Capture TF1
La "Star Academy" secoue les habitudes du public. Alors que Glenn Powell, Tibo InShape ou Maëlle sont venus rendre visite aux élèves cette semaine, les nominations ont été au coeur de toutes les discussions. D'abord, car trois équipes se sont affrontées toute la semaine : les jaunes, les bleus et les roses. Chaque team a dû passer trois épreuves, une de chant, une de danse et une de théâtre. A la surprise générale, Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema ont remporté ces évaluations grâce notamment à leur interprétation de "3e sexe" d'Indochine. Ainsi, Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah (les bleus) et Anouk, Jeanne - dont le single a franchi le million d'écoutes, Léane, Théo L et Théo P (les roses) se sont retrouvés sur le banc des nommés. Oui, 10 élèves étaient en danger ce soir !
Quatre élèves sur la sellette...
Entourés de Clara Luciani, Etienne Daho, Zaz et Ridsa, les candidats de cette nouvelle promotion de la "Star Academy" ont assuré le show ce soir en direct sur TF1, et Léa a gagné l'immunité pour la semaine prochaine. Mais les bleus et les roses ont surtout joué leur survie. Les deux équipes se sont ainsi retrouvées lors de plusieurs face-à-face sur le tube "Believer" d'Imagine Dragons, sur "Pump It" des Black Eyed Peas pour une battle de danse ou encore sur la ballade "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. Le public a donc voté toute la semaine et la soirée afin de sauver une des deux équipes.
Ce sont les roses qui ont eu la faveur des téléspectateurs, menant à la nomination personnelle des cinq académiciens de l'équipe bleue : Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah. Sauf qu'Ambre y a échappé puisqu'elle a remporté l'immunité lors du prime précédent ! Ainsi, un nouveau tour de votes a été lancé en direct afin que le public repêche l'un des quatre élèves en danger parmi Sarah, Léo, Mélissa et Noah. C'est finalement Léo qui a été repêché par les téléspectateurs, avant que les professeurs repêchent Sarah et que les élèves choisissent de sauver Mélissa. Ainsi, une semaine après le départ de Lenny, c'est Noah qui a été éliminé de la "Star Academy" lors d'un prime particulièrement riche en rebondissements !