Crédits photo : Google Maps / Charente Libre
On vous disait bien que les chants de Noël n'avait pas le même succès que dans les pays anglophones... A en croire nos confrères du journal "Sud-Ouest", même Tino Rossi n'a pas obtenu les faveurs d'une dame âgée ! Quelques détails : un appartement au premier étage en centre-ville de Rochefort, celui de la mamie en question, juste au-dessus de l'association des commerçants. Jusqu'ici aucun problème... sauf que les haut-parleurs diffusant de 10 à 19h et en continu depuis trois semaines des titres du groupe ABBA et de divers chants de Noël (dont "Petit Papa Noël"), ont rendu dingue la mamie !
Mais cette dernière a plus d'un tour dans son sac et surtout plusieurs outils pour venir à bout du haut-parleur. Une première tentative est faite avec un balai... sans succès ! Deuxième tentative cette fois-ci avec un marteau, mais là encore elle essuie un échec cuisant. Futée, elle décide de prendre les pinces et de couper les fils du haut-parleur.
Tino Rossi s'est fait couper le sifflet à Rochefort !
Mais un témoin, ayant vu la scène, a fait ce qu'il croyait être un devoir civique en appelant la police. Bien sûr, les forces de l'ordre sont venues frapper à la porte de la "délinquante", qui n'a pas ouvert sa porte. La police abandonne en laissant néanmoins une convocation au commissariat dans la boîte aux lettres de la dame. Aux yeux de la loi, elle risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Plus vraisemblablement, elle devra sans doute d'un remboursement des dégâts.