Anyma : le prix des places pour son concert géant à Paris La Défense Arena
Après Rock en Seine l'été dernier, le producteur électro Anyma annonce un énorme concert à Paris La Défense Arena pour le 12 décembre prochain. Découvrez le prix des places sur Purecharts !

Louis Comar
C'est un énorme défi qu'il se lance. Le producteur italo-américain Anyma annonce un concert à Paris La Défense Arena pour le samedi 12 décembre 2026. Soit la plus grosse date française de sa carrière. Si son nom ne vous dit peut-être rien, Anyma est pourtant une figure phare de la scène électronique mondiale : moitié du célèbre duo électro Tale of Us, il a marqué les esprits avec sa trilogie d'albums "Genesys" et des collaborations avec Ellie Goulding, Travis Scott ou FKA Twigs. L'artiste a également assuré la direction créative visuelle du concert de The Weeknd à Sao Paulo en 2024.

Une pointure de l'électro

Cet show d'envergure programmé dans la plus grande salle couverte d'Europe, c'est autant un défi qu'une revanche pour Anyma. Le 22 août dernier, son concert au sein du festival Rock en Seine a été mouvementé. Débuté avec 20 minutes de retard à cause de problèmes techniques, le spectacle a divisé un public qui n'a pas été nombreux à l'applaudir : seuls 21.000 spectateurs étaient présents ce soir-là sur les 40.000 attendus, soit la plus faible journée de l'édition 2025 du festival.

Achetez vos places avec notre partenaire Fnac pour Anyma en cliquant ici !

Toutefois, Anyma se réjouit d'être désormais invité des plus gros festivals pop. « Je n'y aurais jamais cru quand je me suis lancé dans la musique électronique, après mes études. C'est très excitant pour moi qui viens de l'underground de réunir des fans de techno et de pop et de leur proposer plus qu'une party en boîte de nuit » se réjouit au Parisien celui qui propose à chaque fois un spectacle visuel repoussant les limites de la technologie : « Quand on bénéficie d'aussi grandes scènes, d'aussi grands écrans et d'autant de lumières, il serait dommage de les sous-exploiter. Surtout devant un public qui paye cher le billet d'entrée et vient pour en avoir une expérience musicale ».

Dont acte. Car après le spectacle "Genesys" présenté à Rock en Seine, Anyma prépare un nouveau show pour 2026 nommé "ÆDEN". Celui-ci sera dévoilé en avant-première mondiale au festival Coachella en avril prochain, avant des escales à Madrid, Mexico City, Londres, Bruxelles ou Istanbul. Une prévente est organisée le mercredi 18 février à 11 heures avant une mise en vente générale le jeudi 19 février à 15h sur le site de Live Nation. Et les prix sont connus : pour passer une soirée à vibrer sur les beats électro d'Anyma à Paris La Défense Arena, il faudra débourser entre 56,50 et 117 euros dans les gradins et 89,50 euros pour la fosse. S'il s'agit d'une première en solo, l'artiste s'y est déjà produit en 2024 lors de la soirée autour du label Afterlife, dont il est le co-fondateur. Il y avait effectué un set sous son nom puis un second avec son acolyte MRAK du duo Tale of Us.

Prix des places pour le concert d'Anyma

Fosse : 89,50 euros
Catégorie Or : 117 euros
Catégorie 1 : 95 euros
Catégorie 2 : 67,50 euros
Visibilité Réduite : 56,50 euros

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.