TF1
De "The Voice" à la "Star Academy", il n'y a qu'un pas ! Pour preuve, lors de la dernière édition, Amel Bent, Florent Pagny et Lara Fabian, coachs de la 15ème édition du télécrochet qui a révélé Slimane ou Louane, ont rejoint les élèves de la "Star Academy" pour partager de beaux moments de musique. Il n'y a que Tayc, nouvelle recrue de "The Voice", qui n'a pas rendu visite à Nikos Aliagas au studio 217 ! On se souvient aussi que Marine et Théo L ont tous deux passé le casting de "The Voice Kids" avant de rejoindre le célèbre château de Dammarie-Les-Lys. Mais parfois, c'est l'inverse qui se produit. Ce samedi 7 mars, la deuxième soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice" a accueilli un jeune artiste déjà vu à la "Star Academy" : Arnaud.
"Je l'ai reconnu direct"
Souvenez-vous ! Le 22 novembre 2025, Lily avait été choyée par la production de la "Star Academy". À sa plus grande surprise, la chanteuse avait vu son petit ami Arnaud débarquer guitare à la main pour entonner un duo romantique avec elle sur "With or Without You", le tube culte de U2. « Tu me manques trop. Je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et qu'on n'a pas fait de la musique ensemble » avait lancé le jeune homme, lui aussi artiste, avant de mêler sa voix à sa bien-aimée. Les internautes avaient alors découvert qu'Arnaud avait participé à la saison 12 de "The Voice" en 2023. Sa reprise de "Bravo tu as gagné" de Mireille Mathieu n'avait à l'époque pas convaincu Bigflo et Oli, Amel Bent, Florent Pagny et Zazie de déclencher le buzzer rouge.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Ce samedi soir donc, Arnaud a signé son grand retour dans "The Voice". Mais le chanteur n'est pas venu prendre sa revanche : il accompagnait un autre talent, Tom, comme musicien. Le jeune artiste corse a voulu déjouer les attentes des coachs en revisitant "Ma direction" de Sexion d'Assaut en version acoustique. Grâce à quelques plans de caméra, les fins limiers d'internet ont reconnu le guitariste comme le compagnon de Lily ! « Mais c'est Arnaud », « On dirait le copain de Lily de la Star ac ou c'est moi ? », « Je l'ai reconnu direct », « Il est partout » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Comment Arnaud s'est retrouvé sur la scène de "The Voice" pour cette audition ?
À LIRE - "Tout est calculé" : le petit ami de Lily balance sur la "Star Academy"
L'explication est simple : comme Tom Petrotti, Arnaud est originaire de l'Île de Beauté où le monde artistique est restreint et tout le monde se connaît. « Je tiens à remercier Arnaud de m'avoir accompagné à la guitare, ITV Studios pour m'avoir ouvert les portes de "The Voice" après un nombre incalculable de castings, et bien sûr toutes les personnes avec qui j'ai partagé à un moment donné un instant de musique » écrit Tom sur son compte Instagram, qui n'a malheureusement pas été sélectionné pour la suite : « J'ai tout donné mais cela n'a pas suffi... C'est le jeu ».