FRANCOIS LEFEBVRE / NETFLIX / CAPA PICTURES / STUDIO TF1 / TF1
Suite au succès de "Demain nous appartient" ou "Ici tout commence", "Tout pour la lumière" a été l'événement de l'été sur TF1. Un feuilleton quotidien et estival - dans la veine de "Un dos tres", centré sur la musique puisque l'intrigue se déroule au Studio Lumière, situé à La Ciotat, où évoluent plusieurs élèves et leurs professeurs, entre compétition, histoires d'amour, trahisons et secrets de famille. Au coeur de ces intrigues, entremêlées de chansons comme "Si seulement j'avais su" ou "Là-haut", le public peut suivre plusieurs visages bien connus comme Joy Esther, dans la peau de Victoria Vargas, mais aussi Isabel Otero (Florence Delaunat), Gilles Cohen (Joël Louvet), Gwendal Marimoutou (Jacob) ou Mathieu Madénian (Roman Vincon). Même Vitaa a décroché le rôle d'Ophélia, une chanteuse venue prodiguer des masterclass.
L'épisode final avant la "Star Academy" !
Alors que les fans se demandent si "Tout pour la lumière", co-produit avec Netflix, aura droit à une deuxième saison, TF1 a d'ores et déjà annoncé quand le tout dernier épisode de sa série musicale serait diffusé. Rendez-vous est pris le vendredi 17 octobre à 18 heures. Que se passera-t-il dans ce 90ème épisode qui réservera forcement bien des surprises ? En attendant de découvrir quel élève décrochera une signature en label, "Tout pour la lumière" laissera quoi qu'il arrive la place à la "Star Academy". Oui, alors que le télé-crochet effectuera son grand retour le samedi 18 octobre en prime avec la présentation du casting des élèves, la quotidienne - racontée par Karima Charni en voix-off - sera diffusée dès le lundi 20 octobre à 17h30.
Cependant, il est peu probable qu'une saison 2 de "Tout pour la lumière" soit annoncée en raison d'audiences décevantes. Par exemple, le vendredi 3 octobre, le feuilleton a été suivi par 615.000 téléspectateurs (6,9% de part d'audience), alors que plus d'un million de curieux avaient regardé le tout premier épisode le 16 juin dernier. Netflix n'a cependant pas communiqué les performances réalisées par la série sur sa plateforme, où les épisodes sont proposés en avant-première. L'espoir est donc permis !