Le hip-hop se démocratise. Deadlee, rappeur gay - dont le clip du single "Good Soldier II" a beaucoup fait parler de lui il y a trois ans déjà - basé à Los Angeles, a lancé la première tournée de rappeurs gays, lesbiennes et bisexuels à travers les Etats-Unis : Johnny Dangerous, Delacruz, Melange Lavonne, Salvimex, Bigg Nugg et JFP.
En cet été 2010, c'est le rappeur français Gros K-Libre qui, avec beaucoup d'humour, se moque de cette situation et de cette hypocrisie ambiante, à travers le clip de son single "Coming-Out". Une vidéo réalisée par Manuel Laurent.
Découvrez le clip de Gros K-Libre, "Coming-Out" :
Si Deadlee a félicité le rappeur Kanye West pour son engagement auprès de lui dans la lutte contre l'homophobie, il n'hésite pas à dénoncer également dans ses textes, tous les rappeurs homophobes tels qu'Eminem (voir sur ce lien), 50 Cent (dixit «Je n’aime pas avoir d’homos dans mon entourage parce que je ne suis pas tranquille sur leurs intentions. Mais une femme avec une autre femme c’est cool» - no comment), ou encore DMX. Il faut dire qu'en France on n'était pas plus gâté avec cet imbécile de Krys, rappeur guadeloupéen, qui n'a pas hésité à déclarer : «Brûlez tous les bisexuels, les transexuels, les homosexuels et les travestis. De cette mission-là, je m'investis».
