"Ils n'ont pas voulu de moi" : cette prof a été recalée de la Star Academy en tant qu'élève !
Alors que la saison 13 de "Star Academy" bat son plein, une élève a été éliminée ce vendredi soir sur TF1. Prof d'expression scénique de l'émission, Marlène Schaff révèle avoir été recalée du programme comme candidate il y a une vingtaine d'années.

Capture d'écran TF1
La compétition bat son plein à la "Star Academy". Alors que le prime spécial "comédie musicale" a eu lieu vendredi soir avec Florent Pagny et Kendji Girac en invités, trois élèves étaient en danger cette semaine : Melissa, Jeanne et Lily. Le petit ami de cette dernière a poussé un coup de gueule sur TikTok, estimant que « tout est calculé » dans l'émission. Afin de préparer le prime, et notamment un spectaculaire numéro de comédie musicale porté par Anouk et Bastiaan, les élèves suivent régulièrement les cours de Marlène Schaff, ancienne répétitrice devenue prof d'expression scénique. « Je trouve ça bouleversant de voir ces jeunes artistes relever des défis fous. Et je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte ! » a confié avec émotion celle qui a fait ses armes en tant que coach vocale dans "The Voice".

"J'ai auditionné à toutes les émissions"

Invitée du dernier numéro du "Buzz TV", l'émission du Figaro, Marlène Schaff rappelle qu'elle a essayé elle-même d'être élève à la "Star Academy" il y a une vingtaine d'années. « J'aurai aimé mais ils n'ont pas voulu de moi » soupire-t-elle. Et la "Star Ac" n'est pas le seul télécrochet dans lequel elle a tenté sa chance : « Dans ma vingtaine, j'ai auditionné à toutes les émissions [comme] "Nouvelle Star". Je les ai toutes faites, comme beaucoup de chanteurs. Ce sont des magnifiques tribunes et celle qui a été pour moi, ça a été "The Voice" ». À l'époque, celle qui a aussi essayé de briller en tant que talent était « coach vocale et préparatrice sur "The Voice" » depuis huit ans quand on lui a proposé de rejoindre l'aventure "Star Academy" : « Une personne de la production m'a contactée pour savoir si j'étais intéressée de faire ce même travail à l'écran ». Au cours du "Buzz TV", elle est également revenue sur les rumeurs de couple entre Jeanne et Léo, dont elle se « contrefiche » : « Moi, dans cette émission, je suis prof, je m'interdis de regarder le flux. Leur vie privée ça les regarde. (...) Chacun fait ce qu'il veut ».

Au micro de Voici il y a quelques semaines, elle est également revenue sur cette audition ratée qui a eu lieu en 2002, pour la saison 2, face à Raphaëlle Ricci : « J'étais aux ateliers Alice Dona, qui est la maman de Raphaël Ricci. On faisait des prestations scéniques assez régulièrement. On avait tous été conviés à passer les auditions de la Star Ac ». Recalée dès « le premier tour », Marlène Schaff a eu le droit à un commentaire acebre de la part de la prof d'expression scénique de l'époque : « Raphaëlle était là et c'est sa maman qui est venue me dire : "Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle tu n'as pas été prise, mais en tous les cas, Raphaëlle m'a dit que ce serait pas mal que tu arrêtes de t'habiller comme une fermière quand tu vas à une audition". (...) Probablement que ce n'était peut-être pas flatteur, mais plein d'amour à toutes les fermières ! ». Des propos que Raphaëlle Ricci avait démentis.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de