YouTube
Mauboussin, maison de joaillerie fondée en 1827 à Paris, représente une certaine idée du « luxe accessible ». Sa stratégie ? Séduire les clientes fortunées avec ses bijoux de haute joaillerie, distribués dans 120 points de ventes à travers le monde (France, Japon, Maroc, Singapour...), tout en cassant les codes avec des collections à des tarifs attractifs. La dernière campagne publicitaire de la marque se focalise sur la collection Étoile Arlequin, qui revisite le symbole de la maison avec une signature bicolore (or blanc, laque noire / or jaune, laque blanche) qui « donne du caractère sans jamais perdre en élégance ». « Des créations modernes, faciles à porter, pensées pour celles qui aiment les bijoux qui se remarquent sans en faire trop » indique le site officiel.
Pour promouvoir ses bagues raffinées, Mauboussin a décidé de toucher la sensibilité artistique des téléspectateurs en collaborant avec une chanteuse émergente : Vernis Rouge.
"J'y ai mis mes tripes"
En 2024, l'artiste franco-libanaise se faisait connaître en participant à la 13ème saison de "The Voice". Son audition sur le tube rap "Bande organisée" avait viré au phénomène avec plus de 30 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux. Le single, bientôt auréolé d'une certification or, a véritablement braqué les projecteurs sur Vernis Rouge qui, depuis, a publié l'EP "Intro" et partagé le duo "Comme des loups" avec Zaoui. Depuis septembre, Vernis Rouge défend son nouveau titre "La fille", et c'est cette chanson qui accompagne la nouvelle campagne Mauboussin. « Artiste libre, virtuose, audacieuse et singulière, elle rejoint la Maison autour de valeurs communes : l'amour, la liberté, l'impertinence » se réjouit le joaillier.
Mélangeant piano, violons et violoncelles, cette version orchestrale de "La fille" prend vie dans une publicité très chic en noir et blanc, où Vernis Rouge répète « Je suis la fille que tout le monde attendait / La seule fille que tu n'oublieras jamais » en jouant délicatement de son instrument. « C'est un projet sur lequel j'ai mis mes tripes. Merci à tous ceux qui iront regarder le clip et me dire ce qu'ils en pensent. Vous avez mon bébé entre les mains ! » écrit la chanteuse dans une publication Instagram, qui peut déjà se réjouir : grâce à ce beau coup de boost, "La fille" a atteint la deuxième place des tendances sur YouTube. Quant au prix de la bague, avis aux intéressé(e)s pour la Saint Valentin : elle est affichée à 995 euros.