jeudi 26 janvier 2023 13:40

Lollapalooza Paris 2023 : Stray Kids et Damso rejoignent Aya Nakamura à la programmation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendrick Lamar, Rosalía, Lil Nas X et Aya Nakamura seront les têtes d'affiches du festival Lollapalooza Paris, qui aura lieu du 21 au 23 juillet à l'Hippodrome Paris-Longchamp. La programmation s'étoffe aujourd'hui avec de nouveaux noms, dont Niska, le groupe K-Pop Stray Kids, Damso ou le rappeur anglais Central Cee.
Crédits photo : Instagram / Bestimage
Si la bonne tenue des festivals à l'été 2024 est un point de tension en raison des menaces qui pèsent sur les événements avec l'organisation des Jeux Olympiques de Paris, l'été 2023, lui, sera pleinement musical. La saison sera, comme d'habitude, lancée en avril par le Printemps de Bourges avant de multiples rendez-vous aux quatre coins du globe dont Lollapalooza Paris. Pour sa cinquième édition, le festival francilien, supervisé par le géant Live Nation, accueillera le meilleur de la musique francophone et internationale à l'Hippodrome Paris-Longchamp du 21 au 23 juillet. Trois jours de fête autour d'une reproduction miniature de la Tour Eiffel qui seront emmenés par cinq têtes d'affiches d'exception : la plus streamée des chanteuses françaises au monde, Aya Nakamura, viendra entonner les tubes de son nouvel album "DNK" après avoir rempli trois Bercy. Elle sera (bien) entourée sur la grande scène par Kendrick Lamar, l'icône du rap américain, le sulfureux Lil Nas X pour sa seule date en France, le DJ norvégien Kygo et la star espagnole Rosalia, dont le tube "Despecha" tourne en boucle à la radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La K-Pop à l'honneur avec Stray Kids


Cette fine équipe, annoncée en décembre, est aujourd'hui renforcée par une foule de nouveaux noms pour l'ouverture de la billetterie, prévue ce vendredi 27. Et les fans de K-Pop seront aux anges d'apprendre que le groupe Stray Kids délivrera un « concert intégral » le vendredi 21 juillet, pour lancer les festivités. Originaire de Séoul, la bande a vu sa cote de popularité exploser l'an dernier avec les EPs "Oddinary" et "Maxident", qui lui a ouvert pour la première fois les portes du marché américain et britannique. Sa conquête du monde passera donc par la France l'été prochain ! Outre la venue des poids lourds du rap français Niska et Damso et du très populaire Central Cee, le festival Lollapalooza fera le plein d'exclusivités avec la présence annoncée de la violoniste Lindsey Stirling, ultra populaire dans le milieu du gaming, de la révélation anglaise Maisie Peters, protégée d'Ed Sheeran, de la formation rock irlandais Picture This, de Niall Horan (ex-membre de One Direction) et du groupe OneRepublic, qui a cartonne en 2022 avec "I Ain't Worried".




Deathpact, IMANU & The Caracal Project, Nicki Nicole, Svdden Death present Voyd, J.I.D, The Driver Era, Tokischa, San Holo et Knock2 seront aussi de la partie pour leur seule date française de la saison. Les tarifs pour cette édition 2023 de Lollapalooza Paris ont par ailleurs été révélés. Il faudra débourser 89 euros pour un Pass 1 Jour et 220 euros pour un Pass 3 jours, qui garantit l'accès à l'intégralité des concerts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter