Bruno Mars : démarrage réussi ou raté en France pour son nouveau single ?
Le Top Singles de la semaine est arrivé. Alors que Disiz et Theodora restent au sommet, Ninho envahit le classement et Bruno Mars débarque avec son nouveau single "I Just Might". Retour réussi ? Voici les chiffres sur Purecharts !

Bestimage
Mais qui parviendra à détrôner Disiz et Theodora ? Pour la 14ème semaine consécutive, le duo est au sommet du Top Singles en France grâce à "Melodrama", encore écoute 6,74 millions de fois sur les plateformes. Un score stable. Et si Ninho et Tiakola venaient bientôt les surclasser ? En effet, les deux artistes font des étincelles avec "Les diamants de Bokassa", qui s'offre la meilleure entrée de la semaine en deuxième position avec un solide score de 4,82 millions de lectures. La révélation Rnboi impressionne. Malgré une place de perdue, le chanteur produit par Aya Nakamura se maintient bien : "Mon bébé" est troisième et comptabilise 4,53 millions de nouvelles écoutes (+2%). Derrière, Nono La Grinta rétrograde d'un étage avec "Love You", quatrième avec 4,19 millions de rotations dans les playlists (+5%). Grâce à la sortie de sa nouvelle mixtape "M.I.L.S 4", Ninho débarque cinquième et huitième avec "Dictionnaires", en duo avec Freeze Corleone, (3,4 millions d'écoutes), et "Pilier", streamé 3,2 millions de fois.

Rambo Goyard et Bruno Mars cartonnent

Forcément, Gims et La Mano 1.9 chutent de deux crans avec "Parisienne", qui affiche un compteur à 3,31 millions de lectures (+1%), là où Rambo Goyard crée la surprise de la semaine. Cet artiste originaire de Bretagne et spécialiste de l'afropop s'envole avec sa chanson virale "B.M.S (By My Side)", passant de la 49ème à la septième place du Top Singles grâce à 3,21 millions d'écoutes. Un boost de 218% ! Le hit "Golden" de "Kpop Demon Hunters" accuse une baisse de régime, passant de la sixième à la neuvième marche avec 3,12 millions de streams (+10%). Enfin, ce sont cinq places de perdues pour Franglish et Keblack, dixièmes avec "Génération impolie" (2,99 millions de lectures, +4%).


Dans le reste du classement, Ninho s'impose avec 13 autres pistes au sein du top 30, tandis que Djo, acteur de "Stranger Things", voit son titre "End of Beginning" baisser de neuf rangs pour se retrouver 19ème avec 2,68 millions de streams. Mais son volume d'écoutes est en hausse de 27%. Notons aussi l'une des entrées les plus attendues de la semaine : Bruno Mars débarque directement à la 41ème place avec son nouveau single événement "I Just Might" qui a généré 1,43 million d'écoutes en une semaine. Ce retour booste aussi son duo culte avec Lady Gaga, "Die With a Smile", qui explose de 39 places et se positionne 84ème après avoir été plébiscité 951.230 fois sur les plateformes (+44%).

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.