Mask Singer : on a démasqué l'Impératrice, et c'est une chanteuse mondialement connue !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le Cyclope alias Shaggy, "Mask Singer" accueille ce vendredi sa deuxième star internationale cachée sous le costume de l'Impératrice. Purecharts a analysé les indices et tout concorde : il s'agit d'une chanteuse américaine, qui fait partie de la plus célèbre des familles d'artistes.
Capture d'écran TF1
L'enquête bat son plein dans "Mask Singer". Alors que le Rhino et le Bolide ont déjà été démasqués, et il s'agissait de Patrick Sébastien et Hélène Rollès, une première star internationale a fait son entrée dans la compétition : le chanteur reggae Shaggy, caché sous le costume du Cyclope. Ce vendredi, une autre célébrité mondiale débarque dans l'émission de TF1 : l'Impératrice, et au vu des premiers indices disponibles, tout porte à croire qu'il s'agit une nouvelle fois d'une personnalité du monde de la musique. Comme pour le Cyclope, les indices ont été livrés sous forme d'acrostiche durant la deuxième partie de soirée pour former le mot "IMPÉRATRICE". À savoir : Imagination, Moulin, Patronyme, Égypte, Remerciements, Album, Télévision, Requin, Interprète, Country et Enfermement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un lien avec la France...


Si les premières théories citent Shania Twain, Nicole Kidman ou encore Gwen Stefani, la rédaction de Purecharts penche plutôt pour une autre chanteuse à laquelle personne n'a pensé : La Toya Jackson. En effet, tous les indices concordent. Ceux de l'Album, d'Interprète ou de Country, liés à sa carrière musicale, puisqu'elle a déjà sorti une dizaine de disques, dont plusieurs à dominance country. "Imagination" était d'ailleurs le nom de son quatrième opus sorti en 1986 ! Si beaucoup ont fait le rapprochement du Moulin Rouge et ont bien évidemment songé au film avec Nicole Kidman, La Toya Jackson était la tête d'affiche du spectacle "Formidable" donné au Moulin Rouge en 1992. Quant au Patronyme, cela tombe sous le sens puisqu'elle vient de la fratrie Jackson, aux côtés de Michael ou Janet Jackson.

Plusieurs indices sont liés entre eux. À commencer par Télévision et Enfermement puisque La Toya a notamment participé à une version "célébrités" de "Big Brother", mais aussi tenu des petits rôles dans "90210" ou "RuPaul's Drag Race". Sans oublier l'émission de variété "The Jacksons", autour de toute ladite famille, diffusée sur CBS entre 1976 et 1977. Les indices Égypte et Requin sont également connectés puisque la star de 68 ans a incarné... Cléopâtre dans le téléfilm nanardesque "Sharknado 6 : It's About Time". Oui, oui, vous avez bien lu ! Quant à Remerciements, peut-on le corréler à sa chanson "Home" (2009) en hommage à Michael Jackson ? À noter que La Toya Jackson a aussi participé aux versions américaines, australiennes et espagnoles de "Mask Singer". Le doute n'est plus permis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter