samedi 10 février 2024 17:13

Le plus gros tube de 2022 dépasse les 3 milliards d'écoutes sur Spotify

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Vous n'avez pas pu y échapper ! Diffusé en boucle sur les ondes, le plus gros tube de 2022 passe aujourd'hui un cap historique : celui des trois milliards d'écoutes sur Spotify. Il s'agit seulement de la sixième chanson à réussir cet exploit.
Crédits photo : DR
Il fut un temps, pas si lointain, où voir une chanson atteindre un milliard d'écoutes sur Spotify était un accomplissement. C'est aujourd'hui devenu une norme puisqu'on compte 580 titres ayant dépassé ce cap historique ! Aujourd'hui, la véritable performance est d'avoir un tube ayant dépassé les 3 milliards de streams, et seuls six titres peuvent se targuer d'avoir réussi l'exploit. Le dernier en date est tout simplement le plus gros tube de 2022 : "As It Was" ! En effet, l'immense succès mondial d'Harry Styles vient de dépasser le cap des trois milliards d'écoutes sur Spotify, une première pour l'ancien One Direction. Il rejoint donc The Weeknd ("Blinding Lights", "Starboy"), Ed Sheeran ("Shape of You"), Lewis Capaldi ("Someone You Loved") et Post Malone ("Sunflower"), seuls artistes qui y sont arrivés avant lui. Il faut dire qu'avec "As It Was", Harry Styles a régné sur la planète pop.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Come on Harry..."


Sorti le 1er avril 2022 en préambule de son troisième album "Harry's House", "As It Was" est devenu un tube immédiat aux quatre coins de la planète. Son refrain entêtant et sa mélodie au synthé, rappelant le "Take on Me" de a-ha, a porté la chanson au firmament, qui a battu tout un tas de record dont celui du titre ayant dépassé le plus rapidement le milliard de lectures sur Spotify. Une performance depuis surpassée par "Flowers" de Miley Cyrus puis "Seven" de Jung Kook et Latto. De plus, le titre a été numéro un pendant 15 semaines aux Etats-Unis (une première pour un artiste britannique) et 10 semaines sur le sol britannique (le troisième record historique). En France, il a aussi atteint la première place, à la fois du Top Singles et du classement airplay des titres les plus diffusés en radio.



Cet énorme tube en poche a permis à Harry Styles de lancer sur les chapeaux de roue son troisième album "Harry's House", écoulé à plus de 6,2 millions d'exemplaires dans le monde dont plus de 180.000 exemplaires en France. Et ce même si, à l'instar de "Flowers" pour Miley Cyrus, les autres singles de l'album comme "Satellite" ou "Late Night Talking" n'ont pas connu un succès aussi éclatant. Ce plébiscite lui a tout de même permis de se lancer dans l'imposant "Love on Tour", qui est devenu la sixième tournée la plus lucrative de tous les temps grâce à 619 millions de dollars de recettes et 4,7 millions de billets vendus. En interview pour Rolling Stone, Harry Styles expliquait qu'une chose en particulier avait changé grâce à ce morceau : « C'est certainement avec "As It Was" que j'ai eu le plus grand nombre d'hommes qui sont venus m'en parler. Ça paraît bizarre de dire ça, parce que ce n'est pas comme si mon but était de toucher les hommes. C'est juste quelque chose que j'ai remarqué ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter