avoir lu que l'objectif de 4 millions satisferait grandement Def Jam...

bon en fait je suis fan que depuis 20 YO donc pas d'enthousiasme refroidie ... mais je penses que entre 7 et 10 millions ça serait bien . par exemple mariah carey avait fait 2 millions et 3 millions et aprés 9 avec the emanticipation of mimi .

et puis je trouve que 2nite et greatest x seraient de parfaits 4ème et 5ème single .

Lien vers le commentaire

Pour l'instant de Discipline je ne connais que Feedback et Rock With U, je veux avoir l'impression de découvrir l'album.

Je n'ai jamais écouté Janet, peut être Together Again, mais sorti de là, l'achat de cet album va peut être me faire aimé Janet.

En tout cas, je tiens plus.

Mais je pense qu'elle ne vas pas tant marcher que ça. 2-3 millions d'exemplaires seront pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Invité velvetman
J'ai mis à jour le premier message, elle descend déjà de 2 places en Nouvelle-Zélande mais en restant dans le top 20: #19...

 

Moi j'espère qu'elle arrivera au moins à faire 3 à 5 millions...

 

Pourquoi avoir supprimé la Bulgarie ? OK c'est pas les ventes (c'est l'airplay) mais puisqu'il a été confirmé qu'il n'existe pas de classement officiel des ventes de singles dans ce pays pourquoi ne pas conserver le classement airplay, mais en indiquant par exemple entre parenthèses airplay pour bien faire la distinction ?

Lien vers le commentaire

Vous etez bien optimiste en parlant de 7à10M :mdr:

Moi j'espere vraiment qu'elle fera les 2M, ce qui serait deja un succes, je suis sur qu'elle peut faire fort avec Tonight et Greatest X

Et si ces derniers cartonnent, je pense qu'elle pourrait faire 3-3.5M, ce qui serait excellent et lui permettrait de repartir du bon pied pour un prochain album

Lien vers le commentaire
5 millions? :mellow: Je pense qu'au grand maximum cet album pourra atteindre 1,7-2millions d'exemplaires dans le monde.

 

5M impossible, je suis d'accord!

Mais on peut esperer les 3M si elles marchent bien avec Tonight et Greatest X

Les 2 titres ont un bon potentiel pour marcher! Facon je vois pas ce qu'elle peut proposer d'autre en single

Lien vers le commentaire

Même il y a 10 ans avec The Velvet Rope, avec tous les tubes qu'il contenait et les bonnes critiques, elle n'était arrivée "qu'"à 8 millions d'exemplaires. (environ)

 

Alors aujourd'hui faudrait etre sous emprise de substances illicites pour croire à un score final entre 7 et 12 millions, surtout que Janet sort de 2 bides (850 000 ex pour 20YO et 1,8 M pour Damita Jo )

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

en fait c'est 2,4 pour damita jo et 1,1 pour 20 YO enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum de janet .

 

mais bon si elle catonne avec rock with u puis luv , 2night , greatest x et enfin soit so much betta , discipline ounever letchu go je crois qu'elle peut faire autant que coadf de madonna .

Lien vers le commentaire

madonna-boy a raison, en fait, c'est même 1.2 millions pour 20 Y.O.

 

Damita Jo (2004)

USA : 1.300.000

Canada : 100.000

Brésil : 10.000

 

Japon : 175.000

Corée Du Sud : 15.000

 

Europe : 250.000

- UK : 70.000

- Allemagne : 35.000

- France : 20.000

- Espagne : 10.000

- Pays-Bas : 10.000 (#23 (7))

- Suède : #43 (0)(1)

- Autriche : #49 (0)(1)

- Suisse : #34 (0)(4)

 

Estimations mondiales : 2.400.000

 

 

20 Y.O. (2006)

 

Estimations mondiales : 1.200.000

Lien vers le commentaire
en fait c'est 2,4 pour damita jo et 1,1 pour 20 YO enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum de janet .

 

mais bon si elle catonne avec rock with u puis luv , 2night , greatest x et enfin soit so much betta , discipline ounever letchu go je crois qu'elle peut faire autant que coadf de madonna .

 

Contrairement à des artistes comme Madonna, Janet vend essentiellement ses disques sur le sol americains ( a part quelques exceptions dans les 90's) on ne peut donc pas comparer...

 

 

Quand aux chiffres j'aimerai y croire, mais ils me semblent gonflés ... surtout quand on voit les classements de ces 2 albums.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...