Devant Emily Loizeau, Phoenix, Clarika, Katerine, Jehro, Anis, Ayo, Olivia Ruiz et j'en passe, c'est Abd Al Malik qui rafle le prix Constantin et succède ainsi à Camille.
Abd Al Malik est né le 14 mars 1975 à Paris. D’origine congolaise il s’installe quelques temps à Brazzaville alors qu’il est un tout jeune enfant. En 1981, il revient en France et grandit à Strasbourg. Quand ses parents divorcent, il commence à se rebeller en traînant, puis en flirtant avec l’activisme religieux aux frontières de l’extrémisme. Il fonde ensuite le groupe N.A.P, puis découvre le soufisme et devient un militant de la paix. Il livre son premier album solo, "Le face à face des cœurs" en 2004 et revient cette année avec le disque "Gibraltar", à mi-chemin entre rap et slam, dans la lignée d'un Grand Corps Malade.
Abd Al Malik était récemment sur la scène du Zénith de Paris lors des concerts de Patrick Bruel pour interpréter avec lui "Peuple impopulaire" (titre inclus dans le nouvel album de ce dernier, "Des souvenirs devant...") sur un texte de Victor Hugo.
Pour écouter et/ou télécharger l'univers d'Abd Al Malik, cliquez ici.