Capture d'écran TF1
Un doublé très rare ! Bad Bunny est à la fois numéro un du Top Albums et du Top Singles. Devenue ultra virale sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, sa chanson "DTMF", tirée de l'album "Debi Tirar Mas Fotos", trône en pôle position des charts français avec 4,19 millions de streams. Soit sept places de gagnées et une explosion de 54% du volume d'écoutes. La superstar portoricaine du reggaeton signe le premier numéro un non-francophone dans nos contrées depuis le "Gata Only" de FloyyMenor et Cris MJ en avril dernier. Mais l'écart est minime entre Bad Bunny et Gims : avec son nouveau tube "Ciel", toujours deuxième du classement, le rappeur français enregistre 4,18 millions d'écoutes supplémentaires (+15%). Logiquement, Gazo rétrograde en troisième position. Après sept semaines au sommet, son hit viral "Nanani Nanana" obtient la médaille de bronze, plébiscité 3,47 millions de fois (-16%). De quoi faire reculer le duo Rosé / Bruno Mars et, encore, Gims d'une place ! L'énorme tube mondial "APT." est quatrième avec 3,41 millions de lectures (-2%), tandis que "Sois pas timide" ajoute 3 millions de streams (-8%) à un compteur déjà très bien garni !
La Star Ac' brille dans les charts !
Derrière, ça ne bouge pas pour Joé Dwèt Filé. Son succès "4 Kampé" caracole toujours à la sixième place du classement avec 2,97 millions de streams (+2%). Idem pour Lady Gaga et Bruno Mars, dont le hit "Die With A Smile" séduit encore 2,69 millions de Français (-5%). Derrière, Damso et Kalash perdent trois places : leur duo "Alpha" glisse à la huitième position avec 2,65 millions de streams (-9%). Un deuxième titre de Bad Bunny intègre le top 10 : "Nuevayol Rimas", neuvième et plébiscité à 2,56 millions de reprises (+21% et sept marches gravies). Enfin, ça ne bouge pas pour "Cartier Santos" de SDM, toujours dixième avec 2,51 millions de lectures (-6%). Il faut descendre à la 42ème place pour découvrir le meilleur démarrage de la semaine : il s'agit de "Couteau dans le dos", duo entre Alonzo et Gims qui pourrait leur valoir un nouveau succès. Le tandem motive 1,2 million de curieux. Par contre, le retour de MHD ne fait pas d'étincelles. Son nouveau single "Eyla" peine à séduire plus de 710.000 curieux à la 107ème place.
Le classement est aussi marqué par plusieurs chansons qui cartonnent grâce à la "Star Academy"... et ce grâce à la grande gagnante Marine ! Son duo avec Charlotte Cardin lors de la demi-finale permet de booster "Feel Good". Le titre pop de la chanteuse québécoise gagne 57 places et se positionne 34ème avec 1,34 million de lectures (+63%). A noter que le duo entre Charlotte Cardin et Aliocha Schneider reprend lui aussi des couleurs dans les charts : "Ensemble" passe de la 105ème à la 75ème place avec 871.000 écoutes (+15%). Marine voit également son premier single "Ma faute" être plébiscité. Alors que la nouvelle version, remaniée au sein de la "Star Academy", est sortie mercredi, la ballade grimpe dans les charts : 68ème et en hausse de 27 places, elle enregistre 915.000 streams (+14%).