lundi 17 avril 2023 18:13

"Je te promets" : qui chante à la place de Marilou Berry dans "The Voice" et la série ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Ce soir, TF1 poursuit la troisième saison de sa série "Je te promets" dans laquelle Maud, le personnage joué par Marilou Berry, va participer au télé-crochet "The Voice" en interprétant "Voilà" de Barbara Pravi. L'actrice chante-t-elle réellement durant son audition à l'aveugle ? Réponse !
Crédits photo : TF1
Quelles péripéties et nouvelles aventures attendant la famille Gallo ce lundi soir sur TF1 ? À 21h10, la première chaîne diffusera la suite des épisodes de la saison 3 de la série à succès "Je te promets", adaptée de la fiction américaine "This Is Us". Avec, comme fil rouge, une intrigue impliquant un divertissement phare de la télévision française : "The Voice". Dans les premières images dévoilées en avant-première sur les réseaux sociaux, Maud, le personnage incarné par Marilou Berry, découvre qu'un de ses proches l'a inscrite au casting du télé-crochet en secret. « Euh... Alors pardon mais je pense qu'il doit y avoir une erreur, parce que je me suis pas du tout inscrite » réagit la touchante femme de Tanguy, qui rêve depuis toujours de devenir chanteuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ce tournage, je l'ai attendu avec impatience et excitation"


Maud va donc tenter sa chance et passer les auditions à l'aveugle du télé-crochet, accueillie par Nikos Aliagas. La séquence a été tournée l'an dernier durant la saison 11 de l'émission, dans laquelle Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine siégeaient dans les fauteuils rouges. Sur scène, malgré un trac palpable, l'apprentie artiste va éblouir les coachs avec sa reprise du titre "Voilà", avec lequel Barbara Pravi a représenté la France à l'Eurovision en 2021. Les téléspectateurs pourront se poser la question : est-ce Marilou Berry qui chante-t-elle réellement dans cette séquence ?

A LIRE - Coup de théâtre dans "The Voice", 2 candidates bouleversent les règles

Comme pour la saison 2 de "Je te promets", la voix de Marilou Berry est remplacée dans les séquences chantées par celle de Juliette Moraine, qui se trouve être une ancienne candidate de "The Voice" saison 3 ! Vue dans la comédie musicale "The Full Monty", elle avait tenté de représenter la France à l'Eurovision avec sa chanson "Pourvu qu'on m'aime" en prenant part à l'émission "Eurovision France 2021 : C'est vous qui décidez", finalement remportée par... Barbara Pravi. « Maud n'est pas une chanteuse de salle de bains. Je ne voulais pas limiter les capacités de mon personnage aux miennes. Je sais peut-être un petit peu chanter mais je n'ai certainement pas la technique de Juliette Moraine » explique à Télé-Loisirs la fille de Josiane Balasko.



La comédienne de 40 l'admet, elle était particulièrement enthousiaste à l'idée de s'être rendue aux studios du Lendit, à Saint-Denis, sur le plateau de "The Voice". « Ce tournage, que j'ai attendu avec impatience et excitation, a été mon préféré. J'ai toujours aimé chanter, j'ai pris des cours, j'ai fait aussi des petits concerts. Et "The Voice" est la seule émission que je regarde car son concept me touche beaucoup. Elle n'a pas vocation à se moquer de ses participants, mais bien de découvrir des talents » explique l'interprète de Maud, qui a pu vivre l'envers du décor de l'émission durant deux jours : « Nous avons tourné avec leurs caméras, leurs techniciens, sur leur plateau et avec leur mise en scène. C'est exactement comme si je passais une audition à l'aveugle, avec tous les avantages mais sans les inconvénients de jouer ma vie en trois minutes ». Même si l'actrice l'avoue : « J'avais quand même les jambes qui tremblaient ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter