Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Mr/Mme" : Loïc Nottet livre ses failles et lance un cri du coeur désarmant
Clip
vendredi 17 avril 2020 17:14

Clip "Mr/Mme" : Loïc Nottet livre ses failles et lance un cri du coeur désarmant

Loïc Nottet touche en plein coeur avec "Mr/Mme", sa première chanson interprétée en français dans laquelle le chanteur belge s'expose comme rarement et lance un plaidoyer pour la différence. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
"Sillygomania", le deuxième album de Loïc Nottet, devait arriver dans les bacs le 20 mars. Mais la crise sanitaire provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) a contraint le chanteur belge à revoir ses plans. « Avec ce virus, il y a beaucoup de chamboulement, pas mal de magasins qui ferment et qui refusent d'être livrés (...) On ne peut pas vraiment faire autrement. Pour le bien du projet et le bien de tous, notre message n'est pas celui de vous envoyer dans les magasins. On veut absolument que vous restiez chez vous et on veut avoir une vraie sortie » a expliqué le jeune artiste de 24 ans, tout aussi déçu que ses fans de ne pas pouvoir défendre dans des conditions normales ce projet présenté via les titres "29" et "Heartbreaker".

"J'étais très triste et en colère"


Pour contrebalancer ce report fixé au 29 mai, Loïc Nottet dévoile aujourd'hui un nouvel extrait intitulé "Mr/Mme" qui tient une place particulière dans l'album et dans le coeur du chanteur. Et pour cause, il s'agit de sa première chanson interprétée en français ! Un choix qui n'a rien d'anodin, comme il l'explique au micro de Pure Charts : « On m'a souvent demandé "Est-ce que tu chanteras un jour en français" et je répondais "Il faut jamais dire jamais mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé quelque chose à raconter". Je n'avais pas envie de démarrer des compositions en français par un single radio. J'avais envie de proposer une chanson qui signifie réellement quelque chose ». Sur une mélodie dépouillée au piano, Loïc Nottet s'adresse directement à son public pour exprimer le fond de sa pensée, celle d'un garçon qui s'est toujours senti différent et peine encore aujourd'hui à trouver sa place dans le monde : « J'étais très triste et en colère ce soir-là. Alors j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait : j'ai pris une feuille de papier et j'ai commencé à écrire ce que j'avais dans la tête. Cette chanson est comme une complainte, c'est la raison pour laquelle elle est très longue. Je voulais absolument pas gommer une phrase ».

"Je me suis livré comme un enfant"


Le texte de "Mr/Mme", sans aucun doute son plus intime, est donc né d'un « vrai lâcher prise » : « J'ai l'impression de m'être vraiment livré comme un enfant qui parle sans filtre. Je m'en fichais de mettre des insultes ou d'utiliser des mots un peu crus (...) Je sais qu'il y a des phrases très difficiles. J'aborde la question du suicide, des thématiques assez fortes. Les artistes sont connus pour être assez à fleur de peau et laisser leurs émotions parler. Ça peut donner quelque chose de très soudain ». En se racontant avec une telle sincérité, Loïc Nottet espère venir en aide aux personnes qui se retrouveront dans sa chanson "Mr/Mme" : « Montrer ce genre de vulnérabilité, c'est rappeler qu'on traverse tous les mêmes épreuves ». Tourné avant le confinement, le clip en noir et blanc de "Mr/Mme" montre une grande sobriété pour mieux laisser la voix de Loïc parler d'elle-même. Dans un plan-séquence, le jeune artiste chante ses maux et exulte sa douleur en déambulant dans les rues de Bruxelles à la nuit tombée, avec la lune, les étoiles et quelques passants pour seuls témoins de ses confessions. Une mise à nu bouleversante !

Découvrez le clip "Mr/Mme" de Loïc Nottet :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés