vendredi 12 décembre 2014 19:30

Top Singles : David Guetta menacé par Bruno Mars, flop pour "Noël est là"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Pas de changement en tête du Top Singles français cette semaine : David Guetta reste en pole position, même si Mark Ronson et Bruno Mars s'en rapprochent. Le classement est aussi marqué par l'envolée de Garou et Selah Sue, le retour d'Anaïs Delva et le flop du single caritatif "Noël est là" du collectif Band Aid 30.
Crédits photo : DR
David Guetta a toujours la cote. Cette semaine, le DJ français reste numéro un du Top Singles avec son hit mondial "Dangerous". Ce duo avec Sam Martin a encore trouvé 7.000 preneurs, soit un repli de 20%, et passe largement la barre des 50.000 téléchargements. Derrière lui, Mark Ronson et Bruno Mars continuent leur ascension : "Uptown Funk" prend encore une place et atterrit deuxième avec 5.900 ventes au compteur (+42%) et devancent "Petit garçon", titre de Garou qu'il a enregistré pour le Téléthon 2014. Suite à l'émission diffusée la semaine dernière, les ventes du single ont explosé de près de 1.400% à 5.400 exemplaires. Face à cette concurrence inhabituelle, et malgré des ventes en hausse de 25%, Emma Louise est donc bloquée en quatrième position avec "Jungle" et ses 5.200 ventes.

Cinquième, Josef Salvat rétrograde de trois échelons avec sa reprise de "Diamonds" de Rihanna, dont les ventes sont pourtant elles aussi en hausse à 4.800 exemplaires (+15%) tandis que Kendji prend une place avec "Andalouse", sixième (3.900 ventes, +15%). Le gagnant de "The Voice" saison 3 est suivi par The Avener, sixième et en repli d'une place avec "Fade Out Lines" (3.700 ventes, -1%) et se retrouve devant Sia, dont le "Chandelier" a encore trouvé 3.600 preneurs (-4%). La chanteuse australienne devance Selah Sue, qui passe de la 120ème à la neuvième place avec "Alone", suite à la sortie d'un EP quatre titres emmené par ce single. Les ventes cumulées atteignent 3.200 exemplaires, soit 758% de hausse sur une semaine. Enfin, Lilly Wood & the Prick ferme la marche du top 10 avec "Prayer in C", téléchargé 3.000 fois.


Flop pour Band Aid 30 version française


Cinq places plus bas, Blacko signe la meilleure entrée de la semaine avec "Le temps est compté", quinzième et écoulé à 2.300 exemplaires. Il faut ensuite descendre jusqu'en 58ème place pour trouver l'entrée suivante, signée par le collectif français Band Aid 30 et son adaptation du classique "Do They Know It's Christmas?". La version française, "Noël est là", ne rencontre pas le même succès puisque seuls 800 exemplaires en ont été téléchargés...

Dans le reste du classement, on notera la montée en puissance d'Ariana Grande et The Weeknd avec "Love Me Harder", qui passe de la 43ème à la 27ème position (1.500 ventes, +51%) même si la progression d'Anaïs Delva est plus impressionnante encore. "Libérée, délivrée", extrait de la bande originale française de "La Reine des neiges", reprend 36 places et pointe 29ème avec 1.400 ventes au compteur. Non disponible en téléchargement à l'unité pendant de longues semaines au moment de la sortie du film, le titre passe cette semaine la barre des 30.000 ventes. Enfin, on notera comme chaque année la remontée de Mariah Carey : le classique "All I Want for Christmas Is You" passe de la 179ème à la 72ème place cette semaine avec 700 ventes au compteur, soit 191% d'augmentation.

Écoutez et abonnez-vous à notre playlist du Top Singles :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter