Crédits photo : Bestimage
Helena est l'une des plus belles révélations de la précédente "Star Academy", remportée par Pierre Garnier. Depuis, la candidate belge a tissé un lien fort avec le public, triomphant chaque soir sur la tournée avec ses camarades tout en écrivant les premières pages de sa carrière avec ses propres chansons. C'est simple : chacun de ses singles s'est transformé en tube, de la ballade "Aimée pour de vrai" (15,3 millions de streams sur Spotify), au puissant "Summer Body" (18,3 millions d'écoutes) en passant par le redoutable "Mauvais garçon", qui vient d'être certifié single d'or. Et son premier album alors ? Il s'est fait attendre, mais il a enfin un nom, une date de sortie et une pochette.
"Vous allez vous sentir proches de moi"
Sur Instagram, Helena a publié une vidéo afin de se confier sur ce premier disque événement, qui marquera un avant et un après. « Avant d'entrer à la "Star Academy", Je n'imaginais même pas rester plus d'une semaine, encore partir en tournée, sortir un single, puis deux, puis trois. Alors faire un album, vous vous doutez bien que ce n'était pas dans mes plans » explique la jeune femme que l'on voit faire le bilan en collant de post-its ou des photos sur un mur blanc, comme pour créer ce premier album. Un projet né de sa rencontre avec Vincha, auteur et compositeur qui déjà officié pour Barbara Pravi, Patrick Bruel ou Jérémy Frérot. « Il a été et est toujours mon magicien des mots. (...) J'avais des idées mais pas de textes. On a trouvé notre façon de travailler : moi j'apporte les idées, les phrases. Lui il les sublime et là la magie opère » confie Helena, qui a confectionné cet album avec deux autres personnes : John et Romain.
« Cet album il parle de moi, de qui je suis, de comment je me sens parfois, des passages sombres et d'autres beaucoup plus lumineux » ajoute Helena, révélant alors le nom de son premier disque : "Hélé". « C'est le surnom qu'on me donne depuis que je suis petite. C'est le nom que mes proches utilisent, ceux qui me connaissent vraiment. (...) Je pense qu'après avoir écouté cet album, vous allez vous sentir proches de moi aussi. C'est ma manière de vous remercier » déclare la chanteuse, impatiente d'être au 14 mars prochain alors que l'on découvre sa pochette illustrée par une photo d'elle en pleine grimace. « "Hélé" c'est mon histoire mais j'espère que vous y retrouverez un peu de la vôtre » nous dit-elle. La précommande sera lancée ce jeudi 13 février, avec plein de surprises au programme selon Helena.