Ce groupe phénomène s'impose dans les charts avec son tube viral : les chiffres !
Comme chaque semaine depuis un an, Gims règne en maître sur le Top Singles. Alors que les tubes d'Imagine Dragons remontent après leurs concerts au Stade de France, un groupe français s'impose grâce à son tube extrêmement viral.

Pochette
Désormais un an qu'il est au sommet et il ne compte pas laisser sa place. Gims reste numéro un du Top Singles pour la troisième semaine consécutive grâce à "Air Force Blanche", son duo événement avec Jul qui compte encore 4,35 millions d'écoutes en streaming (-12%). De son côté, le rappeur R2 bondit de la sixième à la deuxième marche avec son titre phénomène "Ruinart", plébiscité à 3,73 millions de reprises (+21%). De quoi faire reculer Hamza : l'ex-numéro un est désormais médaillé de bronze avec l'énorme hit "KYKY2BONDY", écouté 3,52 millions de fois (-9%). Une place de perdue également pour le "Ninao" de Gims, qui compte 3,29 millions de streams cette semaine. Luiza et Bleu Soleil s'imposent également dans le classement : véritable carton en streaming et sur les réseaux sociaux, leur morceau "Soleil bleu" s'installe confortablement à la cinquième marche du top avec 3,21 millions d'écoutes recensées (+36% et 9 places gagnées).

Imagine Dragons cartonne après ses concerts

Nono La Grinta recule d'un cran avec "Paris", désormais sixième avec 3,15 millions de streams (+1%), tandis que le duo Keblack / Guy2BezBar est en baisse de trois rangées avec "Melrose Place" (3,1 millions d'écoutes, -5%). Les trois dernières places du top 10 ? Elle sont occupées par Gims ! "Ciel" reste stable en huitième position avec 2,83 millions d'ajouts dans les playlists (+2%). Suivent "Piano" en duo avec Werenoi (-8%) et le récent "Appelle ta copine" (+7%), tous deux plébiscités à 2,6 millions de reprises. "Catalina" signe le meilleur démarrage de la semaine. Le titre de Cheu-B, Ghost Killer Track et SDM débarque 11ème avec 2,63 millions de curieux au rendez-vous. Le vidéaste Anyme cartonne lui aussi dans les charts grâce à son titre "Shamballa" partagé avec Shaydee's, qui passe de la 47ème à la 20ème position avec 1,88 million de lectures (+37%).

Le duo entre Oboy et SCH fédère 1,59 million d'inconditionnels avec "Saint Laurent" (33ème) tandis que le phénomène Triangle des Bermudes commence à faire sensation. Le trio rap voit son tube viral "Charger" entrer 42ème du classement avec 1,33 million de streams. Attention, vous risquez de l'entendre en boucle tout l'été ! Imagine Dragons squatte aussi les classements après ses deux concerts au Stade de France. Cinq tubes du groupe réintègrent le top 200 : 96ème, "Believer" ajoute 877.000 écoutes à son compteur tandis que "Demons" (111ème) génère encore 808.000 lectures. Plus bas suivent "Thunder" (181ème, 623.000 streams), "Radioactive" (193ème, 605.000 lectures) et "Enemy" (194ème, 603.000 clics).

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.