Mask Singer : voici qui a été éliminé, à deux semaines de la finale
Ce soir, c'était (déjà) les quarts de finale dans "Mask Singer" sur TF1. Qui a été éliminé de l'émission et a dû se démasquer ? Voici la réponse (et le résumé de la soirée).

Capture d'écran TF1
La compétition monte d'un cran dans "Mask Singer", le concours de chant déjanté de TF1. Les personnalités en compétition n'étaient plus que cinq en début d'émission... et une d'elles a dû se démasquer, échouant ainsi aux portes de la demi-finale.

Jarry a le nez creux

Avant de débuter cette nouvelle soirée d'enquête, Laurent Ruquier, Elodie Poux, Kev Adams et Chantal Ladesou ont reçu l'aide d'un invité mystère : Jarry. L'humoriste, qui a été à leur place dans l'émission de TF1 durant plusieurs saisons, est venu faire le show déguisé avec le costume du Pilote (et a bluffé tout le monde avec sa voix !). Très motivé, l'ancien animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 s'est rapidement investi dans les enquêtes, tentant, avec pas mal de réussite, de démasquer les personnages.

Le premier duel du soir concernait la Girafe et le Chaton. La Girafe a ouvert le bal en reprenant le tube de Diams "Jeune demoiselle". Avec son énergie et sa voix, l'animal a bluffé Jarry. Les autres enquêteurs penchent pour Bérengère Krief, Sophie Tapie ou Clara Luciani. Chantal Ladesou pense à Audrey Fleurot et Jarry mise, lui (comme la rédaction de Purecharts) sur Lola Dubini. Place ensuite au Chaton, qui a interprété avec énergie "APT" de Rosé & Bruno Mars. Jarry, conquis, croit avoir reconnu Carla Lazzari (alors qu'il s'agirait plutôt, selon les internautes et Purecharts, de Séverine Ferrer). Et c'est la Girafe qui s'est directement qualifiée pour la demi-finale, à l'issue de ce match.

L'émission s'est poursuivie avec le choc opposant le Bison au Cygne et à la Vache. Le Bison a ouvert le match en reprenant avec sa voix toujours puissante et précise le tube de Justin Timberlake "Can't stop the feeling". A fond dans le jeu, Jarry a décidé de valider un prono d'or : pense-t-il, comme Purecharts, que c'est Damien Sargue qui se cache sous le personnage ? Son pronostic a en tout cas été validé. Place ensuite au Cygne sur le titre iconique de Zazie "Un point c'est toi". Avec sa voix cristalline, Anne Sila (car il s'agirait bien d'elle dans le costume) a une nouvelle fois subjugué l'assistance... et a été démasquée, une nouvelle fois, par Jarry. Décidément, l'ancien enquêteur est en forme.

C'est la Vache qui a fermé le bal. Depuis plusieurs prime, tout le monde est persuadé que l'acteur Pierre-François Martin-Laval se cache dans le costume de l'animal. Le personnage a chanté le grand classique italien "L'italiano" de Toto Cutugno et a une nouvelle fois mis le feu au plateau. A l'issu de ce match à trois, c'est le Bison qui est parti en ballotage face au Chaton. Après une ultime prestation chacun, c'est finalement le Bison qui a été éliminé. Il s'est démasqué : Damien Sargue se cachait bien dans le costume ! Le Chaton, le Cygne, la Girafe et la Vache sont les quatre demi-finalistes de cette saison 7 de "Mask Singer".

Par Fanny Petoin | Journaliste