TF1
Les téléspectateurs de "The Voice" ont rendu leur verdict ! A l'issue d'une finale riche en surprises, entre le retour de Colette, 96 ans, et la présence de Pierre Garnier ou Lara Fabian, c'est le trio Il Cello qui a soulevé le trophée de la victoire, devenant le tout premier groupe à inscrire son nom au palmarès de l'émission en 14 saisons. Florent Pagny, auteur d'une performance puissante avec ses poulains, ajoute un sixième sacre à sa collection. « On ressent beaucoup d'émotions. C'était vraiment un travail d'équipe. On est heureux pour nous, pour le coach, pour le public, pour la famille, pour tout le monde » réagissent Salvatore, Levon et Sébastien dans une interview accordée à Purecharts, levant le voile sur leurs projets avec Florent Pagny. Durant la finale, Il Cello a interprété son premier single "Une femme", d'ores et déjà disponible au même titre que les trois compositions des autres finalistes. Parmi eux ? Mickaël Gallo, le protégé de Patricia Kaas.
"Il faut se foutre du regard des autres"
Après avoir partagé la scène avec M. Pokora puis sa coach, Mickaël Gallo a terminé son épopée dans "The Voice" en proposant pour carte blanche sa première chanson, intitulée "Briller". À travers ce texte, l'artiste de 33 ans, originaire de La Rochelle, a choisi de mettre en lumière son parcours. Devenu papa très jeune, ce grand gaillard a mis longtemps avant d'oser tenter des castings. Le divertissement de TF1 a donc été comme un déclic pour lui. « Cette chanson parle de moi, de mon parcours, de la liberté d'être, de s'en foutre du regard des autres et d'enfin prendre sa place. J'avais envie de faire un hommage à cette chanson qu'a été "Sunny", qui m'a permis d'être dans l'équipe de Patricia Kaas. On a tous les ingrédients de ce titre mais avec mes propres énergies » a commenté le candidat lors d'un magnéto, expliquant avoir voulu créer « une chanson solaire, rythmée, un peu style Dua Lipa, Sam Smith et Daft Punk » : « C'est un morceau pour vraiment fédérer. J'ai passé des années à chanter les chansons des autres, et aujourd'hui c'est Mickaël qui est là. J'espère briller sur la scène de "The Voice" et chez vous ».
Au milieu des lumières étincelantes devant le décor d'une grande étoile, surélevé sur une plateforme, Mickaël Gallo a assuré le show sur le plateau de "The Voice", accompagné de choristes. « J'vais tout donner, tu pourras plus m'arrêter » scande-t-il sur le refrain de ce titre funk et pop, commercialisé dès la fin de la finale sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Et en regardant de plus près les crédits, surprise ! Mickaël Gallo a confectionné son single festif avec l'aide de Jérémy Chapron, ancien candidat de la "Star Academy" devenu directeur artistique, et Victorien, chanteur révélé durant l'édition 2023 du télé-crochet aux côtés de Pierre Garnier. La suite pour le professeur de chant ? « J’ai envie de créer un album qui fédère, faire des tournées et rencontrer les gens en vrai et partager des moments de communion » avance-t-il à Gala. On lui souhaite !