TF1
Vache, Bison, Jouet, Savane, Moustache, Autruche... Tels sont quelques-uns des 19 costumes au coeur de la saison 7 de "Mask Singer", qui débute ce vendredi soir sur TF1. Et le quatuor d'enquêteurs, formé par Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Kev Adams et la petite nouvelle Elodie Poux, aura du pain sur la planche. Mais le Brocoli catcheur s'affirme déjà comme un des personnages phares de la saison. Invité surprise sur le parquet de la finale de "Danse avec les stars", ce légume pas comme les autres a lâché un indice de taille : on l'a déjà vu dans la célèbre émission de danse de TF1. Côté compétiteurs ou côté jury ? Mystère ! Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, ce Brocoli catcheur voit en cette participation à "Mask Singer" « un challenge très différent de ce [qu'il fait] d'habitude ». Si on ne l'a jamais vu dans une émission culinaire, il dit avoir failli « vendre la mèche » sur son identité. Et il livre un nouvel indice encore plus cryptique : le nom du footballeur Bernard Lama.
Un sportif ou un comédien sous le costume vert ?
Télé-Loisirs est donc logiquement parti sur la piste d'une star du ballon rond, citant Fabien Barthez, Frank Leboeuf ou Youri Djorkaeff. Mais sur les réseaux sociaux, les propositions sont largement différentes. En effet, suite à l'apparition d'un "Starter Pack" créé par IA, on peut y voir le Brocoli représenté par un micro, une baguette et un sweat de l'émission "Mask Singer" avec l'inscription "Don't Talk To Me". Pour les internautes, tous les indices concordent : il pourrait s'agir de Florent Peyre !
L'humoriste et comédien a participé à la saison 12 de "DALS" où il a terminé sixième du classement. L'indice de Bernard Lama pourrait être un clin d'oeil au costume du Lama de "Mask Singer" saison 5 sous lequel se cachait... Jean-Marc Généreux, inimitable juré de l'émission de TF1 ! Quant au micro du "Starter Pack", cela pourrait-il faire référence à son sketch polémique de 2015 où il imitait un croisement entre Kendji Girac et Conchita Wurst ? Mystère... Toujours est-il que celui qui sera le plus à même de reconnaître sa voix est sans doute Laurent Ruquier, puisque Florent Peyre a débuté dans son émission "On n'demande qu'à en rire" dès 2010.
Un autre internaute pense à Kelyan Blanc, l'acteur ayant doublé Harry Potter (Daniel Radcliffe) dans la version française des huit films de la saga. Il faut dire qu'entre le micro du doublage, la baguette (magique) et le costume zébré d'éclair (une référence à la cicatrice du sorcier ?), là encore tout concorde. Alors, s'agit-il véritablement d'un de ces deux noms dans le costume ? Une chose est sûre, au vu des premières images disponibles, le Brocoli devrait prendre l'accent marseillais pour chanter du Jul sur scène. Ambiance garantie !