TF1
Vendredi soir, Noah a vu son aventure s'arrêter. Après trois semaines passées au château de Dammarie-Les-Lys, l'artiste de 25 ans, à la voix de velours mais hélas trop en retrait, est le troisième élève à quitter la "Star Academy" 2025. « D'une certaine manière, j'en ai appris beaucoup dans ce château, avec les profs, avec les élèves et même me concernant. Même si c'est dur de partir, je vais prendre le temps de me rendre compte de ce qu'il se passe » a réagi à chaud le candidat, pudique, auprès de Nikos Aliagas. Discret de nature, le chanteur a expliqué que cette semaine des équipes, où le destin des élèves était lié, a agi comme un déclic : « Ça m'a permis de me rapprocher un peu plus de mes camarades. J'ai pu me livrer à eux parce que je gardais un peu de la distance avec ce que j'étais prêt à leur dire ou non. J'avais une bonne relation avec chacun des académiciens ». « Je tombe amoureux de tous les Noah que je croise à la "Star Academy" et ils partent tous trop tôt ! C'est un vrai problème pour moi » a réagi avec humour et émotion le directeur Michael Goldman. « Il faut croire en toi » lui a conseillé Lucie Bernardoni.
"Il me reste beaucoup à apprendre"
Au lendemain de cette élimination, Noah s'est fendu d'un message sur son compte Instagram pour s'adresser au public. Et le jeune artiste n'imaginait pas recevoir une telle vague de soutien ! « Je viens de récupérer mon téléphone il y a quelques instants, et je commence par vous dire merci. Je n'ai pris le temps de répondre qu'à quelques-uns d'entre vous, je me sens profondément honoré de recevoir autant d'amour de votre part » y écrit-il, touché en plein coeur. Même si son éviction prématurée lui fait éprouver quelques regrets, l'académicien ne veut se focaliser que sur les bons moments qu'il a passés à la "Star Academy". « J'ai passé une aventure incroyable, avec des gens qui le sont tout autant. Je leur souhaite le meilleur, et j'espère les revoir bientôt. J'ai beaucoup appris durant cette aventure, je me suis donné à fond. Il me reste beaucoup à apprendre... » indique-t-il.
À LIRE - "C'est pas assez" : Victor (Star Academy) recadré par Marlène Schaff après le prime
Sauvé par les téléspectateurs lors du deuxième prime, Noah se dit chanceux d'avoir pu partager cette expérience plus longtemps grâce au public. « Vous avez été nombreux à croire en moi. C'est avec vous que je trouverai la force d'aller plus haut. Loin de tout contact, je ne pouvais savoir combien j'ai pu atteindre vos coeurs. Je vous prépare de belles choses pour la suite » promet celui qui a interprété "Human" de Rag'n'Bone Man sur le prime.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Sur les réseaux sociaux, Noah a reçu les encouragements de Sofia Morgavi, sa professeure de chant. La professionnelle a eu de très jolis mots à son égard : « Noah, tu quittes le château mais ni ta voie ni ta voix ne s'arrêtent ici. Continue d'avancer avec le même coeur, la même générosité, le public te suivra ». Si la production applique les mêmes règles que l'an passé, on devrait revoir Noah lors du prime spécial tournée courant décembre.