"C'est obscène" : ce membre de One Direction n'assume plus certaines paroles
Alors que le retour de Harry Styles est imminent, les autres membres de One Direction continuent leurs carrières à leur rythme. L'un d'eux révèle ne plus assumer certaines paroles du groupe.

Alamy
"We Belong Together". Placardés sur les murs du monde entier ou en exergue sur un site internet spécial, ces trois mots officialisent le grand retour de Harry Styles. Quatre après "Harry's House" et son immense tube "As It Was" (4,1 milliards de streams), la star britannique sortira le 6 mars son quatrième album avant une grande tournée mondiale cet été. Un comeback qui s'annonce comme l'un des événements musicaux de l'année et qui peut parfois faire de l'ombre sur les autres membres de One Direction. Si une reformation tant espérée du boys band semble aujourd'hui impossible après la mort brutale de Liam Payne, chacun poursuit sa carrière à son rythme.

"Harry Styles a tout pour être un grand artiste"

« Ce qui est intéressant dans cette période post-One Direction, c'est que nous avons toujours quelque chose à dire. Nous avons nos propres goûts musicaux et, avec beaucoup de chance, ils sont très différents les uns des autres » concède aujourd'hui Louis Tomlinson, le "rockeur" de la bande, à Billboard. Et il reconnaît que tout le monde a toujours su que Harry Styles était la superstar du groupe : « J'ai toujours su ce qui allait se passer. Je suis sûr qu'il a surpassé toutes ses attentes et qu'il a désormais le monde à ses pieds, mais on le savait intrinsèquement. Il a tout pour être un grand artiste ».

Bien qu'il ne remplisse pas les stades comme son comparse, Louis Tomlinson peut se réjouir d'avoir une fanbase toujours aussi fidèle qui peut lui permettre notamment de se produire à l'Accor Arena de Paris : « C'est assez incroyable de voir à quel point [les fans] sont loyaux depuis aussi longtemps. Dans un coin de ma tête, je me rendais compte à quel point One Direction était énorme et que ça voulait dire beaucoup. (...) Je suis très très chanceux. Le fait qu'ils soient toujours là, c'est une preuve de notre lien commun ».

"Les bonnes paroles pour un gars de 34 ans"

S'il avoue que BTS a dépassé, en terme de chiffres, le succès phénoménal de One Direction, Louis Tomlinson regarde aujourd'hui dans le rétroviseur... avec parfois quelques regrets. Dont un concernant certaines paroles de chansons qu'il n'assume plus trop. « J'aime bien chanter celles que j'ai écrites. Mais le plus gros défi est de trouver les bonnes paroles à chanter du point de vue d'un gars de 34 ans » indique Louis Tomlinson, révélant que certaines paroles écrites à l'époque étaient « vraiment obscènes » : « Mais à la fois, c'est quelque chose d'amusant d'essayer d'intégrer certaines anciennes chansons à mes concerts, d'un point de vue musical ». Si "No Control", sortie en 2014 sur l'album "Four", ne fait plus partie de ses setlists, il a changé d'avis lors d'un récent festival : « Je ne l'avais pas chantée depuis longtemps. C'était un grand moment pour moi dans le groupe donc c'était sympa de la rechanter ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de One Direction
One Direction A propos de