Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

mercredi 07 juin 2023 18:55

Fnac Live 2023 : la programmation complète avec Benjamin Biolay, Adé, Polo & Pan...

Pour sa 12ème édition, le festival Fnac Live, entièrement gratuit, fait le plein d'artistes. Du 28 au 30 juin, Benjamin Biolay, Polo & Pan, Adé, Zaho de Sagazan, Beck, Ofenbach, Franz Ferdinand, Selah Sue, Aime Simone ou Disiz se succéderont sur le parvis de l'Hôtel du Ville pour faire le show. Découvrez la programmation complète !
Crédits photo : DR
C'est le grand rendez-vous musical de l’été à Paris. Du 28 au 30 juin, le Fnac Live prendra ses quartiers sur la place de l'Hôtel du Ville, en plein coeur de la capitale, pour une 12ème édition co-organisée par la Fnac et la Ville de Paris. « Sur notre parvis et dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville, vous êtes toutes et tous invités à danser, à écouter des artistes reconnus mais aussi à découvrir de jeunes pépites, françaises comme internationales, au talent immense » annonce la maire Anne Hidalgo, fière de cet événement « gratuit et accessible » qui attire chaque année plus de 80.000 festivaliers en quête de sensations musicales. Pour 2023, ils pourront assister à une trentaine de concerts mettant en lumière toute la diversité de la scène française, avec quelques artistes internationaux en invités de marque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adé et Polo & Pan en ouverture


Sur la scène du Parvis, accessible chaque jour à partir de 17h15 par l'avenue Victoria (4ème arrondissement), le coup d'envoi sera donné le mercredi 28 juin par Lesram. Le rappeur et kickeur de 25 ans donnera le ton pour une soirée éclectique réunissant sur son affiche Lujipeka (Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2022), le talentueux H JeuneCrack dont la première mixtape "Matière première", tout juste sortie, fait grand bruit, la chanteuse Adé, ex-membre de Thérapie Taxi à la carrière solo florissante, la sensation Nuit Incolore (le tube "Dépassé", c'est lui), le groupe électro-pop anglais Hot Chip et le duo Polo & Pan, dont les hymnes électro enivrants connaissent un succès mondial. Le jeudi 29 juin, le tandem belge Charlotte Adigéry & Bolis Pupul lancera les hostilités avec son électro enivrante. Ils seront rejoints par le groupe pop Agar Agar, la productrice et DJ franco-américaine Violet Indigo, le crooneur Benjamin Biolay, qui bercera le public avec les chansons de son dernier album "Saint-Clair", le jeune et désinvolte Johnny Jane ("Hier soir") puis le groupe de rock écossais Franz Ferdinand, à la fougue toujours contagieuse pour sa tournée best-of, avant un set dément assuré par Boombass, Etienne de Crecy et DJ Falcon.

Enfin, le vendredi 30 juin mettra à l'honneur la révélation Aime Simone ("Shining Light"), le chanteur breton Hervé, la rappeuse Eesah Yasuke, à la plume aussi incisive que le flow, l'artiste belge Selah Sue et sa voix de miel, le trio de choc du label Sublime, composé de Rounhaa, Disiz et Luther, puis le duo de DJ Ofenbach, qui viendra ambiancer la foule avec les tubes "Katchi" ou "Hurricane".



La scène du Salon fait le plein de nouveaux talents


Les festivaliers pourront aussi accéder aux artistes programmés sur la scène du Salon, en retirant des invitations gratuites dans les billetteries des magasins Fnac sur Paris et en Île-de-France, à partir du 27 juin et dans la limite des stocks disponibles avec 2 places au maximum à retirer par personne. L'artiste belge Warhaus, échappé de son groupe Balthazar, donnera le la le mercredi 28 juin avant un concert acoustique du chanteur américain Beck. Le jeudi, Jason Glasser proposera au public parisien ses expérimentations folk-pop avant de passer le relais à la chanteuse canadienne Charlotte Cardin, dont le prochain album sortira fin août. Véritable révélation de l'année, Zaho de Sagazan clôturera la soirée avec le répertoire poétique de son album "La symphonie des éclairs". Quant au vendredi, il sera rythmé par la voix onirique d'Alex Montembault, qui incarne Marie-Jeanne dans la nouvelle version de "Starmania", le groupe Oan Kim & the Dirty Jazz du saxophoniste et chanteur franco-coréen, et l'artiste jazz Gabi Hartmann, originaire de Paris. En avant la musique !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter