"Chaque année..." : Marlène Schaff émue aux larmes pour son dernier débrief à la Star Academy
Au lendemain de la demi-finale entre Ambre et Victor, Marlène Schaff s'est rendue au château de la "Star Academy" pour un débrief chargé en émotion. En effet, il s'agit du dernier de la saison : "Ils vont trop me manquer".

Capture d'écran TF1
C'est bientôt la fin ! Ce vendredi 7 février prochain, les téléspectateurs découvriront qui de Léa ou Ambre, qui a bluffé les internautes grâce à son duo avec Christophe Maé sur "Casting", remportera l'édition 2025 de la "Star Academy". Après 16 semaines passées au sein du château de Dammarie-les-Lys, le dénouement est plus proche que jamais. Dimanche, Marlène Schaff est donc venue faire pour la toute dernière fois le débrief de la seconde demi-finale, qui a opposé Victor à Ambre. La professeure d'expression scénique n'a pas caché son émotion lorsqu'elle a franchi la porte et qu'elle s'est assise dans le salon face aux deux finalistes.

Marlène Schaff déjà nostalgique avant la fin de la "Star Academy"

« Ça a vraiment été une saison merveilleuse » a-t-elle fait savoir à ses deux protégées, elles aussi touchées par ces derniers moments de l'aventure. « Chaque saison apporte son lot de personnalités et de talents. Chaque année, tu t'attaches à une promo puis à la fin de l'année tu te dis : "Ils vont trop me manquer." Puis le cycle fait qu'il y a une nouvelle promo, puis on s'attache et puis on voit les anciens évoluer. Quand tu as un troisième oeil, c'est l'histoire qui se répète » a continué Marlène Schaff, avec une pointe de nostalgie dans la voix. Elle a conclu, tout en retenant ses larmes : « Je suis très heureuse pour vous. Je suis émue parce que vraiment, je trouve qu'on a vécu une aventure. On a l'impression qu'elle a duré soit trois jours, soit trois ans, un petit peu ».



Ambre, dont la maman avait passé le casting elle aussi, et Léa ont encore du pain sur la planche avant le prime, qui va enfin les départager. Michael Goldman a en effet révélé que plusieurs surprises attendaient les jeunes académiciennes de 18 et 22 ans. Ainsi, Patricia Kaas, en pleine polémique pour un concert privé, et Camille Lellouche sont venues prêter main forte aux deux finalistes ce matin, avant que les élèves de la tournée viennent enregistrer leur nouvel hymne. Demain, les dernières évaluations de la saison auront lieu afin de réunir une ultime fois les professeurs avec à la clé un petit avantage pour Ambre ou Léa. Reste à savoir qui sera la meilleure et repartira avec le trophée, comme Marine l'an passé.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de