Mask Singer : quel personnage a remporté cette saison 7 ?
Après près de deux mois de compétition, on connaît enfin le nom du grand gagnant de "Mask Singer". Et il s'agit de...

Capture d'écran TF1
La Vache, le Chaton ou la Girafe ? Qui a remporté cette édition 2025 de "Mask Singer", diffusée depuis début mai sur TF1 ? Si vous n'avez pas pu regarder cette soirée de finale, en voici le résumé... et le nom du grand gagnant !

Des duos inédits et un grand gagnant

Pour cette ultime soirée de compétition, la Une avait mis les petits plats dans les grands. Trois anciens personnages, qui ont marqué l'histoire de "Mask Singer", ont fait leur retour le temps d'un duo avec les finalistes : le Papillon, alias Denitsa Ikonomova (gagnante de la saison 3), l'Epouvantail (Gérémy Crédeville, finaliste de la saison 6 ) et le Lépoard (Chimène Badi, elle aussi finaliste de la saison 6, remportée par Agustin Galiana). Après avoir chanté en trio "Tu me play" de Juliette Armanet, les trois personnages sont chacun venus épauler un candidat.

Le Léopard a partagé la scène avec la Girafe sur le titre d'Amel Bent "Où je vais". « Un très beau duo » et « des voix qui s'accordent parfaitement », selon Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Elodie Poux et Kev Adams. Chimène Badi (alias le Léopard) pense avoir chanté soit face à Lénie, soit face à... Lola Dubini (et c'est aussi notre avis !). L'Epouvantail a ensuite chanté avec la Vache (dont la qualification en finale avait irrité les téléspectateurs la semaine passée) sur le titre de Trust "Antisocial". C'est ensuite le Chaton qui est monté sur scène avec le Papillon pour chanter "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier. Un moment tout en douceur, qui n'a pas permis au félin de se qualifier pour l'ultime face-à-face : le personnage a du se démasquer, et il s'agissait bien, comme l'avaient compris les téléspectateurs, de Séverine Ferrer.

La Girafe a ensuite repris en solo la chanson d'Adèle "Set Fire to the Rain", avant que la Vache ne propose une version très personnelle d'"Imagine" de John Lennon. Pour l'occasion, le personnage a traduit les paroles en français, arrangeant le texte à la sauce... vache.

A l'issue de cette soirée haute en couleurs, le personnage de la Girafe a remporté le trophée. Lola Dubini (car c'était bien elle !) succède à l'Hippopotame, qui avait remporté la précédente édition et rejoint au palmarès Laurence Boccolini (saison 1), Larusso (saison 2), Denitsa Ikonomova (saison 3), Amaury Vassili (saison 4) et Vincent Niclo (saison 5). La Vache a elle aussi fait tomber le masque et a révélé - sans surprise - le comédien PEF.
Une saison 8 de "Mask Singer" est d'ores-et-déjà confirmée, a précisé récemment Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1. Avec le même groupe d'enquêteurs ou un quatuor renouvelé ? On le saura dans les prochains mois.

Par Fanny Petoin | Journaliste