vendredi 30 décembre 2022 14:49

Loïc Nottet "hyper mal à l'aise" dans "Danse avec les stars", à cause d'un détail

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors qu'il propose le premier extrait de son nouvel album avec "Mélodrame", Loïc Nottet revient sur son parcours qui a connu un avant et après grâce à "Danse avec les stars". Pourtant, le chanteur belge révèle avoir été "hyper mal à l'aise" dans l'émission. Il s'explique.
Crédits photo : Bestimage
Pour Loïc Nottet, l'envie de briller sur scène et embrasser une carrière artistique a débuté par un choc cinématographique et musical : l'effrayant court-métrage de Michael Jackson "Ghost", réalisé par Stan Winston avec Stephen King au scénario. « Là je comprends que j'ai envie de danser comme lui. J'ai juste trop kiffé l'univers visuel, c'était hyper sombre et en même temps il y avait une touche de fantaisie. J'ai eu une révélation. Ca a commencé comme ça. Quand j'étais ado, j'étais vraiment un diable, j'adorais faire plein de conneries comme lancer des bâtons dans la cour de récré, et c'est vrai que la danse m'a canalisé. Je passais plusieurs heures dans le studio, quasiment tous les jours » raconte l'artiste belge, actuellement de retour avec le single "Mélodrame", dans un entretien pour Melty. A l'origine, le chanteur avait plutôt envie de s'orienter dans la réalisation de costumes pour le cinéma. Puis un jour, sur les conseils de sa professeure de danse, il s'est jeté à l'eau et s'est inscrit au casting de "The Voice Belgique". A 17 ans seulement, il finira deuxième de la compétition et sera ensuite choisi pour représenter la Belgique à l'Eurovision 2015 avec "Rhythm Inside", dont il terminera en 4ème position.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'étais pas une star"


En France, c'est surtout grâce à sa participation à "Danse avec les stars" que Loïc Nottet s'est fait connaître la même année. Couplé à Denitsa Ikonomova, le jeune artiste avait bluffé le jury et les spectateurs avec des performances à couper le souffle comme sa danse contemporaine sur "Chandelier" de Sia, qui détient le record de la prestation de la franchise "Dancing with the Stars" la plus visionnée au monde : 106 millions de vues sur YouTube ! Au grand dam de Priscilla Betti, qui n'a toujours pas digéré sa défaite, Loïc Nottet avait été couronné grand vainqueur de l'émission de TF1. Mais à l'époque, l'interprète de "Mr/Mme" a déboulé presque à reculons dans le programme, car il ne se sentait pas du tout légitime. « "Danse avec les stars", surtout pour la France, ça a été un accélérateur de ouf ! Surtout quand je suis arrivé, j'étais hyper mal à l'aise parce que ça s'appelait "Danse avec les stars" et je n'étais pas une star » confie aujourd'hui le musicien avec le recul, qui était apparu très discret durant les premiers primes : « On se dit "tiens est-ce que le public français va m'accueillir". Et au final, j'ai vu au fur et à mesure des semaines qu'on arrivait à s'imposer avec Denitsa, et que les gens répondaient présent un peu partout, que ce soit sur les réseaux ou même dans le studio à Saint-Denis ».




Grâce aux encouragements du public, le jeune homme a alors « commencé à prendre un peu confiance ». « C'est là où j'ai senti que le public français commençait à manifester un certain engouement autour de mon nom et de ce que je pouvais créer artistiquement » se souvient Loïc Nottet, qui a su se servir de ce tremplin pour lancer sa carrière sur les chapeaux de roue : « Et après, de là, on a sorti "Million Eyes" et c'est grâce à ça aussi que "Million Eyes" a eu son succès. Aujourd'hui, j'ai une visibilité que je n'aurais pas eue si je n'avais pas fait "Danse avec les stars". Pour la France en tout cas, ça m'a apporté énormément ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter